Pénétrante Bouira-Béjaïa : décès d’un ouvrier guinéen au lendemain de la visite d’un ministre
Par Rabeh A. – Un jeune ouvrier d’origine guinéenne, âgé de 20 ans, est décédé, mardi matin, dans un chantier de la pénétrante autoroutière Béjaïa-Bouira, au niveau des tunnels de Sidi Aich, à 45 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa.
Selon des sources concordantes, le jeune ouvrier a été mortellement écrasé par un retro-chargeur. La victime est décédée sur place. Le conducteur de l’engin, un Algérien, en état de choc, a été évacué vers l’hôpital de Sidi Aich.
Cet incident survient moins de 48 heures après la visite de travail effectuée par le ministre des Transports, Abdelghani Zaalane, dans la wilaya de Béjaïa, qui l’a conduit à visiter le chantier des tunnels de Sidi Aïch, confié à la société chinois CRCC et qui traîne depuis plusieurs mois.
Constatant l’immense retard accusé par le projet de cette pénétrante, le ministre a exhorté les élus de cette wilaya à faire de leur mieux pour aider à faire avancer les travaux, en s’approchant, notamment, des différents propriétaires de terrains qui continuent, à certains endroits, de s’opposer au passage de la pénétrante sur leurs propriétés. Chose qui, selon les responsables, bloque l’avancée des travaux et empêche, notamment, les dirigeants de la société en charge du projet de s’approvisionner en agrégats.
R. A.
Comment (2)