Mustapha Guitouni rencontre Mike Pompeo et Rick Perry à Washington
Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a rencontré le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et le Secrétaire d’Etat à l’Energie, Rick Perry, en marge des travaux de la 27e Conférence mondiale du gaz et à l’occasion d’une réception organisée au Département d’Etat américain.
Guitouni, qui était accompagné de l’ambassadeur d’Algérie à Washington, Madjid Bouguerra, et du PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould-Kaddour, a abordé avec ses interlocuteurs «certains thèmes en rapport avec la conférence sur le gaz ainsi que les relations bilatérales algéro-américaines, notamment dans le domaine énergétique», indique un communiqué du ministère de l’Energie.
Auparavant, Mustapha Guitouni avait rencontré le président-directeur général d’ExxonMobil, Darren Woods, et le patron de Chevron, deuxième plus grande compagnie pétrolière américaine après ExxonMobil. Le ministre était accompagné du PDG de Sonatrach, des présidents d’Alnaft et de l’ARH ainsi que de l’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis. «Les parties ont abordé les opportunités d’affaires et d’investissement dans le domaine des industries des hydrocarbures en Algérie», avait souligné le ministère dans un communiqué laconique, sans plus de détails.
K. M.
Comment (7)