Ali Haddad rencontre à Paris le nouveau président du Medef
Par Hani Abdi – Ali Haddad, président du Forum des chefs d’entreprise et patron de l’ETRHB, a été reçu, aujourd’hui à Paris,
par le nouveau président du Mouvement des entreprises de France (Medef), Geoffroy Roux de Bézieux, avec lequel il a échangé les points de vue sur le développement du partenariat entre les entreprises des deux pays. Ali Haddad a été accompagné par deux vices présidents du Forum, Mehdi Bendimerad et Mohamed Baïri ainsi que le président du Jil’FCE, Mohamed Skander. Les deux hommes ont abordé les opportunités d’investissement en Algérie et la possibilité de développer davantage la coopération dans divers domaines économiques.
Selon un communiqué du FCE, «cette rencontre qui intervient au lendemain de l’élection du nouveau président du Medef a été l’occasion d’échanger au sujet de la coopération économique algéro-française». «Le président du FCE et sa délégation ont notamment souligné les opportunités d’investissement et d’affaires qu’offre la destination Algérie dans le cadre de la dynamique de développement économique visant la promotion de la production nationale, soutenue et encouragée par les pouvoirs publics», ajoute le FCE, dont le président mène actuellement un roadshow à l’international afin de faire connaître davantage les opportunités d’investissement qui existent en Algérie et expliquer aux représentants des organisations patronales les dispositifs juridiques protégeant et encourageant l’investissement étranger en Algérie. C’est surtout pour faire venir un maximum d’organisations patronales et de chefs d’entreprise à la conférence économique internationale qui aura lieu les 3 et 4 décembre prochain à Alger. « Ce déplacement de la délégation du FCE s’inscrit dans le cadre d’une série de roadshows internationaux qu’entreprend le président Ali Haddad afin de présenter et promouvoir le Next Economy Summit, une rencontre internationale qui aura lieu à Alger le 3 et 4 décembre sous le haut patronage de son excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika», affirme le FCE.
H. A.
Comment (33)