L’ambassade de France aux demandeurs de visa : «Evitez les intermédiaires !»
Par Sarah L. – L’ambassade de France à Alger, qui a démenti des informations «erronées» sur un blocage des demandes de visas jusqu’à juillet 2019, interpelle les demandeurs de visa à qui elle demande d’éviter les intermédiaires.
«Le lundi 23 juillet 2018, des informations erronées ont été publiées au sujet des procédures de prise de rendez-vous pour les demandes de visas pour la France auprès du prestataire VFS Global. Certains articles de presse ont fait état d’une supposée impossibilité d’obtenir des rendez-vous de demande de visas avant juillet 2019», indique l’ambassade de France dans un communiqué parvenu à notre rédaction dans la soirée d’hier.
«L’ambassade de France en Algérie dément cette information et confirme qu’il n’y a aucun gel des demandes de rendez-vous pour l’année à venir concernant les demandes de visas auprès du prestataire VFS Global», précise le communiqué, qui ajoute que «chaque jour, entre 1 000 et 1 500 créneaux de rendez-vous sont ouverts par le consulat général de France».
«L’accès à des créneaux disponibles est cependant difficile en raison d’un niveau élevé de la demande et de l’intervention trop fréquente d’intermédiaires indésirables qui préemptent les rendez-vous disponibles pour ensuite les revendre», relève l’ambassade de France qui fait état ainsi de l’intervention d’intermédiaires qui provoque une saturation à la résolution de laquelle «le consulat général de France et VFS Global travaillent à des solutions techniques visant à écarter ces derniers et invitent les particuliers à ne pas faire appel à leurs services».
L’ambassade de France à Alger rappelle, enfin, que la prise de rendez-vous s’effectue sur le site www.France-visas.gouv.fr «sur lequel doit également être saisie la demande de visa en ligne.
S. L.
Comment (11)