Le futur sélectionneur de l’équipe nationale de football : «Des détails financiers à régler»
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a indiqué lundi que le prochain sélectionneur de l’équipe nationale de football sera connu une fois les derniers détails financiers réglés.
«Nous sommes en contact permanent avec le futur sélectionneur qui est très chaud à l’idée de travailler en Algérie. Je ne peux dévoiler son identité tant que les négociations sont toujours en cours. Il reste quelques détails financiers à régler avant l’annonce officielle», a déclaré le patron de la FAF à la presse à l’issue de la réunion du bureau fédéral tenue lundi au Centre technique national de Sidi-Moussa.
«Le contrat du prochain coach sera à moyen terme. Sa durée prendra en considération la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2022», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le président de la FAF a indiqué que la séparation avec l’ancien coach national, Rabah Madjer et ses deux adjoints «a été finalisée à l’amiable».
L’équipe nationale reste sur quatre défaites de rang en amical sous la conduite de Madjer, dont la dernière concédée le 7 juin dernier à Lisbonne face au Portugal (3-0). La prochaine sortie officielle des Verts est prévue le week-end du 7 au 9 septembre en déplacement face à la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D.) des qualifications de la CAN-2019, dont la phase finale aura lieu au Cameroun.
R. S.
Comment (7)