Soutien mitigé du FLN à la déclaration du chef d’état-major de l’ANP ?
Par R. Mahmoudi – Dans une déclaration à la chaîne de télévision panarabe Al-Mayadeen, diffusée sur son site Internet, le porte-parole du FLN, Fouad Sebouta, a salué la dernière déclaration du chef d’état-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd-Salah, en qualifiant sa réponse à ceux qui appellent à l’intervention de l’armée d’«opportune».
Le porte-parole du FLN n’a fait, cependant, aucun commentaire sur les critiques lancées par le chef d’état-major en direction des «partis et des politiques» soupçonnés de s’autoproclamer tuteurs de l’institution militaire et d’en faire les porte-parole. Le général Gaïd-Salah, sans citer de noms, faisait clairement allusion au FLN dont le patron, Djamel Ould-Abbès, s’était empressé de donner l’avis de l’institution militaire en réponse à l’appel qui lui avait été adressé par le chef du MSP.
L’ancien correspondant de la chaîne de télévision américaine Al-HurraFouad Sebouta a circonscrit sa réaction à un seul aspect de la déclaration du général Gaïd-Salah, en réitérant la position de son parti à ce sujet, à savoir que la situation du pays «ne devrait pas inciter à mêler l’armée dans des polémiques».
A cette occasion, le porte-parole du FLN a rappelé que son parti avait officiellement demandé au président de la République de «poursuivre sa mission» à la tête de l’Etat, en indiquant que le FLN a déjà obtenu l’adhésion d’une trentaine de formations politiques à cet appel.
Enfin, le porte-parole de l’ex-parti unique clame que le FLN n’accepte aucune atteinte contre deux choses : le président de la République et l’armée.
R. M.
Comment (4)