L’ambassade de Grande-Bretagne hisse le drapeau LGBT : les Algériens choqués

GP réseaux
Drapeau de la communauté LGBT. D. R.

Les réseaux sociaux sont en ébullition. Les Algériens sont scandalisés par la démarche de l’ambassade de Grande-Bretagne à Alger qui a hissé le drapeau de l’organisation mondiale LGBT fondée par les homosexuels. Les internautes, nombreux à commenter ce qu’ils considèrent comme une atteinte aux valeurs conservatrices de la société algérienne, voire une agression, se disent «choqués» par un tel comportement de la représentation diplomatique britannique.

On ne sait pas quel message a voulu transmettre l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger en hissant le drapeau de LGBT dans un pays aussi rigide sur les questions liées aux mœurs sexuelles que l’Algérie. Provocation ? Maladresse ? La représentation diplomatique pourra évidemment mettre en avant l’extraterritorialité qui lui confère le droit de gérer son espace librement et conformément aux lois britanniques, le drapeau de LGBT ayant été exhibé dans l’enceinte même de l’ambassade. Mais le symbole gay ainsi hissé est exposé de façon ostentatoire et est visible à l’extérieur de celle-ci.

L’organisation LGBT semble, par ailleurs, avoir des relais en Algérie puisque le phénomène de l’homosexualité connaît une croissance exponentielle et cette catégorie d’Algériens ne se cachant plus comme c’était le cas auparavant. Ils s’affichent sans complexe sur les réseaux sociaux et leur nombre s’est multiplié dans le milieu artistique, notamment dans la sphère du raï où une pléthore de chanteurs vont jusqu’à assumer ouvertement leur tendance en adoptant même l’accoutrement du sexe opposé.

Un phénomène qui s’est propagé avec l’ouverture médiatique sur les pays occidentaux mais, aussi, sur certains pays du Moyen-Orient, comme le Liban, depuis l’introduction des chaînes de télévision arabes via Nilesat.

K. M.

Comment (101)

    issam
    5 juillet 2018 - 21 h 24 min

    Ils ont testé la réactivité des algériens et ce n’est qu’un début !Les tapettes arrivent et vont tapetizer toute la société algérienne

    Kassaman
    5 juillet 2018 - 20 h 19 min

    Il ne faut pas confondre le phénomène de l’homosexualité et le mouvement LGBT.
    Le premier existe, a existé et existera toujours dans une certaine proportion toujours la même.
    Le mouvement LGBT quant à lui est une arme sociétale de l’impérialo-sionisme, une arme qui vise la liquéfaction de toute trace de civilisation une arme qui vise la destructuration psychologique des sociétés et de leurs individus.
    Donc la seule interprétation possible de cette levée de drapeau dans l’ambassade de la perfide albion, est qu’une déclaration de guerre psychologique au peuple Algérien vient d’être faite!

      Anonyme Utile
      6 juillet 2018 - 0 h 15 min

      @Kassaman.
      Bonjour.
      Vous avez tout dit avec une grande clarté. Bravo. Il faut le dire et le répéter sur tous les toits, que le royaume uni ,est un exécutant du sionisme mondial et en même temps il fait partie du complot civilisationnel contre notre pays, EN VAIN . Il faut être très vigilant et déjouer en tuant dans l’oeuf, tous leurs complots dirigés contre notre pays. Par ailleurs, après le Brexit, le royaume uni sera un royaume désuni limité à la seule Angleterre.

    Du côté de chez Swann
    5 juillet 2018 - 20 h 04 min

    S’adapter n’est peut être demandé que lorsque c’est vraiment nécessaire, comme pour faire sa place dans un environnement fortement concurrentiel.
    Dans le cas présent, il est à mon sens demandé d’être bon observateur et de savoir gérer les situations plutôt que de se soumettre au gré des alias.
    Ainsi, croire que nos invités, chez eux sur notre sol, nous taquinent ou veulent attaquer nos valeurs ancestrales est pure désorientation. Jusques-où s’arrête la filiation ancestrale?
    Donc, parler de valeurs actuelles est plus approprié. Or même les valeurs actuelles sont en perpétuel changement, y compris les interprétations religieuses, alors faut-il s’y adapter ?
    Là encore, et du moment que ce n’est qu’une affaire d’interprétations, qu’on s’y mette plutôt à l’analyse et à la compréhension, et cela ne veut en rien dire que tous les commentateurs de AP n’y participent pas déjà…
    Ceci dit, je ne vais pas apprendre aux parrains de la Magna Carta à légiférer, ni les empêcher de festoyer sur ce qu’ils veulent à leur manière, ni d’appeler papa, mais je noterai seulement, que le niveau de conscience chez mes compatriotes n’a dorénavant rien à envier à n’importe quel autre citoyen du monde et j’en tire un bien être aussi agréable qu’une belle soirée estivale de chez nous.
    Quant à ces p’tits frangins et frangines qu’on appelle de toutes ces désignation à consonances péjoratives, je terminerai par cette petite histoire véridique et laisser à tout un chacun le temps de méditer la chose et décider de ce que la nécessité du désordre n’est qu’une théorie ou bien une réalité.
    Durant les années 90 alors que la violence faisait rage, et alors que, avec ma barbe et mon affiliation politique d’apparence, car en fait j’étais apolitique, j’avais dans mon groupe de travail un soit disant travesti, mais excellent dans le travail. Il aimait venir de temps à autre discuter religion avec moi et je n’en trouvais aucune incongruité ou contradictions. En ville, après le travail il m’appelait de loin à chaque occasion pour m’inviter à prendre un café avec lui, et quand je m’excusais il prenait ma main pour m’accompagner sur une petite longueur de chemin pour me dire qu’il adore discuter avec les gens qui l’écoutent, puis il s’excuse à son tour pour rejoindre son groupe. J’y acquiesçais très gentiment.
    Aujourd’hui, après avoir changé de ville depuis déjà vingt ans, L’article de monsieur K.M., grâce à l’ambassade des Brits aussi, est venu me rappeler que cette bonne personne, en essayant de s’exhiber avec moi en public, voulait juste dire au gens qui me connaissaient et qui le connaissaient que le respect est mutuel.

    Tkanks, tanemmirt

    Gatt M'digouti
    5 juillet 2018 - 20 h 02 min

    Ces gens là ne font rien au hasard ! c’est un ballon d’essai bien étudié pour évaluer la réaction des Algériens.Ils savent que nous réagissons émotionnellement et que nous manquons de sang froid face à des situations qui touchent notre quotidien, nos valeurs nos habitudes nos cultures et tout et tout. C’est notre point faible, notre talon d’Achille.
    Des lors, ils sont assurés du résultat au vu des commentaires recueillis sur les réseaux sociaux et croyez moi; ils vont pas s’en priver pour utiliser cette nouvelle arme en toute circonstance et tout azimut.
    A mon avis il ne fallait pas s’emporter, ignorer avec panache cette provocation et garder notre calme contre cette attaque de genre nouveau.
    Quoique et il ne faut pas se voiler la face, l’homosexualité a existé, existe et existera dans le temps et dans l’espace.

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 18 h 52 min

    L’homosexualité et la Franc-maçonnerie, connaissez vous ??
    Faites vos recherches et vous comprendrez.

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 18 h 49 min

    Le phénomène de l’homosexualité prend des proportions énormes, c’est devenu une mode.
    À ce rythme, c’est l’hétérosexuel qui va devenir une bizarrerie…
    Que dieu nous préserve de cette calamité

    Logiciel
    5 juillet 2018 - 18 h 42 min

    يُخَاطِبني السَّفيهُ بِكُلِّ قُبْحٍ فأكرهُ أن أكونَ له مجيبا
    يزيدُ سفاهة ً فأزيدُ حلماً كعودٍ زادهُ الإحراقُ طيبا

    Action
    5 juillet 2018 - 18 h 11 min

    Je pause la question pour les gens qui sont pour cette provocation,comment vous expliquer ici en France la Mairie a refuser d’inscrire le Nom de BALADENE pour un nouveau né?
    Pour moi pure et simple si la provocation.

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 18 h 04 min

    C’est une agression en règle contre nos us et coutumes. Qu’ils soient pour : on s’en fout. Qu’ils célèbrent cette nouvelle mode, matin, midi et soir : on s’en fout, mais qu’ils fassent cela chez eux sous le couvert de leurs lois. Qu’ils respectent ce que nous sommes et notre vision du monde. Un enfant né de la rencontre d’un homme et d’une femme depuis des millénaires. La gestation pour autrui donnera des enfants en grande souffrance psychologique. La vie n’est en rien simple. Mais ici, chez nous, nous respectons l’ordre naturel. Ces modes sont des illusions qui vont détruire des sociétés dans leurs fondements. Il a toujours existé l’homosexualité et cela existera toujours, mais de là à prétendre que cela doit etre un modèle de vie, c’est de l’arrogance. Qu’ils arrêtent la Mort d’intervenir, ces créateurs de modes insensées. Ce n’est pas pour demain la veille. Mon Dieu protégez notre pays et notre peuple de cette mode outrageuse. AMIN ! Faites cela chez vous ! Ici c’est chez nous, sinon fermez votre ambassade et DÉGAGEZ DE CHEZ NOUS !

    benali
    5 juillet 2018 - 18 h 03 min

    les algériens ne sont pas choqués comme le dit le titre.
    Ils ne connaissent pas ce drapeau et ont d’autres problèmes plus sérieux à régler.
    L’auteur est seul effarouché .

    Felafel
    5 juillet 2018 - 17 h 55 min

    Mon précédent et clairvoyantcommentaire n’ayant pas été diffusé.
    Très bref : propagande sioniste LGBT femen et cie…. qui les pilotent ….
    La sexualité est de l’ordre de l’intime et n’a pas à donner lieu à des revendications sociales et politiques.
    Tout ceci n’est que BUSINESS oligarchique sioniste comme tous ces lobbies CRIF/ LICRA ELNET et cie…

    kiki
    5 juillet 2018 - 17 h 24 min

    vous croyez quoi que le dajaljal c un MONSTRE nous sommes dans sa période ces son drapeau sa lumière et de plus il y a plein de pédophile en Algérie ils sont pire que les homos

    Slam
    5 juillet 2018 - 17 h 21 min

    Je suis algérien et pourtant je ne suis Ni gay, Ni choqué Ni scandalisé par ce drapeau. Suis-je normal ?? Ai-je besoin d’une Roqia ?? Un appel @ tous ces puristes qui ont trop besoin de s’occuper de la sexualité des autres pour mieux cacher leur propre sexualité : yarham waldik wesh dakhlek si 2 hommes ou 2 femmes sont heureux de vivre ensemble ? Ça vous empêche de respirer ? De vivre ? De pratiquer votre sexualité ? Laissez les gens VIVRE !!!! ….

      Anonyme
      5 juillet 2018 - 19 h 05 min

      Ne t’énerve pas ya kho.
      Tu es touché par les commentaires.
      Moi, je préfère voir un couple hétéro, c’est plus naturel.
      La nature = sexe féminin + sexe masculin = Famille avec des enfants

        Slam
        6 juillet 2018 - 1 h 25 min

        Toi tu préfères. Ok. Mais le monde ne tourne pas autour de tes préférences ya Kho. La Tolérance = Respecter la différence. Oui c’est difficile. Il faut un effort sur soi-même. Un jour on y arrivera. Peut-être.

      Felafel
      5 juillet 2018 - 19 h 25 min

      @Slam
      La sexualité est de l’ordre de l’intime et n’a pas à donner lieu à des revendications sociales et politiques c’est de la propagande sioniste.
      Pourquoi ne pas avoir hissé ce drapeau chezvla narcomonamerde pédophile makhnazi homo6 ça aura le mérite d’être judicieux et justifié.
      Non non au pays tiens tiens : BIZARRE BIZARRE VOUS AVEZ DIT BIZARRE TIENS COMME C’EST BIZARRE.
      Juste après l’autre propagande sioniste du drapeau algérien brulé en 2014 qui ressort étrangement la veille du 05/07/2017 sans parler de ces propagandes sionistes ee maltraitances tortures virtuelles de migrants illégaux….suite au refus À JUSTE TITRE de l’État d’ouvrir drs centres de rétention pour le compte d’une Europe moribonde dont la responsabilité pleine et entière de cette immigration massive (procédé de déstabilisation du pays) n’est plus à démontrer.

      Merzak
      5 juillet 2018 - 19 h 31 min

      Moi je m’en fous. Ils peuvent avoir des relations avec un arbre, une pierre ou un cheval s’ils veulent. Je ne suis pas un puriste mais je ne veux pas que ces gens nous impose leur mode de vie et influencer notre jeunesse. Qu’il font ce qu’ils veulent sans nous casser les pieds et en prive. Il y’a meme un mouvement en Hollande qui veut légaliser la pédophilie. Ca va s’arrêter ou tout ca? é

    HANNIBAL
    5 juillet 2018 - 17 h 10 min

    Ce drapeau aurait eu toute sa place au royaume de Shlo-homo VI lui qui libère les pédophiles étrangers condamné
    a de la prison et il ne faudra pas s’étonner qu’il y ait d’autre Hiraks au royaume des pervers tant l’activité de la
    prostitution a prix sa place dans la société que c’est devenu normal et endémique a tout le royaume qui ne pense
    qu’au Pib quand au drapeau il y a longtemps qui est intégré sur le tee sort de sa majesté lors de son passage a Miami le roi lui meme est un adepte de la non violence la preuve pour épargner les Rifains et les Saharaouis il les enferme
    pour 20 ans !

    ziad
    5 juillet 2018 - 15 h 51 min

    bizarre!
    c´est aussi le symbole des homosexuels mais il faut bien nuancer!
    c´est le symbole de la liberté d´opinion, de l´anti guerre et contre le racisme. quand les usa ont attaqué l´irak c´est ce drapeau qu´ un grand nombre d´européens et americains ont accroché à leur fenêtre et à leur voiture pour braver bush. ils ont été traités d´anti americains. je prefère ces gays et lesbiennes qui déclarent leur orientation sexuelle aux hypocrites algeriens qui tirent ma foi, mon pays et mes valeurs ancestrales vers le bas. c´est bien dans les pays arabo musulmans où sévit l´acharnement sexuel et la pédophilie. les louatas non déclarés peuplent ces pays.
    et si on parlait de la saleté, de l´insalubrité dans nos villes, villages et campagnes.

      Anonyme
      5 juillet 2018 - 16 h 29 min

      WECH BIK .
      Tu défends quoi

        ziad
        5 juillet 2018 - 22 h 59 min

        à vrai dire rien!
        mais je suis étonné de voir encore toujours des queues longues de plusieurs kms formées par des algeriens hétéros, bon croyants, sans peur ni reproche qui mendient un visa d´entrée devant ces ambassades et consulats sexuellement pervertis. trêve de bavardages occupons nous de nos vrais problèmes, par ex. la saleté qui est devenue malheureusement le propre du monde musulman. nous sommes sales, méchants, sexuellement obsédés et pretendons donner des lecons aux autres kuffars et pervertis auxquels nous devons la quasi totalité des innovations et découvertes dans tous les domaines.

      Amazigh DZ
      5 juillet 2018 - 16 h 42 min

      ce drapeau aurait du se hisser chez homo6 amir des gays et toi si tu es homo, tu n’as qu’a rejoindre la GB, la hollande ou le marokistan, tu trouveras ton compte.

      HANNIBAL
      5 juillet 2018 - 16 h 51 min

      Oh dieu peut on supporter l’insuportable !

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 15 h 48 min

    A vous lire on a l impression que vous êtes complètement d’accord avec la levée de cette bannière
    Vous vous êtes même donné de la peine à nous convaincre que chez nous en Algérie que la chose est presque anodine compte de la croissance exponentielle des homo chez les artistes et que seule cette Algérie des conservateurs qui reste hermétique à ce phénomène
    Qu’est ce que vous entendez par Algériens conservateurs et comment les reconnaissez vous
    Hedhek ma khasna ……

    Amortlestrans
    5 juillet 2018 - 14 h 55 min

    A brûler.

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 14 h 35 min

    Chacun est maître de son corps qu’il en fasse ce qu’il veut , jusqu’à preuve du contraire le corps des gay n’appartient ni à l’ imam,ni à l’Etat , ni à la société conservatrice .

      Anonyme
      5 juillet 2018 - 15 h 23 min

      Suivant ta logique, c’est de notre droit aussi de ne pas vouloir voir le corps des gay.
      Nous sommes dans une société et non pas dans une jungle sauvage.

        Slam
        5 juillet 2018 - 16 h 15 min

        Justement, la jungle sauvage impose aux plus faibles de vivre cachés. Les sociétés civilisées respectent les minorités éthniques/sexuelles/religieuses etc. Toute la différence est là.

          Anonyme
          5 juillet 2018 - 16 h 50 min

          Il ya ce qui est naturel et il ya la perversion.
          Nous sommes contre la perversion.
          Un couple gay ne peut avoir d’enfants, alors c’est contre nature.

          Anonyme
          5 juillet 2018 - 21 h 17 min

          Chaque civilisation a sa propre notion de la perversion , ce qui est noble chez nous peut-être perçu comme perversion chez d’autres : “ Le messager d’Allah m’a épousée quand j’avais six ans, et il m’a admis chez lui quand j’avais neuf »
          ans. ” (récit d’Aisha, Muslim VIII 3310)

    Abdenour
    5 juillet 2018 - 14 h 22 min

    Pauvre époque , ma mort sera une délivrance de ce bas monde.

      Anonyme
      5 juillet 2018 - 18 h 07 min

      Je pense pareil. J’espère mourir tot que d’assister à plus de la perversion de ce monde. La mort sera une délivrance. Dans pas longtemps, on justifiera la pédophilie avec moult circonvolutions. Époque nauséabonde.

    Tinhinane-DZ
    5 juillet 2018 - 14 h 04 min

    En tout cas, le Vatican ( le pape) est contre l’homosexualité.
    La Bible condamne l’homosexualité, mais apparemment, le peuple de SODOME refait surface.

    Pour moi, ce drapeau est une pure provocation.

      BEKADDOUR MOHAMMED
      5 juillet 2018 - 17 h 50 min

      @Tinhinane-DZ
      5 juillet 2018 – 14 h 04 min
      En tout cas, le Vatican ( le pape) est contre l’homosexualité.
      ———————————————————————–
      Le Vatican est contre la sexualité tout court, les gens de l’église par leur vœu de célibat ont ouvert à tout ce qui est contre nature, c’est un peu pour ça qu’Anatole France a dit que le jour où Charles Martel a battu les Arabes, (Traduire Les Musulmans), à Poitiers ce jour là la civilisation a reculé, la barbarie a triomphé… Ce drapeau est de mauvaise augure !

      jjr
      5 juillet 2018 - 19 h 23 min

      Le monde moderne est fait de libertés individuelles. Les homosexuels algériens vous les sacrifiez? Du reste vous aviez sacrifé les intellectuels !
      Vous ne parlez pas au nom de tous. Si c’est l’Etat islamique que vous voulez?

        Anonyme
        5 juillet 2018 - 22 h 38 min

        Détrompe toi ,il n’y a pas de liberté individuelle. Tout est télé-guidé par dieu Lucifer et ses conseillers. Tout est calculé même notre façon de vivre.

          Anonyme
          6 juillet 2018 - 7 h 07 min

          Non il y a une lutte entre libertè individuelle et homologation, par la religion ou le marché, ils sont kifkif le bazar les unit

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 13 h 47 min

    L’inventeur de l’informatique moderne et fondateur d’Apple Steve Jobs était gay, il avait déclaré:«Si vous voulez percevoir ma religion, étudiez mes logiciels, utilisez un Macintosh ou un Apple II. Je suis contenu dedans» Donc tous ce qui manipulent l’informatique vont être contaminé par l’homosexualité de Steve Jobs.

      Merzak
      5 juillet 2018 - 19 h 49 min

      Du n’importe quoi! Steve jobs (de son vrai nom Abdul Lateef Jandali) n’était pas gay. Ils veulent dénigrer sa mémoire parceque c’est un arabe.

    MON OPINION A MOI
    5 juillet 2018 - 13 h 28 min

    Même si c’est une ambassade et qu’ils sont finalement chez eux, faut pas être naîf le but est de pervertire ;de semer la zizanie par moyens on va dire règlementaire ou légal. Se sont des diables ,en Europe la plupart des jeunes deviennent gay ou lesbienne je sais pas d’ou viens ce grand mal!!! Que Dieu nous épargnent !!

      mimi
      5 juillet 2018 - 13 h 56 min

      On veut faire oublier la propagande calomnieuse sur l’Algérie par les médias occidentaux en détournant le problème vers le LGBT maintenant que le monde a compris leur jeu malsain que l’Algérie a déjoué intelligemment. Merci notre intelligentsia politique et notre armée.

    Riad
    5 juillet 2018 - 13 h 20 min

    En représailles, l’Ambassade d’Algérie en GB devrait hisser les drapeaux du Hamas et du Hezbollah.

      Anonyme
      5 juillet 2018 - 14 h 16 min

      La G.B en représailles au représailles va hisser le drapeau israélien dans l’enceinte de son ambassade en Algérie .

      Felafel
      5 juillet 2018 - 15 h 53 min

      @Riad
      EXCELLENT commentaire.

      MOH
      5 juillet 2018 - 20 h 44 min

      non mon frere il faut pas comparé le hamas au PD .c donné de limportance a ce dechet humain.

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 13 h 15 min

    Il y a déjà des mosquées pour gay en Australie , alors il faut s’attendre à cela en Algérie.

    Sabrina-DZ
    5 juillet 2018 - 13 h 15 min

    Il parait qu’il ya des thérapies pour soigner l’homosexualité. La suisse possède des centres qui offrent ce genre de thérapie.

      Anonyme
      5 juillet 2018 - 14 h 43 min

      Mais l’homosexualité n’est pas une maladie pour la soigner, c’est juste une orientation sexuelle .

        Anonyme DZ
        5 juillet 2018 - 16 h 56 min

        cette pseudo orientation sexuelle n’est écrite ni dans la bible, ni dans les saint coran, ni dans la thora, ni chez les bouthistes et ni……………
        tous les animaux se couplent entre males et femelles a l’exception de cette pseudo orientation sexuelle qui est une pure maladie …

        Anonyme
        5 juillet 2018 - 16 h 56 min

        Une orientation sexuelle hors nature

        Mme CH
        6 juillet 2018 - 1 h 05 min

        Si l’homosexualité existait depuis la nuit des temps, ça fait longtemps que la terre ne serait peuplée que d’animaux..eux, ils sont normaux pourtant…!!!

        Les Homosexuels sont des psychopathes déséquilibrés qui doivent aller se soigner…Ils ont sûrement subi des frustrations, vexations, rejets, attouchements,viols, manque affectif profond, échecs sentimentaux, complexes… … »Ils ressentent le besoin/désir comme de l’amour, et si ce besoin/désir n’est pas satisfait, ils le ressentent comme n’étant pas aimé « …alors ils sombrent…et se consolent autrement (contre nature)…!!

        D’une part, ils n’aiment pas les femmes, d’autre part ils se comportent comme des femmes…?? Allez-y comprendre ce 9awm LOTH..! Où va -t-on avec cette mondialisation sauvage qui a ruiné l’être humain (Robot) et la planète…! C’est l’ordre des Minus Créatus que nous sommes en train de suivre comme des moutons de Panurge au lieu de Suivre l’Ordre d’Allah le Créateur..nous allons tout droit au bord du gouffre…!

        « Allez vous accomplir l’acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous ? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs. » (S.26 Al Chou’ara, V:165, 166).

        « Et Loth quand il a dit à son peuple : vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez ? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes ? Mais vous êtes plutôt un peuple d’ignorants ». (S.27 Naml, V:54,55)

        « Et Loth quand il a dit à son peuple : Allez vous commettre une turpide concernant laquelle personne dans l’univers ne vous a précédé ? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ». (S. 7 Al A’raf, V: 80,81)

    Algérienne-DZ
    5 juillet 2018 - 13 h 05 min

    C’est ça leur bizarroïde GLOBALISATION !!
    La Globalisation de la perversion et la destruction des patrimoines culturels.
    Une globalisation au service du capitalisme sans limite et sans valeurs

    LOUCIF
    5 juillet 2018 - 12 h 52 min

    Je suis personnellement contre l’homosexualité et je n’encourage pas évidemment l’homosexualité dans mon pays car pour moi c’est contre nature. Mais je ne comprends pas pourquoi on s’excite alors que ce drapeau a été hissé dans l’enceinte même de l’ambassade d’Angleterre considéré comme un territoire anglais ! Pourquoi aggraver cette affaire par des jugements qui n’ont pas lieu d’être ? L’ambassadeur et son personnel sont chez eux dans cette enceinte, et je ne vois pas pourquoi on s’immisce dans leur manière de concevoir leur société, leur philosophie de la vie ! Même si ce drapeau hissé chez eux est visible, c’est leur problème. Pourquoi parler d’atteinte aux valeurs conservatrices de la société algérienne ? Pourquoi parler d’agression ? Est-ce que l’ambassadeur a fait du prosélytisme ou une campagne d’encouragement à l’homosexualité dans la société algérienne ? Il faut se calmer un peu. Il faut arrêter le délire et ce n’est pas ce drapeau qui va encourager les algériens à devenir homosexuels ! Nous avons déjà nos propres homosexuels de longue date et ce n’est pas ce drapeau qui va importer l’homosexualité dans notre pays ! J’espère que les condamnations ne vont pas aller au delà des réseaux sociaux pour atteindre le rang politique et diplomatique. Les internautes, les citoyens ont le droit de donner leur avis mais ce n’est pas la peine d’aller au déjà , çà ne sert pas le pays ! C’est à notre société de faire de la pédagogie intelligente, de l’éducation pour faire comprendre à nos enfants et à nos citoyens que ce phénomène contre nature, mais réel, est un phénomène sociétal qui existe depuis la nuit des temps et qu’il faut avoir une attitude responsable envers ce phénomène ! Cela ne sert à rien de dire : notre culture, notre religion interdit çà et donc il faut sévir, bastonner, violenté , mettre en prison etc… etc..

    Nota bene : comme je l’ai dit, je suis contre l’homosexualité. Je suis contre le fait par exemple de faire des lois pour permettre aux homosexuels d’adopter des enfants ! Ils sont certes libres de s’adonner à leur délire et envie mais il faut que les homosexuels comprennent qu’il est anormal d’épouser un autre homme ! Ils doivent être protégé par des lois car ils ont le droit d’avoir des rapports avec d’autres hommes mais qu’ils le fassent chez eux dans l’intimité, dans la discrétion ! Je le répète je suis contre l’adoption d’enfant par des homosexuels (pour moi c’est horrible), je suis contre le mariage gay, mais si je rencontre un homosexuel algérien dans nos rues et dans mon quartier, je le respecterai, je ne l’insulterai pas, je ne violenterai pas, car c’est son problème ! L’homosexualité est une anomalie hormonale, un accident génétique, un problème de chromosome ou je ne sais quoi et ils ont droit au respect. Dans la plupart des cas on ne perçoit pas cette anomalie qui peut d’ailleurs être intelligemment cachée par certains homosexuels adolescents ou adultes ! Être homosexuel n’est pas un choix délibéré, un choix politique.

    Salutations à tous les lecteurs d’AP car ils animent bien le débat avec des avis et idées contradictoires ! c’est comme çà qu’on peut faire vivre la démocratie et la liberté !

    Aguellidh
    5 juillet 2018 - 12 h 38 min

    Les tabous de la cocaïne, les tabous de l’alcool, les tabous de l’inceste, les tabous de l’homosexualité, les tabous des voleurs, les tabous de n’avoir que des filles, les tabous d’être berbère, les tabous d’être arabe, les tabous de ne pas porter le voile etc etc. Je vous raconte ceci. En rentrant le soir chez moi, j’avais pris un jeune homme en stop, après une brève discussion il m’avait avoué son homosexualité. J’étais resté sans paroles. Il m’avait expliqué que durant son jeune âge, un homme âgé commençait à le toucher en l’absence de ses parents » il avait des larmes aux me disant  » ce n’est pas de ma faute ». Alors j’avais compris que j’étais bête de l’avoir jugé rapidement sans le comprendre. Le fis dont Abassi madani était un agent de basses besognes au service des Britanniques ; il était chargé de détruire la société algérienne en commençant par la fermeture des maisons de tolérances, là où tout le monde va en cas de déséquilibre sexuel. Comme il a poussé à l’arriération de la société comme l’avait fait Khomeiny en Iran qui a vécu toute sa vie dans un pays laïc en France qui l’a envoyé pour régner et détruire la Perse mille fois civilisationnelle. Le mal du monde est un mal commun dont chacun de nous est responsable du moindre acte. C’est la raison pour laquelle je crois au Jour dernier.

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 12 h 29 min

    L’ambassade est un territoire du Royaume uni en Algérie, Ils sont LIBRES de faire ce qu’ils veulent

      Anonyme
      5 juillet 2018 - 12 h 46 min

      Qu’ils affichent leur Homosexualité, mais ils n’ont pas le droit de nous l’imposer !!!!

    Algérienne-DZ
    5 juillet 2018 - 12 h 13 min

    KAWM LOTH est de retour.
    L’Algérie doit protéger les citoyens de ces rituels sataniques.

    Que chacun garde sa culture pour lui.

    Borfayor Lewwel
    5 juillet 2018 - 12 h 07 min

    «…en Algérie…le phénomène de l’homosexualité connaît une croissance exponentielle… » Je ne crois pas qu’il s’agisse de ça. Il y a et il y a toujours eu des homosexuels en Algérie et je parierais que leur nombre n’augmente pas du tout, mais c’est plutôt qu’ils sont devenus plus visibles. Avant ils se cachaient, maintenant ils ont acquis une certaine confiance en eux-mêmes et tendent à se cacher moins. C’est la seule différence.

    DYHIA-DZ
    5 juillet 2018 - 12 h 05 min

    NON à la déformation de la société Algérienne

    Le menu que l’occident nous propose sur la table est le suivant:
    L’intégrisme et le charlatanisme religieux
    Les migrants clandestins
    Le mariage entre le même sexe ( Homosexualité).

    Tout ce charlatanisme politique se fait au nom des droits de leurs doctrines et leurs ONG.

    Kahina-DZ
    5 juillet 2018 - 11 h 59 min

    C’est ça la démon-cratie occidentale. Ils veulent nous imposer leurs rituels extra-nature.

    NON ET NON !!!

    Med
    5 juillet 2018 - 11 h 36 min

    LTGB, Pussy Riots et compagnie ne sont que des moyens de subversion bien fonctionnels au capitalisme et dont le capitalisme a besoin pour accroitre les conflits horizontaux. Cela a débuté avec le mouvement sociétal libéral-libertaire de Mai 68, qui a pris le pas sur le Mai 68 social. En France une tentative de déstabilisation de De Gaulle qui venait de rompre avec l’OTAN, les USA etc… et ouvrir un dialogue avec l’URSS.
    Dans le cas de cette maneuvre britannique à Alger, il s’agirait plutôt d’une tentative de donner naissance à un ulterieur foyer de discorde (voire déstabilisation), en créant ou en attisant les conflits entre modernistes, conservateurs, islamistes, homosexuels etc.
    Par ailleurs il s’agit d’une prise de position officielle de la part du Gouvernement britannique pour la communauté LTGB, un Gouvernement qui n’a jamais exprimé un quelconque discours sur les crimes commis par Israel en Palestine. On aurait bien aimé voir le drapeau palestinien en soutien au Peuple palestinien.

      Citoyen Karim
      5 juillet 2018 - 17 h 24 min

      « Le mouvement sociétal libéral-libertaire de Mai 68, qui a pris le pas sur le Mai 68 social »

      Vous avez vue juste. Mai 68 était avant tout, du moins à son début, qu’une vaste –est presque sympathique- révolte spontanée, sensée s’encrer dans la réalité présente, et être contre l’autorité rigide et trop tutélaire du pouvoir politique français de l’époque qui, lui, lobbyiser subtilement par l’AIPAC d’abord puis par le Bilderberg à travers le canal du renseignement qui prenait la voie –de la chienlit- du mondialisme cannibale dont le monde dans sa globalité vient d’échouer comme une épave abandonner par les pirates. Notre Décennie noire est venue en remake à M68 vingt ans après, en plus cruelle… A un moment donné, quand les mauvaises poussières retombent, il va falloir nous pencher sur cette période. Bonne et heureuse fête à tous les patriotes. ck

    chark
    5 juillet 2018 - 11 h 18 min

    Ces sionistes avec leurs icônes financière , soros , rockfeller , goldman sachs sont entrain de pourrir toutes les sociétés oxydentales et musulmanes dont les sociétés arriérés du golfe du maroc , de tunisie ect ….dans le but de domination , de spoliation et d’asservissement donc attention à L’Algerie ( la bête est sur ton palier ) ….!

    Gatt M'digouti
    5 juillet 2018 - 11 h 05 min

    Bah ! c’est de la provoc ! si la Grande Bretagne a jugé de changer son « union jack » contre cet emblème LGBT; c’est compréhensible: les Britanniques ont été toujours pas trop aidée et ile sont pour la paix des races !!!!!!!!

      Anonyme
      5 juillet 2018 - 11 h 55 min

      La paix des races ou la colonisation des races ?

    Abou Stroff
    5 juillet 2018 - 10 h 50 min

    « L’ambassade de Grande-Bretagne hisse le drapeau LGBT : les Algériens choqués » titre K. M..
    pourquoi les algériens seraient ils choqués? serions nous à ce point naïfs pour croire, un seul instant, que dans une société où la séparation des sexes devient de plus plus prégnante, l’homosexualité serait un phénomène marginal?
    alors trêve d’hypocrisie, les sociétés dites modernes ne font que reconnaitre un fait indéniable et légiférer sur un phénomène que toutes les sociétés connaissent depuis la nuit des temps (voir, par exemple, la poésie arabe qui met l’homosexualité au centre de merveilleux poèmes, je ne citerai ni les grecs, ni les romains pour étayer mon argumentation).
    moralité de l’histoire: si l’anatomie de l’homme est la clé de l’anatomie du singe, alors, les « bouleversements » observés au sein des sociétés « modernes » ne sont qu’un avant-goût des bouleversements que connaitront, dans un futur proche, les sociétés archaïques (dont l’algérie).
    PS: l’homosexualité en algérie est un phénomène observable, malgré les dénégations des gardiens du temple. comme chacun sait qu’on ne peut cacher le soleil avec un tamis…..

    Salim Samai
    5 juillet 2018 - 10 h 46 min

    RAPPEL! Faisons plutot de LGBT un ALLIÈ plutot qu´un ENNEMI!
    A la manifestion d´ »Journee Al Quds » le 9/6/18 á Berlin nous fumes ATTAQUÈS par la « Machine Com »
    d´israel et de ses amis/valets sur 2 points:
    1)- Antisemitisme! C´est vieux et perimé de par l´Inflation et le temps.
    2)- Comme Anti LGBT! Ce qui est MACHINATION & FAUX! La Palestine n´a rien á voir avec LGBT!

    Israel utilise TOUJOURS LGBT comme vitrine: « Regardez les, ces cannibales Anti LGBT! Moi par contre je soutiens et je « Love » LGBT! »

    L´ambassade maintenant!
    NO OPINION!. Le monde a changé! La Chine etait Coolie/Esclave du Portugal & des Europeens qui la depecaient comme nous pour Kebch El Aid. Il faut S`ADAPTER á ce New World…..et ne survivront que ceux qui le font!

    bamar
    5 juillet 2018 - 10 h 43 min

    Avant les hommes avait des moustache, maintenant ils mettent du maquillages, iblisse et ces disciples

      Anonyme
      5 juillet 2018 - 13 h 13 min

      Ibliss n’est pas gay .

    tikjda10
    5 juillet 2018 - 10 h 40 min

    Il n’a y a rien de choquant. chacun est libre de hisser ce qu’il veut dans son ambassade. En plus que l’on soit conservateur ou non ce n’est pas pour autant de nier l’existence de l’homosexualité dans tous les pays du monde y compris l’Algérie; même si l’on sait culturellement l’Algérie diffère de la grande Bretagne d’ou une auto-censure que l’on exerce chez nous en raison de la religion qui a plus d’impacte sur notre façon de se comporter, de réfléchir et de juger.Moi je trouve que c’est une réaction injustifiée, puisque ce pays n’impose pas le drapeau LGBT à notre pays mais qu’il est hissé dans le périmètre de l’ambassade de grande Bretagne et non ailleurs.De ma part ce geste ne me choque pas alors.Mais il faut admettre aussi que le peuple de la grande Bretagne est un grand peuple qui a beaucoup donné à la science et à l’histoire de l’humanité, qu’il mérite alors beaucoup de respect et considération malgré nos différences.

    tikouk
    5 juillet 2018 - 10 h 09 min

    Une Ambassade est territoire Britanique en Algérie. Comme l’Angleterre est la mere patrie de la democratie moderne, vous devriez seulement tenir compte des valeurs de ce grand peuple. God bless the queen and freedom

      Merzak
      5 juillet 2018 - 12 h 30 min

      Notre ambassade a londres est un territoire algérien, alors moi je veux hisser le drapeau nazi. Est ce que je peux?

      Est- ce que vous pouvez nous citer quelques des ces valeurs de ce grand peuple? Tous les problèmes actuels dans le monde peuvent être attribues a l’empire britannique. As to your queen and her family, they’re just a bunch of inbred with bad teeth. your freedom ends where mine starts!

        tikouk
        5 juillet 2018 - 18 h 46 min

        La liberté, l’Etat de droit, l’Egalité homme/femme, la science, la finance la technologie la culture.
        L’empire Britanique a laissé une infrastructure en Inde de grande importance outre à avoir laissé des hommes cultivés qui ont pris la relève juste apres leur depart. L’inde d’aujourd’hui n’est possible que grace à l’infrastructure culturelle britanique.

          Merzak
          6 juillet 2018 - 1 h 09 min

          Toi et les 104 thumbs up vous connaissez rien a l’histoire. La liberté pour qui? Pour certains anglais (royalty) et certainement pas pour les indiens? L’état de droit? toz? L’état de droit pour certains anglais (again royalty). l’amerique et l’australie elles ont été conquise par qui? Les indésirables, les commoners, les gens fuyant la persécution religieuse. L’égalité homme/femme?? La science? La science elle a commence en inde, dans l’ancienne grece, en chine et dans le monde musulman avant de finalement atteindre l’europe. Finance et technologie, elles étaient partout ailleurs notamment dans les pays musulmans.

          Pour ce qui est de l’inde, c’est un pays qui a existe bien avant la british colonisation avec on longue histoire de culture de science. Les anglais comme les français n’ont rien fait pour leurs colonies. Bien au contraire c’est bien a cause du colonialisme que nous sommes en retard de plusieurs siècles et encore plus pour l’algerie car la france a laisse sa vermine derrière pour nous gouverner jusqu’a ce jour.

          Je te donne un conseil, ne dit jamais a un indien que c’est grâce aux anglais que l’inde est ce qu’elle aujourd’hui car il te cassera la gueule. Selon toi, l’inde était peuplée de sauvages avant les brits?? Les anglais nous ont donnes la déclaration de balfour, Israel et la famille rothschild. Heureusement que eux et les français ne contrôlent plus le monde.

          Merzak
          6 juillet 2018 - 1 h 30 min

          Je voudrais bien savoir si tu es algérien, anglais ou français. Si algérien alors c’est grave.

          Ce qui me dérange dans tout ca c’est que les anglais peuvent se permettre un tel geste savant qu’il va créer la polémique et la provocation. Il n’y a rien a voir avec l’homosexualité, lbgt ou sidi zekri. Ceci montre le mépris qu’ont les anglais envers l’algérie, les algériens et notre gouvernement parceque nous sommes un pays faible et qui ne peut pas se défendre.

          Pourquoi ne hissent ils pas ce drapeau en arabie saoudite ou aux emirates? Ils n’oseront jamais car ils sont des hypocrites.

    HOUMTY
    5 juillet 2018 - 10 h 02 min

    RE-SALAM L’KHAWA….. J’ai oublié le plus important en ce 5 Juillet :
    BON ANNIVERSSAIRE L’ALGERIE que J’AIME A LA FOLIE… qu’ ALLAH te protége mon pays aux mille et une senteurs et son ciel bleu unique….. TAHY’A L’DJAZAÏR.

    anti khafafich
    5 juillet 2018 - 9 h 57 min

    message a la race maudite du régime MakhNazi qui sévit ici avec ses messages de haine : l’Algérie ne sera jamais un 2d marrok, vous rêvez et debout en plus.

    HOUMTY
    5 juillet 2018 - 9 h 56 min

    SALAM L’KHAWA….Une ambassade ou un consulat appartiennent au pays qui est symbolisé par la bannière qui es hissé en ces mur ! certe c’est de la provocation, mais voyant nous connaissant les moeurs de l’occident, en ALGERIE il y’a des millions de parabole , qui permettent aux citoyens de regardé les divers chaines occidental avec souvent des sujets tabou voir irrespectueux . tant que le chifon multicolor n’a pas était hissé sur le palais d’el mouradia , le reste c’est de la propagande de la provocation gratuite et de la betise. VIVE LA MERE PATRIE L’ALGERIE L’.A.N.P et LE D.R.S

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 9 h 51 min

    ce n est pas un scandale, c est de l’hypocrisie en refusant d admettre une chose qui, vous dites, existe dans certains milieux… donc l’ambassade a cru normal d afficher ce drapeau

    A3zrine
    5 juillet 2018 - 9 h 49 min

    Il n’y a pas de fumée sans feu, s’ils ont hissé leurs drapeau c’est pour signer la présence d’un grand nombre d’homosexuels qui n’osent pas se déclarer comme tels. Vous en trouvez même parmi les imams, et les histoires quotidiennes témoignent de la présence de ce fléau dans notre société.
    On préfère se cacher et faire semblant d’être une société traditionnaliste… hypocrisie quand tu nous tiens!!!

    Benmebarek
    5 juillet 2018 - 9 h 47 min

    On a vu le conservatisme des algeriens avec l’affaire du maire de ras Elma. Dite plutôt hypocrisie. Sous le voile c plus libre qu’en occident!!!

    Adam
    5 juillet 2018 - 9 h 42 min

    Ce geste pédo-plomatique, est contraire à l’esprit des missions conférées au rôle des représentations diplomatiques telles que définies par la convention de Vienne de 1961, sur les relations diplomatiques, notamment l’article 41, alinéa 1 qui stipule : « Sans préjudice de leurs privilèges et immunités, toutes les personnes qui bénéficient de ces privilèges et immunités ont le devoir de respecter les lois et règlements de l’Etat accréditaire. Elles ont également le devoir de ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de cet Etat ».

    L’islam étant la religion de l’Etat Algérien, il devient de facto une règle et par conséquent, la mission diplomatique britannique vient d’enfreindre cette règle et de violer les dispositions de la Convention de Vienne.

    zad
    5 juillet 2018 - 8 h 49 min

    y a aucub choc a avoir l ‘ambassade est un territoire britannique. ils font ce qu’ils veulent chez eux (ambassade comprise)

      Neva
      5 juillet 2018 - 12 h 27 min

      Entièrement d’accord avec vous puisqu’une ambassade représente le gouvernement d’un pays auprès des autorités du pays où elle est établie, donc rien de choquant !

    Anonyme
    5 juillet 2018 - 8 h 02 min

    Ne connaissant pas cette organisation j’ai pensé à une terroriste mais OF c’est pas important puisque ces ambassades grouillent de ce genre de marginaux et aussi entre nous ne cacher pas le soleil avec un tamis, ce phénomène s’est accentué avec les islamistes.

      Anonyme
      5 juillet 2018 - 11 h 02 min

      Mercenaires athées voulant nous faire croire qu’ils sont musulmans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.