Début des travaux de la réunion du Dialogue stratégique algéro-brésilien
Les travaux de la réunion du Dialogue stratégique algéro-brésilien ont débuté lundi à Alger sous la coprésidence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et du ministre brésilien des Relations extérieures, Aloysio Nunes Ferreira Filho, a rapporté l’agence de presse officielle APS.
Le chef de la diplomatie brésilienne est en visite de travail en Algérie pour prendre part à la réunion du Dialogue stratégique algéro-brésilien, à l’invitation de M. Messahel. Une première réunion du Dialogue algéro-brésilien s’était tenue en octobre 2015 à Alger. L`accord portant sa création a été signé lors de la 4e session de la commission mixte intergouvernementale, qui s’est déroulée à Brasilia le 19 juillet 2010. Cette première réunion avait été consacrée à la mise en place des mécanisme susceptibles d’impulser et d’intensifier le Dialogue stratégique algéro-brésilien. Elle a été également l’occasion de discuter de l’état des relations bilatérales et les perspectives de leur raffermissement à travers, notamment, la mise en place de programmes, de projets et d`initiatives de partenariat, mutuellement bénéfiques, dans tous les domaines.
L’Algérie et le Brésil s’étaient engagés à œuvrer au renforcement des relations économiques et à leur diversification ainsi qu’à la consolidation du cadre juridique existant entre les deux pays, selon un communiqué conjoint. Ils s’étaient également engagés à encourager le développement de la coopération et des échanges bilatéraux dans les domaines de l`énergie, de la santé, du commerce, des travaux publics, de l`agriculture, du développement social, de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
R. N.
Comment (3)