On dit que la propreté est dictée par l’islam Ennadhafa min el imane…donc nettoyer autours de soi c’est aussi ibada ….il ne suffit pas de prier toute la journée pour être un vrai musulman, ces pratiquants qui ne ratent aucune prière en enjambant des tas d’ordures pour aller à la mosquée sont des hypocrites et égoïstes , pourquoi les imams ne leur martèlent pas ça dans leurs discours au lieu de parler que de la femme.. on vit dans une société d’hypocrites et de malveillants, haineux envers autrui, ils ne changent même pas une lampe dans leurs immeubles….
L’éducation et la répression.
Faites payer des amendes et plus pour vandalisme comme en Autriche Suisse Allemagne et vous verrez si vous trouverez le moindre détritus par terre.
L’islam c’est la propreté là on est aux antipodes d’autant que chez eux ça brille comme un sou neuf mais dehors ils considèrent que ce n’est pas chez eux.
Faire intervenir la répression et la discipline avec sanctions pénales.
J’ai déjà posté la même chose , en rajoutant peu de chose, après avoir vu la vidéo sur le callaissage des trains ..:
« Purée, quelle catastrophe ce pays !!!!! On régresse , on s’engouffre à une vitesse progressive et sûre vers les abîmes, vers le gouffre …. contrairement aux autres nations, aux autres pays qui avancent ! On construit des autoroutes, des TGV, des métros, des aéroports, des lignes de chemins de fer ,des mosquées les plus grandes, les plus élevées et les plus nombreuses au monde grâce aux hydrocarbures , ce don du ciel, mais malgré çà les mentalités n’avancent pas, la culture n’avance pas, l’éducation n’avance pas , la connaissance n’avance pas, le civisme n’avance pas ! Il se trouve encore des personnes qui prétendent qu’on manque de religion islamique alors qu’on est inondé de cette religion depuis l’école primaire, au collège, au lycée , à l’université, dans les mosquées, dans les administrations, dans nos quartiers, chez l’épicier du coin , à la télévision etc… etc..
L’Algérie est condamnée à vivre encore longtemps dans ce désordre sociétal, mental, psychopathique, culturel et religieux (mais dans une dévotion délétère) qui ne touche pas les adolescents seulement !! Quand il n’y a pas d’État au sens large du terme, il est difficile de s’en sortir ! Le pouvoir algérien, au pouvoir depuis 1962 sans interruption, a évidemment sa grande responsabilité dans ce qui arrive à notre pays au moins sur ce plan là !
Un Peuple livré à lui-même, voilà l’explication centrale. Pour comprendre cette crasso-pathologie, il faut lire IBN KHALDOUN (le grand Maître) qui nous explique la nature des dictatures régnantes et dont la vision n’a pas changé d’un iota avec nos dictatures actuelles. N’importe qui fait n’importe quoi c’est l’inéluctable situation quand on conduit les affaires d’un pays par la force.
Non monsieur la dictature n’a rien à avoir, les gens sont sales et mal éduqués point barre ne mélangeons pas tout, vous mettez tout sur le dos du gouvernement que je ne soutiens pas mais vous trouvez des excuses à ces porcs et je pèse mes mots (enadafa mina El imane) il faut savoir que la priorité c’est la propreté et l’éducation dans l’islam
Un Peuple livré à lui-même. Pour comprendre cette situation de « crassophatologie » il faut lire IBN KHALDOUN (le Maître) qui reste d’actualités, car depuis son époque les pouvoirs dictatoriaux n’ont pas évolué et créent les mêmes situations. Vos actes se retournent contre vous.Illa men rahima Rabbi
Je passe devant certains immeubles et je me demande si les habitants sont tous handicapés. Le vendredi, ils vont à la mosquée laissant les saletés encerclaient leurs habitations.Et pourtant le Hadith dit que le moindre degré de la foi c’est d’enlever les saletés du chemin.Le handicap se trouve donc dans la tête.Il faut pour cela réprimer et toucher là où ça fait mal, dans la poche.
La faute aux différentes politiques du logement. On a fait cohabiter, gracieusement , dans des cités, des personnes n’ayant aucune culture du partage ni de la vie citadine, voila le résultat! Le meilleur est à venir avec l’AADL.
Comment (12)