Un avion de combat de l’armée de l’air syrienne visé par un tir israélien
L’armée syrienne a indiqué ce mardi qu’Israël a attaqué un des avions de combat appartenant aux forces aériennes syriennes dans la zone de Saida, à l’ouest de la province de Deraa, près du plateau du Golan, précisant que l’appareil se trouvait à l’intérieur de l’espace aérien syrien.
Selon une source militaire citée par l’agence de presse Sana, l’avion de combat de l’armée de l’air syrienne, de type Sukhoi, qui était en mission dans la zone de Saida dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes a été pris pour cible par Israël.
«L’avion de combat de l’armée syrienne a été attaqué alors qu’il bombardait des positions des terroristes à Saïda, aux environs de Wadi Yarmouk», a rapporté l’agence Sana. «Un des pilotes de l’avion syrien visé par Israël a été tué, alors que le sort du deuxième reste inconnu», a indiqué, par ailleurs, l’agence russe Sputnik, citant une source de l’armée syrienne. «Un pilote du Sukhoi, le colonel Omran Muri, a péri. Le sort du second pilote est inconnu», a précisé une source militaire syrienne.
Selon l’agence russe, les systèmes antiaériens israéliens avaient visé le chasseur syrien qui réalisait des frappes contre les groupes terroristes non loin du plateau du Golan depuis l’espace aérien syrien. Une autre source citée également par Sputnik est formelle que l’avion de combat syrien n’a en aucun cas pénétré dans l’espace aérien du plateau du Golan et qui’«il menait une opération dans la région de la ville de Saida contre les terroristes qui y sont implantés».
R. I.
Comment (5)