Mystérieuse mort de deux membres du Fatah palestinien à Alger
Par R. Mahmoudi – Deux ressortissants palestiniens, âgés respectivement de 34 et 35 ans, ont été retrouvés morts dans leur appartement à Alger, indique le chargé de communication de l’ambassade de Palestine.
Le responsable palestinien a vite démenti des informations colportées par certains médias et des réseaux sociaux, accréditant la thèse d’un meurtre, en affirmant qu’aucune trace de coups ou d’agression n’a été décelée sur les deux corps. Selon les premiers éléments d’informations, les deux personnes sont mortes asphyxiées par des émanations de gaz.
D’après des sources concordantes, les deux victimes poursuivaient leurs études en Algérie. Originaires de la bande de Ghaza, l’un, Soleilmane Al-Fara, venait d’obtenir son magister en sciences politiques à l’université d’Alger et exerçait une activité commerciale en Algérie. Il était également le président du bureau de la branche estudiantine du mouvement Fatah à Alger. L’autre victime, Mohammad Al-Bana, était médecin et s’apprêtait, d’après certaines sources, à déposer une demande de visa pour poursuivre ses études en Europe.
Dans un communiqué rendu public, la représentation du mouvement Fatah en Algérie a présenté ses condoléances aux familles des deux victimes, et a confirmé la thèse de l’asphyxie par le gaz, tout en demandant aux différentes agences de presse de faire preuve de rigueur, en évitant de «corroborer les rumeurs qui visent à semer la fitna».
R. M.
Comment (32)