Les propos affectueux de l’humoriste Jamel Debbouze envers Karim Benzema
Par Lina S. – Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze a eu des propos affectueux envers le joueur d’origine algérienne Karim Benzema. «J’ai été voir le patron de la Fédération (de France de football, ndlr), Noël Le Graët, pour lui demander, presque à genoux, pour qu’il (Karim Benzema, ndlr) revienne», a-t-il déclaré sur RMC ce jeudi. «Je n’ai aucune légitimité là-dedans mais j’aime Karim. C’est un symbole», a ajouté Jamel Debbouze dont on se souvient qu’il a soutenu l’équipe nationale algérienne face aux Pharaons en 2009.
Jamel Debbouze a estimé que Karim Benzema ne pouvait être impliqué dans la «regrettable» affaire de la «sextape» du joueur Valbuena. «Comme ça a l’air de se profiler, Karim Benzema n’a rien à voir ou alors de très loin : c’est trop lourd, trop cher», a-t-il soutenu.
Jamel Debbouze a également fait une révélation de taille lors de son interview à RMC, reprise par de nombreux médias en France. L’humoriste a affirmé, en effet, qu’il avait été sollicité pour occuper un poste de secrétaire d’Etat au sein du gouvernement français mais qu’il a refusé l’offre, «parce que, a-t-il dit, ce n’est évidemment pas mon métier, parce que je m’y ennuierai à mourir et parce que c’est là où je serai le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué».
La présence d’un membre du gouvernement originaire du Maroc semble être inscrite dans une sorte de deal tacite entre la France et le Maroc. Jamel Debbouze a refusé d’entrer dans ces considérations politiques et a préféré poursuivre son travail dans son domaine. Le créateur du Marrakech du rire n’a cependant pas divulgué le poste qu’Emmanuel Macron lui avait réservé au sein de l’Exécutif.
Quant à Karim Benzema, le joueur aux 49 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, il avait fait part, il y a quelques semaines, de sa volonté de se rendre en Algérie cet été pour visiter Alger, Oran et Béjaïa où il compte rencontrer des représentants du mouvement associatif pour apporter sa contribution personnelle.
Natif de Lyon, Karim Benzema avait déclaré en 2006, à propos de son éventuelle sélection pour l’équipe nationale algérienne : «C’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur, mais c’est vrai que je jouerai en équipe de France», expliquant que «c’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays. Mes parents viennent de là-bas».
L. S.
Comment (30)