L’Algérie condamne «avec force» l’attaque contre un meeting du Premier ministre éthiopien
L’Algérie condamne «avec force» l’attaque à la grenade qui a ciblé, samedi dernier, un rassemblement public à Addis-Abeba auquel prenait part le Premier ministre de l’Ethiopie, Abiy Ahmed, a déclaré dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.
«Nous condamnons avec force l’attaque criminelle à la grenade qui a ciblé, ce samedi 23 juin 2018, un rassemblement public auquel prenait part le Premier ministre de l’Ethiopie», a précisé Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.
«Tout en réitérant notre condamnation et notre rejet de ces actes abjects et criminels, nous exprimons notre solidarité avec le peuple et le gouvernement éthiopiens frères. Nous leur présentons, ainsi qu’aux familles des deux victimes nos sincères condoléances», ajoute la même source.
«Souhaitant un prompt rétablissement aux nombreux blessés, nous formons le vœu que ce pays frère puisse poursuivre dans la sérénité et dans la paix ses efforts de développement», a affirmé la même source.
R. N.