Vahid Halilhodzic perd son calme : «Arrêtez de mentir aux Algériens !»
Par Kamel M. – L’ancien sélectionneur national Vahid Halilhodzic est sorti de son silence et s’en est vivement pris à des cercles en Algérie qu’il n’a pas nommés, les accusant de distiller de fausses informations sur lui. «Arrêtez de mentir aux Algériens !» a-t-il affirmé dans un entretien à Al-Araby Al-Jadid. «Je n’ai jamais discuté avec le président de la Fédération algérienne de football, et il n’a jamais été question d’un quelconque accord pour que je reprenne en main l’équipe nationale algérienne», a-t-il précisé, visiblement agacé par tout ce qui s’écrit sur lui depuis le limogeage de Rabah Madjer.
Le sélectionneur bosniaque a déclaré, par ailleurs, que le onze algérien «est dans une si mauvaise situation que même s’il revenait aux commandes de la barre technique cela ne changerait rien» car, a-t-il expliqué, les Verts «souffrent d’une grande instabilité».
Plusieurs noms ont circulé pour succéder à Rabah Madjer. Mais celui de Vahid Halilhodzic est revenu avec insistance, en raison d’une pression des médias et des supporters qui tentent d’amener le président de la FAF à opter pour cette solution en dépit des sommes faramineuses qui ont été révélées pour pouvoir s’adjoindre les services de celui qui a conduit les Verts au Mondial.
La situation se complique pour l’équipe nationale de football qui fait l’objet d’interférences nuisibles, aussi bien à son rendement qu’à sa réputation et à son classement mondial, depuis ses nombreuses défaites et les mauvais choix des instances dirigeantes du sport roi et du sélectionneur Rabah Madjer qui a, faut-il le rappeler, commencé son court passage à la tête des Verts par des escarmouches avec les journalistes au lieu de se concentrer sur la lourde tâche qui l’attendait.
Cela lui a été fatal.
K. M.
Comment (37)