Vive l’Algérie !
Par M. Aït-Amara – Vive l’Algérie débarrassée des corrompus, des pourris, des véreux et des voleurs qui souillent la mémoire des vaillants martyrs.
Vive l’Algérie débarrassée de la rapine, du gain facile, de la ruse et de l’égoïsme.
Vive l’Algérie débarrassée des intégristes inféodés qui à Erdogan, qui aux Al-Saoud, qui aux Frères musulmans ; une Algérie où on ne verra plus les kamis des lointains wahhabites, les hidjabs de la secte de Morsi et les djilbabs hideux sortis tout droit des grottes de Tora Bora.
Vive l’Algérie débarrassée de ces autonomistes qui veulent déchirer le pays pour l’unité duquel sont morts un million et demi d’hommes et de femmes épris de liberté et unis dans le combat contre le joug colonial ; l’Algérie de Krim Belkacem, Abane Ramdane, Amirouche et Ouamrane pour qui la patrie était une et indivisible.
Vive l’Algérie débarrassée de tous les incivismes qui ont envahi l’espace public, faisant de la saleté un idéal et de l’indiscipline un credo.
Vive l’Algérie débarrassée du machisme qui relègue la femme au rôle de «cuisinière» et qui exacerbe les complexes chez la gent masculine attachée plus que tout à transformer la mère, l’épouse et la fille en objet sexuel à envelopper dans le voile hermétique de la «pureté» – baliverne !
Vive l’Algérie débarrassée du tout Etat dans lequel l’initiative individuelle et l’effort personnel sont perçus comme une menace pour les intérêts de ceux que l’approche socialisante arrange pour sauvegarder leurs privilèges et leur pourboire.
Vive l’Algérie débarrassée de l’assistanat aux conséquences catastrophiques et de la distribution de la rente sans effet aucun sur la croissance du pays et sur le développement de son économie.
Vive l’Algérie débarrassée des calculs partisans étroits qui aggravent le fossé entre des politiciens avides de pouvoir et d’avantages matériels et des citoyens complètement désintéressés de la gestion de leur cité et des décisions qui se prennent sans eux et malgré eux.
Vive l’Algérie débarrassée du complexe du dominé qui annihile tout effort de création et d’innovation et maintient le pays dans la position de l’ancienne colonie qui peine à s’affranchir du démon de la dépendance et de la mauvaise estime de soi.
Vive l’Algérie debout, fière et juste !
M. A.-A.
Comment (53)