Qui sera le meilleur buteur du Mondial 2018 ?
Après la phase de groupe de la Coupe du monde 2018, les grosses tendances concernant les différents favoris pour une victoire finale se dessinent. Si la Belgique, l’Angleterre ou encore le Brésil auront fait de fortes impressions lors de ce premier tour, ils le doivent également à leurs joueurs. Les attaquants ont été au rendez-vous de ce premier tour. Quels sont les meilleurs buteurs actuels du Mondial russe ?
Harry Kane est le meilleur buteur actuel de la compétition. Surnommé «Prince Kane», l’attaquant anglais est à 5 buts. Il a marqué un doublet et un triplet en deux titularisations, notamment face à la Tunisie et au Panama. Il symbolise le beau jeu déployé par l’Angleterre malgré la défaite (0-1) concédée face à la Belgique. La cote d’Harry Kane pour qu’il finisse meilleur buteur est estimée à 2,60 d’après un étude sur le Soulier d’or de la Coupe du monde réalisée par Bwin.
Romelu Lukaku aurait pu rejoindre Kane à la tête du classement des meilleurs buteurs. L’attaquant belge souffre d’une cheville qui a obligé le staff technique des Diables rouges à le mettre au repos pour la troisième journée. Lukaku est à 4 réalisations dont deux doublets face à la Tunisie et au Panama. Il faudra compter sur lui pour la suite de la compétition parce qu’il est associé à de bons passeurs tels que De Bruyne et Eden Hazard.
Cristiano Ronaldo a démarré fort lors de cette Coupe du monde, en s’offrant un triplet face à l’Espagne. L’attaquant portugais a ensuite marqué l’unique but de la victoire (1-0) du ¨Portugal face au Maroc. Il aurait pu atteindre 5 réalisations s’il avait pu transformer le pénalty qu’il a tiré face à l’Iran. La cote pour Ronaldo soit Soulier d’Or est estimée à 5,50.En huitièmes de finale, le Portugal affrontera l’Uruguay des attaquants Luis Suarez et Edison Cavani.
Denis Dmitriyevitch, le milieu de terrain de la Russie, est à trois réalisations. La Russie s’est qualifiée en accrochant la deuxième place du groupe A derrière l’Uruguay. Si les hôtes de cette compétition arrivaient à passer le cap de l’Espagne en 1/8 de finale, ils changeront de statut aux yeux du monde du football. A 27 ans, Dmitriyevitch n’était pas attendu dans la liste des finalistes pour le titre de meilleur buteur du Mondial, mais il pourrait être la surprise du chef.
Pour atteindre les ¼ de finale, la Russie devra donc se défaire de l’Espagne. La Roja de Diego Costa a pris la tête du groupe B sans véritablement convaincre au niveau des résultats. L’Espagne a toujours le style de jeu qu’on lui connaît sur cette dernière décennie mais peine à déstabiliser les défenses qui savent désormais l’attendre. Fernando Hierro, le sélectionneur de l’équipe espagnole, pourra, par contre, compter sur Diego Costa. L’attaquant de l’Atletico Madrid avait aussi bien démarré sa Coupe du monde en marquant un doublet face au Portugal. Il est à trois réalisations et compte bien aller très loin avec sa sélection. Le joueur de 29 ans a le profil qu’il faut pour bousculer physiquement une équipe qui joue la défensive.
N’hésitez pas à vous essayer au jeu des pronostics pour deviner celui qui sera sacré meilleur buteur de la Coupe du monde 2018.
R. S.