Bombardements israéliens à Ghaza : l’ONU exprime sa profonde préoccupation

ONU Ghaza
Antoio Guterres, secrétaire général de l'ONU. D. R.

Le secrétaire général de l’ONU, Antoio Guterres, a exprimé, ce samedi, sa profonde préoccupation au lendemain des bombardements meurtriers menés par les forces de l’occupation à Ghaza, invitant «Israël à la retenue pour éviter d’enflammer la situation». S’exprimant dans un communiqué, le SG de l’ONU a souligné qu’«il est impératif que toutes les parties s’éloignent urgemment du risque d’un nouveau conflit dévastateur» et a insisté à ce que «Israël doit montrer de la retenue pour éviter d’enflammer la situation».

Vendredi, quatre palestiniens ont été tués lors des bombardements intenses menés par l’aviation de l’occupation israélienne dans l’enclave palestinienne, a indiqué le ministère de la Santé. Cette unième agression des forces de l’occupation survient au moment où de nouvelles manifestations ont eu lieu à la barrière de sécurité séparant Israël de Ghaza pour protester contre le blocus imposé à ce territoire palestinien. «J’encourage toutes les parties à travailler avec l’ONU, notamment mon coordinateur spécial (Nickolay Mladenov), pour trouver une issue à cette situation dangereuse. Toute nouvelle escalade met en danger les vies de Palestiniens et d’Israéliens, aggrave la catastrophe humanitaire à Ghaza et sape les efforts actuels pour améliorer les conditions de vie et aider à un retour de l’Autorité palestinienne à Ghaza», a-t-il ajouté. Selon des diplomates de l’ONU, une réunion mensuelle sur le Proche-Orient est à l’agenda, mardi prochain, du Conseil de sécurité de l’ONU, qui sera présidé par la Suède.

Depuis le 30 mars, des Palestiniens manifestent régulièrement dans le secteur frontalier pour dénoncer le blocus israélien imposé à Ghaza et exiger le retour des réfugiés palestiniens chassés ou qui ont fui de leurs terres en 1948. Au moins 149 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne et plus de 13 000 autres blessés par balles depuis cette date.

R. I.

Comment (5)

    Les Égarés
    22 juillet 2018 - 22 h 42 min

    …Bof ce ne sont que des Palestiniens !!..rien s’alarmer.. ! .. Bon et bien , Israël Sioniste tant que l’onu est juste préoccupé !!?… alors tuez, faites des Cartons , Gazez les , mais avec modération car ce ne sont que des Palestiniens .. des moins que rien…bon pour les Chambres à Gaz Israélienne..Après les Juifs au tour des Palestiniens…Israël extermine les Palestiniens..allez y au Gaz c’est moins cher ! ..l’onu est préoccupé pour la sécurité de l’occupant Sionistes Israël..
    Les Saouds jaloux d’Israël font de même au Yémen…même le Mufti D’Arabie Al Cheikh le Wahabite ferme les yeux ..Yéménites et Palestiniens des Sous hommes donc tout va bien…mangez et dormez bien ..Israël/Saouds s’occupent de tout en Palestine et Yémen..on massacre modérément , gentillement.. .

    préoccupation & Occupation
    22 juillet 2018 - 1 h 42 min

    depuis 1958 que l’onu exprime ses préoccupations au lieu de s’exprimer plutot sur l’occupation de la palestine par l’indu occupant israélien

    Mme CH
    22 juillet 2018 - 0 h 05 min

    Ohhhhhh…!! L’ONU est préoccupée…c’est trop gentil de votre part…ajoutez à cela quelques larmes de crocodiles….et cela va sûrement sauver la vie des enfants et des femmes palestiniens…!!! Où est passée toute l’armada des lois qui protègent l’enfant, la femme, l’homme, la Blablation….etc…..Ah oui, tout le monde sauf les palestiniens sinon Nanytou ses sponsors, ses larbins et ses acolytes ne seront pas contents, ils vous priveront des primes venant directement des banques sionistes et des koursis sur lesquels ils vous ont fixés…sans oublier les autres friandises…!!!

    Comme l’a si bien dit Anonyme (21 juillet 2018 – 19 h 09 min), il faut reprendre les armes pour entamer une Guerre de Libération en vue de nettoyer toute la Palestine des orbitons sionistes Khazars/Ashkénazs de la lignée du Roi Bulan de Khazarie et non pas de celle d’Ibrahim, d’Ishac et de Ya3coub (qsssl)…( Selon Elhaik qui est un généticien moléculaire israélien qui a publié ses découvertes revues par ses pairs dans le prestigieux Oxford Journal, « Genome Biology and Evolution »….« Ces gens-là sont vraiment des Nazis, » ajoute Elhaik, se référant à la fois aux Sionistes et aux suprématistes blancs.)…!

    « Si Dieu ne nous a pas donné la Terre en tant que semence d’Abraham, » expliquait un enseignant juif fanatisé, « nous sommes finis. Les Palestiniens vont gagner la guerre idéologique et le monde se retournera contre nous. »
    « Tout scientifique spécialiste de l’ADN qui affirme que nous sommes des Khazars et pas le Peuple Élu, est un traître à Israël. Au diable sa science! »……….Etoiles bleues, vous êtes fichus, c’est juste une question de temps et vous le savez,…viendra le jour où de gros poissons aux mâchoires suffisamment puissantes vont broyer votre squelette de calcite…et ce jour là, l’ONU dira Oufffff…au diable les étoiles bleues sanguinaires…et elle retournera sa veste…!

    Anonyme
    21 juillet 2018 - 19 h 09 min

    Que de bla bla bla ..
    Je continue à dire que la SEULE ET UNIQUE SOLUTION C’EST PRENDRE LES ARMES ET DÉLOGER L’ENTITÉ SIONISTE DE LA PALESTINE QUI EST ET APPARTIENT AUX PALESTINIENS.
    Une guerre de décolonisation.

    Gatt M'digouti
    21 juillet 2018 - 18 h 54 min

    La profonde préoccupation de l’ONU va atténuer les souffrances du peuple de Gaza. Ou sont ces ONG et Reuter qui nous em… à longueur de journée au sujet de migrants clandestins de surcroit et éventuellement terroristes infiltrés que nous aurions soit disant abandonnés au désert.
    A nos dirigeants je dis qu’il ne faut plus accorder un atome d’importance à ces sectes maléfiques et de ne plus nous en parler !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.