Mondial-2018 : Modric, Mbappé et Courtois, élus meilleurs joueurs du tournoi

Mondial-2018, mbappe-modric
Deux noms qui ont connu la consécration individuelle et collective. D. R.

Le Croate Luka Modric a été sacré meilleur joueur du Mondial-2018 de football, remporté dimanche face à la Croatie (4-2). Les experts de la Fifa ont également désigné Kylian Mbappé (19 ans) et buteur en finale du Mondial-2018 comme meilleur jeune joueur du tournoi russe.

Mbappé est le deuxième plus jeune buteur de l’histoire en finale de Coupe du monde après Pelé en 1958 (17 ans). Le Belge Thibaut Courtois a été nommé meilleur gardien du tournoi. La Belgique a remporté, samedi, la petite finale en battant l’Angleterre (2-0).

R. S.

Comment (13)

    Anonyme
    17 juillet 2018 - 16 h 58 min

    Même Michel Platini est d’origine italienne.
    L’équipe issue de l’immigration a gagné la coupe du monde.

    Anonyme
    16 juillet 2018 - 22 h 50 min

    Zidane était présent à Juventus lors de la présentation de Ronaldo.

    En tout cas le transfert de Ronaldo a volé la vedette à l’équipe de Française.
    C ‘est vrai qu’on ne dit pas l’équipe nationale française, mais l’équipe de France…..
    L’Afrique a emporté la coupe du monde.

    Anonyme
    16 juillet 2018 - 16 h 29 min

    Mbappé = 50% Algérien + 50% Camerounais !!

    DYHIA-DZ
    16 juillet 2018 - 14 h 35 min

    Dommage ! l’équipe croate était meilleure et méritait la coupe.
    D’autre part, il faut reconnaitre que la meilleure équipe d’Afrique est l’équipe de France.

    Kahina-DZ
    16 juillet 2018 - 1 h 44 min

    Une équipe française formée de 17 nationalités ( ou plus ??)

    Normalement, la France doit accueillir tous les migrants clandestins pour dire Merci à L’AFRIQUE !

    PREDATOR
    16 juillet 2018 - 0 h 16 min

    Bodric méritait amplement de soulever le trophée
    Dommage l’équipe Croate était un peu à bout de souffle, elle avait dominé ce match, dommage la chance n’était pas au RV, une Equipe très technique

    Felfel Har
    15 juillet 2018 - 23 h 21 min

    Les canons que les Français adulent se sont avérés n’être que des pétards mouillés à l’instar de Grizman et Giroud, deux chouchous qui étaient presques transparents et invisibles sur le terrain. Seuls les Françafricains ont émergé du lot et méritent la victoire.

    Mohamed
    15 juillet 2018 - 23 h 02 min

    Salam aleikoum,

    Lukita mérite amplement FiFA Golden Ball de la coupe du monde (attribué à chaque coupe du monde tout les 4 ans, à ne pas confondre avec le classique ballon d’or chaque an), ou il a brillé tel un maestro qui a su porter son équipe vers l’avant, ces 10 à l’ancienne sont devenus rares de nos jours, qui organisent le jeu, qui trouvent des solutions pour les attaquants, qui sont le métronome, le cœur et le cerveau de l’équipe, enfin Modric a brisé l’hégémonie détenue par le duo Messi-Ronaldo depuis 10 ans, je lui souhaite le ballon d’or du journal sportif l’équipe pour cette année car, il a aussi porté Real Madrid par son jeu intelligent durant Champions League, ça fait plaisir de voire que les bons milieux existent toujours.
    Je pense que l’article ou oublié de mentionner le soulier d’or pour le joueur anglais Harry Kane comme meilleur buteur avec 6 buts ou bien cette distinction a t-elle été supprimée par la FIFA ?

    gambettakolea
    15 juillet 2018 - 21 h 39 min

    curieux article, le nom du pays vainqueur n ‘est pas mentionné. Du journalisme cette façon de faire ???

    benchikh
    15 juillet 2018 - 21 h 29 min

    Une équipe Française avec un seul joueur Français ????!!!!

      anonyme
      15 juillet 2018 - 22 h 04 min

      et des joueurs africains entrainés par des clubs italiens…

        Mohamed
        15 juillet 2018 - 23 h 32 min

        Salam aleikoum,

        La plus part, sont entrainés par des clubs anglais (Giroud, N’kanté, Pogba, Lorris) et espagnols (Varane, Griezemann, Hernandez, Umtiti), seulement Matuidi qui joue dans le championnat italien et Pavard championnat allemand et seulement Mbapée joue au PSG.

      MOHAMMED BEKADDOUR
      16 juillet 2018 - 6 h 49 min

      @Benchikh
      15 juillet 2018 – 21 h 29 min
      Une équipe Française avec un seul joueur Français ????!!!!
      ——————————————————————-
      Il y a une vérité grave dans ton constat ! Prends, j’ai cet exemple, il y en a d’autres, l’exemple de l’Institut Français de Tlemcen, seul le directeur est Français Latin, tout le reste du personnel a des noms et prénoms à consonance « arabe »… Qu’est-ce à dire ? La France remplit une fonction, dont peut-être même une Marine Le Pen n’a pas conscience, parce qu’il faut objectiver les choses de La Vie, les états nationaux sont à assimiler à des individus, comme dans la vie simplement quotidienne, sauf qu’à ce niveau là des états nations l’impact est plus fort, audible, visible, médiatique, il y a donc un reste de « France Latine », juste un reste, le reste d’un faux historique, un faux qui nous a valu, Nous Algériens, d’avoir vécu 1830-1962, et cette suite si complexe, avec dans la trame un joueur dont la mère serait « d’origine algérienne », voire Algérienne, tout est entremêlé, brouillé, face à une équipe croate homogène, restée purement croate, comme telle belle, parce que ces mélanges non contrôlés poussent à la disparition de l’humanité, mais puisqu’elle est vouée à disparaître, ce reste de « France » a pour rôle d’accompagner les Mourants, La France et La Mort, l’histoire 1830-1962 nous a instruits, enseignés qu’ils sont mariés, ils ont du mal à… divorcer ! S’ils y arrivent à ce divorce, nous aurons un bon et long répit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.