L’absence du ministre à l’enterrement de Lahcène Lalmas dénoncée
L’absence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, à l’enterrement, dimanche, au cimetière de Garidi à Kouba, de l’icône du football algérien, Ahcene Lalmas, a été constatée et décriée par les admirateurs du défunt, mais aussi par de nombreux observateurs de la scène sportive.
D’aucuns estiment que le ministre, en déplacement le même jour à Guelma, où il a procédé au lancement de multiples activités sportives au complexe sportif de la ville, aurait dû interrompre sa visite pour assister aux funérailles de celui qui est classé comme le meilleur footballeur algérien de tous les temps. Le ministre s’était contenté d’une déclaration à la presse, en marge de sa visite de travail, dans laquelle il a souligné que le football algérien venait de perdre «l’un de ses piliers avec la mort d’Ahcène Lalmas».
Les observateurs ne s’expliquent pas cette absence du premier responsable du secteur à un tel événement, alors que l’ensemble des dirigeants des instances sportives algériennes ont tenu à y être présents, dont certains ont même pris la parole.
R. M.
Comment (18)