Poutine au sommet des Brics : «Je suis prêt à me rendre à Washington»

Poutine
Le président russe Vladimir Poutine. D. R.

Vladimir Poutine s’est dit ce vendredi «prêt à se rendre à Washington» pour rencontrer Donald Trump et a assuré avoir invité le président américain à Moscou, après un premier sommet qui a provoqué un torrent de critiques aux Etats-Unis.

«Nous sommes prêts à inviter le président Trump à Moscou, il a cette invitation, je lui en ai parlé. Je suis prêt à me rendre à Washington», a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse à Johannesburg, en marge du sommet des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). «Mais je le répète une nouvelle fois (uniquement) si les conditions appropriées pour travailler sont mises en place là-bas», a-t-il prévenu. Ces rencontres avec M. Trump sont «utiles», a-t-il ajouté.

M. Poutine a également fait l’éloge de son homologue américain. «La grande qualité du président Trump est qu’il cherche à remplir ses promesses aux électeurs américains», a-t-il affirmé selon la presse française qui rapporte l’information.

Le 16 juillet à Helsinki, MM. Poutine et Trump ont affiché une rare unité au cours de leur conférence de presse commune, notamment sur les accusations d’ingérence russe dans la présidentielle américaine, rejetées par Moscou.

Ce premier sommet très attendu a provoqué un tollé aux Etats-Unis où les déclarations du président américain ont été jugées trop conciliantes vis-à-vis de son homologue russe. Initialement envisagé pour l’automne à Washington, le prochain sommet Trump-Poutine aura finalement lieu l’année prochaine, a annoncé mercredi la Maison-Blanche.

R. I.

Commentaires

    Anonyme
    30 juillet 2018 - 16 h 28 min

    Malin, rusé, roublard, grand et fin stratège, diviseur de l’occident, et de l’O.T.A.N
    (la meilleure défense, c’est l’attaque,et la division de l’adversaire…)
    Grand ami d’Israel, (il vivait autrefois avec des voisins juifs russes « paisibles » dans un meme immeuble à Saint Petersbourg
    Allié secret d’Israel par une relation qualifiée, par lui meme, de « spéciale ?!,… », sous entendre stratégique, et très importante
    (2.5 millions de juifs soviétiques (russophones, bien sur, constituent un véritable butin de guerre culturel pour les russes)
    Vivent en Israel
    – main d’oeuvre très qualifiée – dont une minorité russophile utilisée par les services secrets russes pour l’espionnage de l’Occident
    (pour rappel le réseau de l’Orchestre rouge de Léopold Trepper, un juif polonais, agent du NKVD, travaillant en Allemagne,
    Et en Europe de l’Est durant la seconde guerre mondiale (1939-1945), et d’autres espions juifs communistes travaillant pour le NKVD
    Du « petit père des peuples,?!,… » Joseph Visiaronovitch Djougashvili , alias Staline
    La majorité des militants communistes dirigeante les parties communistes des pays des l’Europe de l’Est (fondés par le KGB)
    Etait issue de la minorité juive – « réprimée » ?!,… – dans ces pays
    Mr. Vladimir Stépanovitch Poutine n’est pas un saint, c’est un calculateur,…
    Mais Mr. Trump est naif, jusqu’à devenir un con , et un traitre aux institutions démocratiques de son propre pays
    (accusé le F.B.I, de Mr Robert Muller, et s’en plaindre à Poutine, du jamais vu, dans les annales politiques internationales ?!,…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.