Une bande spécialisée dans le trafic de dossiers de demandes de visa arrêtée à Alger
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté 5 individus à Hussein Dey (Alger) pour formation d’une bande de malfaiteurs et falsification de dossiers afin de les déposer au niveau des différentes consulats selon les demandes des clients en vue de bénéficier d’un visa «régulier», et ce, en échange d’une importante somme d’argent, a indiqué vendredi un communiqué de ces services.
L’enquête préliminaire avait conclu que ces actes étaient liés à «la formation d’une bande de malfaiteurs afin de commettre des délits relatifs à la falsification de documents officiels, à l’escroquerie, au faux et usage de faux, au chantage avec oblitération des preuves du crime, à la menace à l’arme blanche et à la non facturation».
Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent afin d’examiner leur dossier, a ajouté le communiqué.
Dans le cadre de cette affaire, il a été procédé à la saisie de «33 téléphones portables, 3 micro-ordinateurs, 1 tablette, 1 appareil photo, 1 imprimante, 9 passeports biométriques, des sceaux, des cartes mémoires, des CD, un registre de commerce suspicieux et des photocopies de dossiers», a noté la source.
L’affaire a été déclenchée suite à une plainte déposée par un citoyen se disant victime d’une escroquerie, de faux et usage de faux et de vol de son passeport biométrique puisque la victime était l’ami du mis en cause principal qui lui avait promis de lui procurer un visa en échange de la somme de 50 millions DA.
Après quelques jours, tout les mis en cause ont été arrêtés en possession de différents faux documents.
R. N.
Comment (8)