Comment le sournois Makhzen a piégé des médias algériens un… 5 Juillet
Par Kamel M. – Certains confrères de la presse nationale se sont empressés de reprendre une information relayée par des médias marocains inféodés au Makhzen sans prendre le soin d’en vérifier la véracité ou d’en commenter le contenu.
La presse marocaine a, en effet, indiqué que deux ressortissants algériens auraient été arrêtés par la police marocaine pour avoir cambriolé un richissime prince saoudien. L’information a fait le tour des médias marocains le 5 juillet, soit le jour de la Fête de l’indépendance de l’Algérie. Hasard du calendrier ou manipulation ?
Des sources qui connaissent bien le Maroc, interrogées par Algeriepatriotique, sont catégoriques : les cambrioleurs ne peuvent être des Algériens car, expliquent-elles, «pour pouvoir cambrioler la chambre d’un dignitaire saoudien à Marrakech, il faudrait pouvoir y accéder. Or, il est inimaginable au Maroc qu’on embauche des Algériens dans un hôtel aussi luxueux ou que des clients algériens fortunés agissent de la sorte».
«L’information distillée par la police marocaine sent le mensonge, et c’est dommage que nos journalistes aient mordu à l’hameçon», regrettent nos sources, qui pointent du doigt une tentative de porter atteinte, une nouvelle fois, à l’honneur de l’Algérie le jour de sa fête d’indépendance.
Les médias marocains avaient affirmé que deux «ressortissants algériens, âgés de 45 et 46 ans, ont été arrêtés à Marrakech par la police le jeudi 5 juillet», en se référant à un communiqué de la police. «Ces deux individus sont accusés du vol d’importantes sommes d’argent en devises dans un coffre-fort, de trois cartes bancaires, de trois montres suisses, de quatre pièces d’identité, de documents de voyage et de vêtements de luxe, le tout appartenant à un riche ressortissant saoudien qui séjournait dans un hôtel à Marrakech».
K. M.
Comment (41)