En réponse à l’appel de la fraternité : le Maroc rallume les feux de la haine

Mustapha Démenti
Le porte-parole marocain, Mustapha El-Khelfi. D. R.

Par R. Mahmoudi – Moins de vingt-quatre heures après le «démenti» officiel de l’existence d’une offre marocaine pour une candidature conjointe avec l’Algérie pour l’organisation du Mondial 2030, qui avait mis du baume au cœur de nombreux citoyens marocains, le porte-parole du gouvernement islamo-monarchique de Rabat a coupé court à tous les espoirs nés de ce rapprochement initié par l’Algérie.

En marge d’un colloque organisé vendredi à Marrakech sur «Le plaidoyer civil concernant le Sahara marocain», le porte-parole, Mustapha El-Khelfi, a repris la vieille rengaine, selon laquelle «aucune solution au conflit sahraoui sans une implication effective de l’Algérie» qui, selon lui, «est responsable de la persistance de ce conflit».

Sur un ton encore plus menaçant, le porte-parole marocain ajoutera que son pays «ne cédera pas» sur une solution politique qui lui garantira la «marocanité» des territoires sahraouis occupés. Plus ambigu, il assure qu’«un nouveau discours fait actuellement la promotion de fausses informations selon lesquelles des décisions en défaveur du Maroc sur le dossier sahraoui seront prises incessamment mais nous y ferons face avec fermeté».

Cette nouvelle attaque renseigne largement sur la malveillance du Palais et de ses démembrements politiques dans ses relations avec l’Algérie, au moment où l’ambassadeur du Maroc à Alger montrait une certaine ouverture, après sa première interview accordée à une chaîne de télévision algérienne, où il a dévoilé le contenu d’un message du roi Mohammed VI qu’il avait remis au président Abdelaziz Bouteflika.

Le diplomate marocain laissait croire qu’une nouvelle ère s’ouvrait, enfin, entre les deux pays voisins après une longue période de tensions diplomatiques et politiques.

R. M.

Comment (71)

    Hamid
    24 juin 2018 - 3 h 03 min

    I quickly invite my compatriots who make comments that there ‘s really no need to have a headache just discussing this kingdom of Morocco .We all know quite well that by nature they are haughty , traitorous , egotistic . In fact , if you read Sourat El naml ( les fourmis , ants in english ) , Allah warns us against the kings .I try and give you the meaning of the verse 34 if I may .I hope I am not wrong .The queen of Sheba , Bilgris , knows well the kings .When they take a region , they subjugate its people , confiscate their properties and that’s what they always do .This is what is going on in the kingdom of Morocco . No dignity , no pride , just humiliation on the ordinary moroccan people that goes on and on …Take this example in mind .To survive , a lot of poor women are forced to go most often to Spain to pick fruit for a limited period of time there .Shame on the Makhzen ! Algeria is too big , we don’t need them , we can host the football world cup easily but I am not keen on it to be honest .What matters most to the people is education , health , transport …No to the stadia (stades ) .As always tahia ElDzair !

      Jazayria
      24 juin 2018 - 10 h 29 min

      Very well said !

      RasElHanout
      24 juin 2018 - 13 h 58 min

      @Hamid, Thank you so much dear friend for this precious contribution.

    Neva
    23 juin 2018 - 23 h 23 min

    En réponse à cette réaction du Maroc, je trouve qu’Il n’y a rien de surprenant, par contre le contraire m’aurait étonné.
    Sinon je suis entièrement d’accord avec Vangelis 23 juin 2018 – 6 h 56 min@ « On tourne en rond là, on tourne en rond ! »…

    Dzézaïr
    23 juin 2018 - 21 h 39 min

    Le Maroc est gangrené par les sionistes qui pullulent dans leurs pays et tiennent les commandes du palais royal.
    Le pseudo roi n’est qu’un pantin à leurs services.
    Il est malheureusement plus que souhaitable que l’Algérie n’ouvre jamais ces frontières.
    Car le loup entrera dans la bergerie algérienne par usurpation d’identité marocaine, tant sur les États civile que sur le fascieste ,et il corrompera tout sur son passage jusqu’au sommet de l’état algérien.
    Comme ce qu’ils ont fait partout dans le monde.

    Paris 75011
    23 juin 2018 - 21 h 17 min

    Moi je comprend parfaitement la haineuse réaction du porte-parole du Gvt Islamiste du régime du Makhnez, Mustapha El Khelfi eu égard a la panique généralisée qui habite actuellement le Régime allaouite en raison notamment :
    1/- des enjeux du prochain Sommet de l’UA prévu début juillet en Mauritanie avec un important point a l’ordre du jour portant implication officielle et directe de l’UA dans le processus de décolonisation du Sahara occidental et ce, en accord avec l’envoyé spécial du SG/ONU pour le Sahara occidental.
    2/- du compte a rebour de l’échéance imposée par la dernière Résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU obligeant les deux parti en conflit (Maroc- RASD) a revenir a la table des négociations directes avant gin octobre 2018 et sans conditions préalables au risque de faire passer ce dossier du Chapitre V vers le Chapitre VII sur la base de la Charte des Nations Unies.
    Le plus inquietant est que cette panique généralisée est amplifiée par la réaction du peuple marocain vis a vis :
    a/- des deux humiliantes gifles recues par Mimi6 en trois jours a savoir : l’écrasante défaite pour l’organisation de la coupe du monde 2026 (134-65) RT le fait que le Maroc soit le 1er pays z être éliminé de la Coupe du monde 2018 bien avant la fin des matches du 1er tour.
    b/- la campagne citoyenne de boycott de trois produits de base pour le marocain et sous monopole des Sociétés de M6 ou de des proches amis, et dont les effets commencent a impacter l’économie du Makhnez comme révélé par le dernier rapport du HCP (organe inféodé au Palais) exprimée par un déficit de la balance commerciale pour les cinq mois 2018 (juillet- mai 2018) de 8,4 Milliards de dollars avec une prévision pour fin 2018 d’un déficit de la balance commerciale supérieur a 21 Milliards de dollars.
    Voilà pourquoi tous les sbires du Régime du Makhnez vont continuer a exprimer leur haine contre tout ce qui porte le nom ALGERIE.

    diogene
    23 juin 2018 - 20 h 48 min

    La lune de miel ALGERO-marocaine n’a finalement durée que 8 jours.Le divorce est prononcé pour la 24801éme fois et il y’a encore des personnes qui croient que ce couple durer Ad vitam æternam.Or c’est une tentative de mariage contre nature

    Houari 31
    23 juin 2018 - 20 h 26 min

    Pourquoi certains de nos journalistes s’étonnent a chaque fois de découvrir la vraie nature des sbires du Makhzen dont le niveau de leur haine envers tout ce qui s’appelle Algérie n’a d’égal que la peur bleu de ne pas plaire au prédateur M6.

    merzak
    23 juin 2018 - 20 h 05 min

    pourquoi s’enflammer? on dirait que le maroc a une chance d’organizer la CDM. jamais la CDM se jouera au Maroc ni en algerie ou tunisie. if faut etre serieux. et ces porte-paroles qui clament qu’ils vont pas organiser le tournoi avec l’algerie avec a ton arrogant comme si c’est une insulte pour eux. yakhi hala yakhi!

    karim
    23 juin 2018 - 17 h 35 min

    Vous ne pouvez pas organiser un championnat local, comment organisez-vous la Coupe du Monde, vous n’avez même pas le droit de participer , l’Algérie comme le Maroc.

    J'COMPRENDS PAS ???
    23 juin 2018 - 16 h 56 min

    L’Algérien est sado mazo, et doit ce reprendre !!!! Hier la France nous attaque avec tous le mal qui ont fait aux peuple Algérien et actuellement ils courts pour la France aux lieu d’un autre pays ? Enfin Le Maroc nous attaque et douteux gouvernement fait des courbettes chaque jour aux Maroc et eux continuent à nous insultés ?

    Sidali
    23 juin 2018 - 16 h 52 min

    Cet article me fait dire qu’on doit tres simplement aider davantage le peuple du Sahara occidental pour acceder rapidement a son independance et ainsi pourquoi pas, envisage l’organisation de la Coupe du Monde a trois (Algerie, Tunisie et RASD)

    Mouloudeen
    23 juin 2018 - 16 h 45 min

    Sans sortir du sujet de cet article je voudrais revenir sur l’humiliante éliimination des 04 pays arabes (Maroc- Egypte- Tunisie- KSA) de la Coupe du Monde 2018 et ce, bien avant la fin du 1er tour.

    La précoce éliminations des trois (03) pays africains (Maroc-Egypte-Tunisie) repose le probleme de la magouille lors du tirage au sort des 5 poles au sein de la CAF du moment que cette derniere est actuellement entre les mains d’une mafia marocco-égyptienne qui a tout fait pour éliminer le gotta du football africain (Algérie, Ghana, Cameroun, Cote d’Ivoire) qui avait representé DIGNEMENT l’Afrique lors des coupes du Monde 2010 et 2014.

    A ce titre j’espere que les patriotes au sein de la FAF (exception faite pour le Zetchi dont on connait aujourd’hui la responsabilité du déclin du football algérien avec son ami L’hadi Ould Ali) vont se réveiller pour réinvestir les différents organes de la CAF, actuellement entre les mains des marocains et des égyptiens, a l’effet de défendre les interets du foot ball algérien avec bien entendu, le soutien de l’actuel Ministre des Sports connu pour son Patriotisme.

    Dans ce cadre si l’identification des tetes de poles etait basee sur la participation aux trois (03) dernieres Coupe du Monde (5 points par participation) et le passage au 2eme tour (5 points) au lieu et place du bidon classement FIFA (non obligatoire) on n’aurait jamais eu dans le meme pole trois mondialistes (Algerie, Nigeria, Cameroun) et par consequent on aurait eu parti les cinq (05) participants au mondial 2018 aurait ete des pays parmi le gotta actuel du foot ball africain, a savoir : Algerie, Ghana, Cameroun, Cote d’Ivoire, Nigeria, Senegal, Afrique du Sud et la representation du continent africain aurat ete bcp pous honorable.

      Zohir
      23 juin 2018 - 20 h 02 min

      Mouloudeen excellente analyse.

        Mouloudeen
        23 juin 2018 - 22 h 37 min

        @Zohir . Thank you so much my friend. Respectfully.

    Thami 20/02
    23 juin 2018 - 15 h 43 min

    C’est a croire que le Gvt Islamiste d’El Othmani a son mot a dire face a la tyrannie de M6 et a ses « coleres royales ».

    Anonyme Patriote
    23 juin 2018 - 15 h 40 min

    Arrêtez avec frères. BULLSHIT.
    « Une nouvelle ère s’ouvrait ». Vous délirez et vous planez.
    Je me répète AUCUN LIEN D’AUCUNE SORTE AVEC CETTE ULTRA SIONISTE NARCOMONAMERDE PÉDOPHILE, ce SUPPÔT DE SATAN !
    Chacun chez soi et le bon dieu pour tous.
    On ne fraternise JAMAIS avec le scheatane et la m…
    Voilà encore une fois le makhnaz humilie le pays enfin Zetchi car ces propos n’engagent que lui et certainement pas le peuple algérien.
    Zetchi dégage !!!! Dîn kelb.
    Laissez ce pays mourir là où il est.
    Virer y compris l’ambassadeur du makhnaz au pays et le renvoyer dans sa monam…

    Rachid Djha
    23 juin 2018 - 15 h 38 min

    Pour une fois je soutiens la déclaration de ce colonialiste Régime MakhNazi et je dirais, bien fait pour la gueule des Zetchi and Co surtout pour avoir parlé au nom du peuple Algérien qui ne les a pas mandatés.

    ALI
    23 juin 2018 - 15 h 34 min

    LA HAINE ENVERS L’ALGERIE EST L’UNIQUE STRATEGIE DU MAROC POUR JUSTIFIER SES ECHECS SOCIO-ECONOMIQUES ENVERS LE PEUPLE MAROCAIN

    RasElHanout
    23 juin 2018 - 15 h 19 min

    On aimerait bien avoir l’avis de notre brochettes de traitres : L’hadi Ould Ali, Zetchi, Lakhdar Belloumi, Ali Bencheikh etc…

    Abbes
    23 juin 2018 - 15 h 13 min

    L’ambassadeur du Marokistan en Algerie: «Il n’est pas question que l’Algérie organise le mondial avec nous ».
    En effet, ce sbire du Mimi6, le sieur Hassan Abdelkhalek, est revenu dans un entretien au site du Regime du Makhzen, h24info, sur les dernières informations sorties dans la presse des deux pays concernant une éventuelle proposition du roitelet Mimi6 à l’endroit du président Abdelaziz Bouteflika.

    Ce sbire a déclaré : «Non, on n’a pas proposé aux Algériens d’organiser la Coupe du monde 2030 avec le Maroc. Dans le message royal, il n’est aucunement question d’une candidature commune car c’était un message de remerciement et de gratitude. »,

    Il a ajouté : « Ce qui s’est produit, c’est que certains médias ont dû confondre le message royal et ma réponse à une journaliste algérienne à une éventuelle candidature commune».
    Voila une reponse qui doit donner a reflechir a ces quelques pseudo-algeriens qui ont appele a une organisation commune de cette Coupe du Monde commune pour 2030 avec un voisin et neanmoins colonisateur d’un pays frere qui s’appelle Sahara Occidental.

    Mohamedz
    23 juin 2018 - 15 h 06 min

    De quel à l’appel de la fraternité parle cet article ? Moi je dirais plutot que le vote de l’Algerie etait une parfaite maniere de pieger le Regime Allaouite et le mettre a nu face au peuple marocain afin que ce dernier decouvre la vraie nature de ce Regime dont la presse propagandiste passe sont quotidien a dire que l’Algerie est le seul responsable de tous ses problemes politico-socio-economiques et meme securitaire.
    Enfin c’est mon point de vue.

    BabElOuedAchouhadas
    23 juin 2018 - 14 h 59 min

    Le Makhzen a parfaitement compris que le Pouvoir d’Alger n’accepterait jamais d’organiser avec lui cette Coupe du Monde 2030 malgré la déclaration diplomatique du sieur Zetchi et ce, de peur de la réaction brutale du peuple algérien fermement opposé a cette éventualité comme a toute autre eventualité de rapprochement sans la réddition préalable des comptes de la part de la féodale famille allaouite quant a ses multiples traitrises envers l’Algérie, son peuple et son histoire.

    M'hamed HAMROUCH
    23 juin 2018 - 14 h 41 min

    La diplomatie du Makhzen repose exclusivement sur la manière de vendre des illusions au peuple marocain au détriment d’une amélioration de son pénible quotidien d’ou le fameux «Makene Wallou» d’un certain Messahel ou la «diplomatie du Mégaphone» d’un certain Lamamra.
    CInq (05)exemples pour illustrer mon post :
    1/- Organisation impossible de la coupe du Monde de football (1994, 1998, 2006, 2010, 2026 et bientôt 2030) pour la simple raison que les statuts de la FIFA ne permettent pas à un pays colonisateur d’organiser une Coupe du Monde de football.
    2/- Quid de l’adhésion du Maroc à la CEDEAO supposée être actée en décembre 2017,
    3/- Quid de l’exclusion de la RASD du sein de l’UA supposée être acquise courant 2018 grâce à cette fameuse pétition des 36 pays africains qui n’a jamais existee.
    4/- Quid de ce fameux Gazoduc Tanger-Lagos de 100 milliards de dollars resté sous forme de maquettes dans les tiroirs du Mongolien M6,
    5/- Quid de ce slogan : le Maroc de Tanger à Lagouira alors que des soldats du FAR se font prisonnier par l’armée Mauritanienne justement à Lagouira.
    Ceci me fait dire que quand on n’a pas les moyens de sa politique on se met à vendre des rêves à ses sujets jusqu’au jour où ça implosera du moment qu’on peut lui mentir un temps mais pas tout le temps.

      IMAZIREN
      23 juin 2018 - 16 h 50 min

      Quand on n’a pas les moyens de sa politique il faut avoir la politique de ses moyens, marouk petit pays, petit moyen et petite diplomatie.

      Bouzorane
      23 juin 2018 - 18 h 24 min

      J’ajouterai, quid de leur compagnie aérienne qui devait porter plainte contre Messahel à Paris?
      c’était juste de la fanfaronnade! Ils savent en effet que l’Algérie ripostera et la vraie nature de cette narco-monarchie apparaîtra au grand jour et au monde entier!

    Lghoul
    23 juin 2018 - 13 h 40 min

    Ils sont en position de force car ils doivent connaitre des secrets sur quelques mercenaires activant dans des positions sensibles. Certains sont redevables aux marocains, aux saoudiens et aux arabes en general. Sinon comment expliquer cette faiblesse a tous les niveaux envers les arabes au DETRIMENT des algeriens et de leurs interets ?

    DZLander
    23 juin 2018 - 13 h 22 min

    Imprévisibles, désespérants et pathétiques : voilà, tout compte fait, le spectacle de bète foraine que les commis du makhzen du protectorat narcoterroriste voisin ne cessent de donner d’eux-mèmes. De toute façon on a déjà bien eu maintes occasions de relever, depuis belle lurette que, dans leur comportement d’une insoutenable légèreté, transparait une duplicité, une bipolarité et un autisme à vous couper le souffle. Quoiqu’il en soit, il convient pour nos dirigeants, comme je l’écrivais dans un commentaire précédent, non seulement de garder la tète froide et rester de marbre face à leurs grotesques et innommables palinodies, mais de les débusquer comme des lapins de garenne, chaque fois que de besoin. Au demeurant notre devoir, en ce sens, est de maintenir la frontière ouest
    hermétiquement fermée tant que les commis du makhzen de ce protectorat narcoterroriste voisin n’auront pas fait amende honorable envers notre pays. Or l’expression amende honorable ne peut signifier, ici, que deux choses bien claires : cesser de vouer sans raison une haine carthaginoise à l’Algérie d’une part ; se retirer sans plus attendre -et sans trop chercher à tergiverser- d’un territoire qui n’appartient pas au Maroc, qui historiquement ne lui a jamais appartenu, bien au contraire, à savoir le Sahara Occidental d’autre part. Tout le reste, autrement dit le vain tintamarre fait par la narco-monarchie pour ameuter ses protecteurs de France et de Navarre, n’est -et ne sera à l’avenir- que vaine gesticulation de sa part.

      Sindra
      24 juin 2018 - 1 h 16 min

      J’ ajouterai une troisième chose: destruction complète, totale et irréversible des champs et laboratoires de drogue qui pilulent le territoire marocain. Sinon, notre frontière serai pour toujours fermée.

    Jazayria
    23 juin 2018 - 12 h 36 min

    Les chiens aboient, la caravane passe… L,Algérie n’a que faire de leurs gesticulations, laissons les se morfondre dans leur haine.

    Watani Watani
    23 juin 2018 - 12 h 25 min

    Salam Lkhawa, je propose à AP d’ouvrir une rubrique d’HISTOIRE concernant notre zone maghrébine et particulièrement touchant notre bled et celà en lien avec la traîtrise de la monarchie esclavagiste de Marrakech qui par la suite prenait le terme de morroco ou maroc. C’est juste une question de mettre les points sur les î. Commancant par exemple à partir de la chute d’Andalousie et comment les traîtres se sont concentrés au maroc, en passant par les ZAYDIYINES jusqu’à nos jours, nos jeunes vont êtres frappés par la même remarque qui se répète qui est la traîtrise de leurs guides des croyants. Sûrement qu’ils y auront pas mal de participants à cette proposition.

    Anonyme
    23 juin 2018 - 12 h 01 min

    La seule et unique voie pour l’Algérie, est de mettre sur pied un régime démocratique qui puisse répondre aux aspirations du peuple et se consacrer aux défis économiques du pays tout en s’attaquant vigoureusement à la corruption qui fait des des ravages dans tous les domaines.
    Il n’y a rien à gagner en se mettant à la remorque du makhzen qui, de tout temps, ne cherche que ses intérêts propres et à dominer la région. Alors laissons-le continuer dans sa propagande politique sachant qu’il n’arrivera jamais à jouer dans la cours des grands.

    Bachir
    23 juin 2018 - 11 h 39 min

    le colonialiste royaume marocain assassin du peuple Sahraoui prépare un coup fourré au prochain sommet de l’U.A en Mauritanie avec macron ,et les larbins maky sale, cote d’ivoir etc.. vigilance.

    Sprinkler
    23 juin 2018 - 11 h 36 min

    Disons à Monsieur Le Porte-parole de Glaoui III que se faire encorner par un  » cocu  » ne fait pas de vous l’amant de sa femme ( la narco-monarchie)…Gageons que le sens de la boutade n’échappera pas à cette  » vieille maîtresse  » si chère à un ex-ambassadeur français à l’ONU…

    Med Benhamou
    23 juin 2018 - 11 h 04 min

    Ce gouvernement islamo-monarchique de Rabat est comme on dit « Khoudra fouk le couscous » et donc juste pour maintenir endormi le peuple marocain, puisque tout le monde sait que tous ls pouvoirs sont entre les mains du Mongolien M6 qui a droit de vie et de mort sur chacun de ses sujets d’ou le concept de « feodale Narco-Monarchie Absolue ».

    Ziad ALAMI
    23 juin 2018 - 10 h 39 min

    Il faut comprendre que le Régime MakhNazi a besoin, pour se maintenir au Maroc, de rallumer et d’entretenir les feux de la haine contre l’Algérie afin d’éviter au peuple Marocain de comprendre que son premier ennemi est bien ce Régime MakhNazi et a sa tete cette féodale famille allaouite allochtone venue de l’Arabie Yahoudite pour l’humilier et l’asservir.

    Rayés Al Bahriya
    23 juin 2018 - 10 h 36 min

    Islamiste par le nom.
    Diabolique par les actes…
    Tout est dit….donc…
    L’Algérie…ne cesse de récolter les lancées de bois
    You….de ka part de ce voisin encombrant de l’Ouest.
    Vive le POLISARIO…

    Onsenfout
    23 juin 2018 - 10 h 15 min

    Arrêtez de vous focaliser sur cet Etat, l’Algérie a mieux à faire. Notre position sur le Sahara Occidental est connu, ne portons plus d’intérêt à ce pays qui n’est ni frère, ni allié juste un pays d’opportuniste qui nous poignardera dans le dos à chaque fois qu’il le pourra.

      LotfiALN
      23 juin 2018 - 14 h 48 min

      1000% d’accord! Le Maroc 2018 c le TROU DU C.. qui génère bcp de nuisances plus les relents… Des klebards c tout! Alors commençons par dépolluer l’Algérie ! Notre probleme c la mauvaise graine qui a poussé chez nous! Belloumi ambassadeur de la narco monarchie!!! Allez voir cette 5eme colonne qui prend les vols ALGER casa par ex! Et Eragassa du Biarritz ( khalede)chez ami Hussein maghnaoui sur la corniche! Et la pollution Marocaine de Scalera couchet El jir Raz al Ain…et pourtant certains venant de ce même territoire ont été et seront tjs algériens tel Si Othman ( colonel de l’ALN) … Il y a al maroki oua al maghrebi! Et nous c IMAZIGHEN !

    IMAZIREN
    23 juin 2018 - 10 h 14 min

    Souffler le chaud et le froid, ou ils ne savent plus à quel saint se vouer.
    Si le Sahara Occidental était marouki pourquoi hassan dos l’avait partagé avec la Mauritanie?

    LOUCIF
    23 juin 2018 - 9 h 49 min

    A mon sens, Il faut mettre une croix sur les rapports et relations avec la monarchie marocainejusqu’à nouvel ordre, … ipisitou … ! Cette valse et ses tangos de bousbouss, de fâcherie, de bouderie, d’élans d’amour hypocrites entre « pays frères arabes » , etc… etc… orchestrés par les dirigeants et diplomates des deux pays (Algérie -Maroc) sont maladifs, malsains , hypocrites, fétides, malfaisants et pervers.

    PS : il faut juste garder une attitude civilisée et respectueuse entre les peuples, les citoyens et les habitants de nos deux pays, et pour le reste il faut zapper et eraser le fichier « Maroc » du disque dur algérien , jusqu’à nouvel ordre ! Je suis horripilé, énervé et excédé quand j’apprends par la presse ou la TV que Bouteflika a envoyé un message à Mohamed IV, vraiment !

    Anonyme
    23 juin 2018 - 9 h 48 min

    Rien de surprenant qui vienne de cette espèce souillée et putréfiée par l’indignité la bassesse et l’hypocrisie . il faut les abandonner à leurs protecteurs qu’ils servent le dos courbé. Il est même indiqué de couper tous les ponts qui existent avec ce peuple pourri jusqu’à la moelle, en commençant par expulser tous les résidents saisonniers marocains car il y’en a qui sont autre chose que des ouvriers..

    nation
    23 juin 2018 - 9 h 41 min

    Il est regrettable que des Algériens par excelennce s intéressent a ce que pense un dealer au lieu penser a faire le ménage a ses mauvaises fréquentations.

    Yeoman
    23 juin 2018 - 9 h 30 min

    Le Makhzen a bien raison de ne pas croire au père Noël car les algériens ne goberont jamais leurs fadaises de Sahara marocain. Au-delá de toutes les coupes du monde ratées, au-delà de tous les échecs lamentables de Mohamed 6 dans chacune de ses tentatives de faire bonne figure auprès des nations et au-delà des compassions et autres sentimentalismes de leurs “أشقاء » de chez nous, il reste le problème du Sahara Occidental occupé et des enfants sahraouis martyrs. Aucun accès passsger de fraternalisme de façade ne nous fera oublier cette réalité.

    صالح/ الجزائر
    23 juin 2018 - 9 h 30 min

    L’émissaire de l’ONU pour le Sahara occidental, l’ex-président allemand Horst Koehler, va se rendre , du 23 juin au 1er juillet , « à Alger, Nouakchott, Tindouf, Rabouni, Rabat, Laayoune, Smara and Dakhla », afin de pousser à une reprise des négociations de paix entre le royaume alaouite et le Polisario , c’est-à-dire entre les colonisateurs et les colonisés .
    Nous allons attendre et voir si la monarchie alaouite va refuser d’accueillir l’émissaire de l’ONU , qui viendrait s’impliquer dans les affaires internes concernant le «Sahara marocain» et la «marocanité» des territoires sahraouis occupés.

    HOUMTY
    23 juin 2018 - 9 h 27 min

    SALAM L’KHAWA…Je vous l’ai dit, on ne tend pas ça main a une vipére… c’est des KLEBS et ça réstera des KLEBS ( hachakoum)… si les sahraouis veulent l’indépendance y’a qu’une seul solution ! PRENDRE LES ARMES ET ANÉANTIR LEUR PSEUDO ARMÉE DE DROGUÉES… VIVE BLADI L’ALGERIE SONT A.N.P ET SONT D.R.S

    Anonyme
    23 juin 2018 - 8 h 45 min

    Le voile est tombé, les barons de la drogue à l’interne existent bel et bien
    L’Algérie peut répondre convenablement aux insultes du makhzan sans avoir peur que ce dernier ne dévoile le dossier du Haschisch et ses mystères.
    À part s’il ya d’autres bouchers cachés,

    Prédator.DZ
    23 juin 2018 - 8 h 31 min

    je crois qu’il faut suspendre toutes les relations bilatérales avec ce pays jusqu’à ce que le peuple marocain prenne sa destinée en main.

    Anonyme
    23 juin 2018 - 8 h 28 min

    aucun pays au monde ne tolère ne supporte n accepte de tel insultes aussi pacifique ou tolérant soit il ,,je rage et j ai la honte ,,,je vient de Bou Saada Algerie pas d oujda

    DYHIA-DZ
    23 juin 2018 - 8 h 22 min

    J’aime quand le makhzan parle avec son vrai visage de vipère. C’est plus transparent
    Ça nous permet de ne pas baisser la garde !!

    Kahine-DZ
    23 juin 2018 - 8 h 18 min

    L’Arabie Saoudite est en train de chasser des centaines de marocains de son territoire.

    Et si l’Algérie faisait la même chose pour les 450 000 narco-trafiquants qui nuisent à notre pays.

    TARZAN
    23 juin 2018 - 7 h 38 min

    moi je ne comprends pas la réaction hypocrite des marocains. avant 1975, pendant que ls sahraouis combattaient l’espagne, ls marocains on les entendait pas, et depuis que l’espagne demande au maroc et à la mauritanie de leur offrir le sahara en se le partageant comme des hyènes charoganrds,, les voilà que le maroc découvre une terre qui n’a jamais été marocaine historiquement et qui falsifie l’histoire en prenant au passage m^me tindouf qui prétendent était marocain (???? sur quelle base historique????) pour faire croire que l’algérie a eu sa part du gateau et que le maroc ne fait que « récupérer ses terres » (alors qui n’ont jamais été marocaines), et croient flouer le monde entier avec cette colonisation tout le monde trouve son compte. c’est très vicieux, c’est marocain! maintenant si les marocain ont le courage de parler juste histoire, depuis quand le sahara occidental peuplé par les sanhadjas depuis plus de 12 siècles est marocain? depuis quand les sanhadjas sont marocains? comme si qu’on dise que les bretons sont allemands ou espagnoles! maintenant que le maroc veut négocier avec l’algérie, moi de mon côté je ne vois pas d’inconvénients à condition qu’on va parler histoire avec des documents officiels de l’ONU. et qu’est ce qu’on va découvrir? on va découvrir que le sahara occidental est une terre de sanhadjas et les sanhadjas sont d’origine algérienne, cela veut dire que le sahara est plus algérien que marocain, n’est ce pas? c’est d’une logique imparable, non? donc si nous les algériens on est des monstres comme les marocains et on veut écraser le peuple sahraouis qui est sur ses terres depuis plus de 12 siècles, il st de notre devoir de récupérer nos terres qui nous appartenaient, non? donc le maroc veut une confrontation militaire avec l’algérie, n’est ce pas? et franchement est ce que ce peuple de bergers et, de lâches et de traitres fait le poids militairement avec les algériens? historiquement les algériens ont façonné le maroc en long et en large (ziri ibn atiya, les almoravides (des sanhadjas, des almohades avec les guerriers de abdelmoumen, les mérindies avec abu yahia ben abd el haqq, les expéditions punitives et humiliantes sous les deys d’alger, émir abdelkader..), on a battu les marocains chez eux à toutes les guerres et batailles, et dès que les marocains ont tenté de franchir le fleuve moulouya qui était la frontière entre les deux pays avant la colonisation française, avaient leurs têtes systématiquement coupées, alors franchement que cherchent les marocains avec les algériens. l’algérie n’a pas des velléités expansionnistes et sionistes, nous on respecte les peuples et nous aiderons tous les peuples opprimés et sous occupation impérialiste de se libérer pour recouvrer leur indépendance et leur dignité. que les marocains sachent que pour nous algériens, le sahara occidental est « NOTRE DEUXIEME PALESTINE »

    Moskosdz
    23 juin 2018 - 7 h 34 min

    Le Maroc colonise illégalement le Sahara Occidental et c’est l’Algérie qui est responsable,le Maroc fait de l’Espagne occupant une partie de son territoire un pays ami et l’Algérie un ennemi,le Maroc nous a agressé au lendemain de notre indépendance sur ordre de la France coloniale dans l’espoir de s’emparer d’une partie de notre pays et prétend que c’était nous qui l’avez agressé,le Maroc nous inonde avec sa drogue et crie au scandale etc..etc…comme on ne pourrait jamais transformer une prostituée professionnelle en fille de bonne famille,on ne pourrait jamais faire aussi d’un traître un ami?.

    RezkideBelcourt
    23 juin 2018 - 7 h 22 min

    Au Maroc le makhzen est en pleine déroute a cause de beaucoup de revendications populaires, pour une meilleure vie. Après le carburant l’eau, le lait, la désobéissance civile s’attaque à Maouazine, cette fête grandiose ou les danseuses …viennent donner du « bonheur » au peuple mais ou le coût est de 100 millions de $ pour quelques jours. Qui paye? Et bien c’est le petit peuple, ou sur la facture d’électricité il y a une taxe de 25 DIRHAM pour le soutient de Maouazine. Et pour se justifier le makhzen trouve toujours que c’est la faute à l’Algérie.
    Alors une de plus ou de moins nous continuerons à creuser la tranché

    Anonyme
    23 juin 2018 - 7 h 10 min

    Ils jouent au chaud et au froid mais la realite du royaume feodal ne souffre d aucun doute,les Algeriens ne reculeront jamais devant leur principe de beton celui du droit des peuples a l autodetermination,qui est un droit universel reconnu par la charte de l ONU et de tous les peuples libres et independants…le Maroc est un etat colonial qui s appuit sur des Etats voyous connus pour leurs crimes contre l humanite et l exploitation des peuples depuis la colonisation et la confiscation de leurs terres…le peuple Sahraoui finira par vaicre cette monarchie feodale d un autre age…….

    Jean-Boucane
    23 juin 2018 - 7 h 06 min

    Effectivement on donne trop d’importance a ce non Etat… les pays du Golfe le font tapiner tout comme les puissances occidentales… Avez vous un pays dans le monde croire a la parole marocaine, ce pays est du vent!!!
    Je ne comprends pas pouquoi on leur tend la main car le Makhzen a besoin de la haine contre l’Algérie pour rester au trône… les naturaliser qui prennent le pouvoir sont en train de faire enormement de mal a notre pays!!!

    Vangelis
    23 juin 2018 - 6 h 56 min

    On tourne en rond là, on tourne en rond !

    Comme si la narco-terro-monarchie devait avoir l’importance qu’elle n’a pas, nous voilà à ne parler que d’elle au lieu de l’ignorer.

    Ses amis du Golfe l’ont mise à la place qu’elle mérite, celle d’un pays qui ne compte pas et l’Algérie, par la voix de certains médias et personnes qui n’ont pas le droit à la parole officielle, s’évertue à dire que l’Algérie tend la main à ce non pays.

    Ignorez donc ce que fait ou ne fait pas cette narco-monarchie, n’oubliez pas qu’outre sa versatilité et sa mauvaise foi, elle fait tout pour dénigrer l’Algérie et l’attaquer pour un oui ou par un non croyant qu’elle est face à un pays diminué au même niveau que fakhamatouhoum.

    missile
    23 juin 2018 - 6 h 50 min

    …QUESQUE VOUS ATTENDEZ POUR REMETTRE A LEUR PLACE CES PINGOUINS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.