Intempéries à In Guezzam : les forces de l’ANP assistent les sinistrés
Par Hani Abdi – Les forces de l’ANP ont mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour venir en aide aux populations sinistrées suite aux intempéries qu’ont connues des régions de l’extrême sud du pays.
Par de gros camions et des engins, les forces de l’ANP ont désenclavé plusieurs zones d’habitations dans cette daïra la plus au sud du pays. Le ministre de la Défense nationale affirme que «suite aux inondations qu’a connues ces régions du sud du pays, des instructions ont été données par le Haut Commandement de l’ANP pour assister les populations sinistrées». C’est à la demande des autorités locales de la wilaya déléguée d’In Guezzam que des détachements de l’ANP entiers se sont déplacés sur les lieux et ont prêté main forte aux citoyens touchés et désenclaver les routes inondées par les eaux pluviales de ces deux derniers jours.
«Les unités de l’Armée nationale populaire restent prêtes à l’intervention immédiate à chaque fois que nécessaire», affirme le MDN qui n’a pas lésiné sur les moyens pour faire sortir les victimes de ces intempéries de leurs habitations et quartiers totalement envahis par les eaux pluviales.
Il est à souligner qu’un bulletin météorologique spécial a été émis par l’ONM, avertissant contre une forte activité pluvio-orageuse dans les wilayas de Tamanrasset et Illizi. Ce BMS, dont la validité s’étalera jusqu’à ce soir, évoque des cumuls qui atteindront ou dépasseront 30 mm. Cette activité pluvio-orageuse intervient juste après une épisode caniculaire marquée par des pics de températures dépassant allègrement les 50 degrés Celsius à l’ombre.
H. A.
Comment (3)