L’ANP détruit trois bombes artisanales à Tipasa et deux casemates à Boumerdès

casemate
Une casemate découverte par les éléments de l'ANP. D. R.

Par Hani Abdi − Les forces de l’ANP ont détecté et détruit trois bombes artisanales à Tipasa, affirme un communiqué du ministère de la Défense nationale. Aussi, deux casemates ont été découvertes et détruites par un détachement de l’ANP à Boumerdès.

Il est à rappeler que les forces de l’ANP ont désamorcé une bombe artisanale dans une plage à Zemmouri, dans la wilaya de Boumerdès. Au sud du pays, plus précisément à Bordj Badji Mokhtar, un abri pour terroristes contenant un groupe électrogène et trois panneaux solaires a été détruit.

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont, par ailleurs, arrêté quatre contrebandiers et saisi un véhicule tous terrains à Tamanrasset. «Dans le même contexte, des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi 2 kilos de kif traité, arrêté un individu et saisi un véhicule et une somme d’argent à Tlemcen et Aïn Témouchent, dans la 2e Région militaire», assure le MDN, qui fait état de l’arrestation de 27 migrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, In Salah et Ghardaïa. Cela tandis que des tentatives d’émigration clandestine de 22 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale ont été déjouées à Annaba et El-Kala par les éléments des garde-côtes.

Il est à souligner que les forces de l’ANP ont identifié les quatre terroristes éliminés lors de l’opération de ratissage dans les montagnes et les reliefs accidentés de Skikda. Il s’agit de Amar Hammoudi dit Mohamed Abou Derar, qui avait rallié les groupes terroristes en 1994 ; Mouadh Mezhoud dit Mourad Abou Abed Salam, qui avait rallié les groupes terroristes en 2009 ; Khaled Yousfi dit Kaakae, qui avait rallié les groupes terroristes en 2008 ; Rabah Bininale dit Abdallah El Mettiri, qui avait rallié les groupes terroristes en 1995.

H. A.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.