Les services soudanais libèrent des militaires égyptiens enlevés en Libye
Par Sadek Sahraoui – Les services de sécurité et de renseignement soudanais (NISS) ont libéré lundi un groupe de militaires égyptiens enlevés en Libye.
Une source sécuritaire a indiqué au «Centre soudanais pour les services de presse» que les militaires libérés, un officier et quatre soldats, avaient été enlevés par un groupe armé à la frontière soudano-égypto-libyenne, puis transférés dans le sud de la Libye. La même source a souligné que l’opération a été menée sous la supervision directe du directeur général de la sécurité et du renseignement soudanais, Salah Abdullah Mohammed. «Ils ont été remis aux services de renseignement égyptiens», a ajouté la même source, affirmant que l’opération avait duré plusieurs jours.
Dans un communiqué rendu public hier soir, les forces armées égyptiennes ont confirmé la libération de leurs soldats et remercié Khartoum pour les avoir aidées à «retrouver» la patrouille manquante.
La Libye est, rappelle-t-on, en proie au chaos et à l’insécurité depuis le renversement par les Occidentaux de Kadhafi en 2011. Les travailleurs étrangers et les représentations diplomatiques en Libye y sont régulièrement la cible d’attaques et d’enlèvements par des milices ou par Daech.
S. S.