Abdelghani Hamel : «Celui qui veut lutter contre la corruption doit être propre»
Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, est revenu ce mardi sur l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis au port d’Oran. Il a assuré faire confiance à la justice algérienne.
«Le ministre de la Justice s’est longuement exprimé sur ce dossier et nous faisons confiance en l’honnêteté et le professionnalisme de nos magistrats», a déclaré le patron de la police tout en soulignant le fait qu’il y a eu des «dépassements» lors de l’enquête préliminaire. Des dépassements, a-t-il ajouté, qui ont été vite contenus par les magistrats.
Le général-major Abdelghani Hamel a souligné que «l’institution policière est déterminée à mener ses missions et sa lutte contre la corruption», précisant que «celui qui veut lutter contre la corruption doit être propre». Le directeur général de la Sûreté nationale a indiqué, par ailleurs, que «même si l’affaire ne concerne pas directement la Sûreté nationale, tous les dossiers relatifs à cette même affaire seront remis à la justice en qui nous avons totalement confiance».
S. S.
Comment (36)