Tébessa : saisie de près de 2 millions d’euros au poste frontalier Betita

Betita, Poste frontière
La vigilance aux frontières vaut aussi pour les services des douanes. D. R.

Un montant de près de 2 millions d’euros a fait l’objet d’une saisie au niveau du poste frontalier Betita, dans la commune de Bir El-Ater, à 140 km au sud de Tébessa, a-t-on appris mercredi auprès des services des douanes algériennes.

Précisant que la saisie a été effectuée mardi soir, la même source a indiqué que ce «montant important non déclaré» était minutieusement dissimulé à bord d’un véhicule touristique, dont le propriétaire s’apprêtait à finaliser les formalités douanières pour quitter le territoire national.

Les services des douanes algériennes ont pris toutes les mesures nécessaires, dont la saisie du montant découvert et du véhicule utilisé dans cette tentative de transfert illicite de devises, a-t-on noté.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour élucider les circonstances de cette affaire, a-t-on indiqué de même source.

R. N.

 

Comment (8)

    rak
    3 août 2018 - 18 h 49 min

    Comme par hasard!!! en plein mileu de l’affaire du siecle de la cocaine, on retrouve 2 millions d’euros sous le siege d’une banale voiture conduite par un jeune seul dans un obscur poste frontalier au milieu de nul part lol..de qui se moque t on?

    brahma
    2 août 2018 - 19 h 41 min

    Que faut-il de plus pour les algériens afin d’adhérer aux proposions de Ouyahia et de réouvrir le dossier de l’abolition de la peine de mort. Mis a part Ahmed et son courage ,aucune autre voie n’a était entendue.
    Nombreux sont les pays qui n’hésitent pas d’aller vers cette sentence pour moins que ça et des fois pour un simple joint de cannabis.
    Il n’est pas demandé d’être expeditif ,non ,mais fermer les yeux pour des crimes de toutes sortes non, dans la situation financière actuelle, la nation a besoin de plus d’argent pour garder la tête hors de l’eau que de se préoccuper a maintenir en vie toute sorte de criminels crapuleux qui appauvrissent le pays a vue d’oeil.
    S’il y a un autre moyen d’éradiquer ce mal qui ronge le pays, tout algérien serait bien heureux de le savoir.
    Et surtout pas question de soulever l’épouvantail des conventions internationales.

    Brahms
    2 août 2018 - 17 h 37 min

    Espérons que cet argent (2 000 000 €) partent au Trésor public algérien via la Banque d’Algérie pour payer les déficits publics en Algérie afin de financer une crèche, une école ou autre utilité.

    Zaatar
    2 août 2018 - 9 h 05 min

    On n’en est plus à une affaire de malversation près. Les affaires de corruptions, de malversations, de truandages, de trafic en tout genre s’amoncellent dans le pays. Bientôt il y aura plus de dossiers d’affaires scabreuses dans le pays que d’habitants en son sein…

    Anonyme
    2 août 2018 - 8 h 45 min

    Le pays au bord de la falaise.
    BYE BYE L’ALGÉRIE.

    Anonyme
    2 août 2018 - 2 h 48 min

    Et pourtant c’est le poste frontalier le plus passoire,es-ce n’est pas une comédie a l’Algérienne pour faire oublie la population de l’affaire du 701 kilos de cocke;impossible qu’un simple citoyen puisse avoir toute cette sommes a part les protégés de nos corrompus ou pouvoir

    anobyme
    2 août 2018 - 0 h 16 min

    ZID YA BOUZID

    Anonyme
    1 août 2018 - 21 h 43 min

    La recette de la cocaïne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.