Les Algériens sponsorisent sans le savoir les Gay Games 2018 de Paris

Gay homosexuels
Cérémonie d'ouverture des Gay Games à Paris. D. R.

Par Kamel M. – Sans le savoir, les clients de deux opérateurs économiques français présents en Algérie sponsorisent les jeux pour homosexuels qui se tiennent à Paris en ce moment même.

En effet, sur la liste des entreprises françaises partenaires de l’événement, on retrouve le constructeur automobile Renault et la banque BNP Paribas. Ces deux entités étant présentes en Algérie et ayant des clients algériens, il va de soi que le soutien sous quelque forme que ce soit à cet événement international suppose que l’argent des Algériens est compris dans l’apport de la BNP et de Renault aux Gay Games qu’organise la Ville de Paris.

Ces jeux qui «visent à faire avancer les mentalités», lit-on dans la présentation, accueillent 15 000 participants «pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes». Ils bénéficient d’une large couverture médiatique dans les plus grands médias internationaux et comptent «de très nombreux soutiens de qualité sans qui l’aventure serait impossible», est-il encore écrit sur le site mis en place pour accompagner l’événement. Parmi ces soutiens, Pierre Bergé, président de la Fondation Yves Saint-Laurent, et Jean-Paul Gaultier.

La question de l’homosexualité est sensible en Algérie. Cette participation de deux entités économiques activant dans notre pays à ces jeux consacrés à cette catégorie pourrait provoquer une certaine réticence auprès de leurs clients algériens, majoritairement conservateurs et opposés à ce qu’ils pourraient considérer comme de l’exhibitionnisme, voire de la provocation.

En juillet dernier, les Algériens avaient été scandalisés par la démarche de l’ambassade de Grande-Bretagne à Alger qui avait hissé le drapeau de l’organisation mondiale LGBT fondée par les homosexuels. Les internautes, nombreux à commenter ce qu’ils qualifiaient d’«atteinte aux valeurs conservatrices de la société algérienne», s’étaient dits «choqués» par un tel comportement de la représentation diplomatique britannique.

K. M.

Comment (22)

    Anonyme
    5 août 2018 - 23 h 18 min

    J’ai bien apprécié la conclusion de @Hakim 5 août 2018 – 10 h 21 min aui dit
    « bravo pour tout les sponsors ils vont changer le cours de l’histoire.».

    Meme si Hakim ne partagera pas entièrement ma vision, cette expression, d’apparence désintéressée, colportant son léger piquant de défi, m’a personnellement poussé à faire un petit commentaire. Un commentaire dans lequel je parlerai d’humilité, car c’est en fait de l’humilité qu’il s’agit aujourd’hui si l’on veut éviter de retomber dans les griffes du mépris…
    En effet, à la lecture de tout les commentaires ci-dessous, je perçois un air de modestie qui commence à couvrir la pensée de plus en plus rationnelle et généreuse dans notre société. Et c’est ainsi que, dans le fond, la pensée continue à faire son bonhomme de chemin malgré toutes les entraves linguistiques qui s’avèrent chez nous, et sans aucun doute, les plus complexes dans le monde où nous vivons ; trois langues qu’on peut déjà considérer comme « native languages» mais qui ne veulent pas grandir et qui n’arrêtent pas de se chamailler à longueur de journée, et l’anglais qui commence à élire domicile dans toute la bienvenue qui lui sied mais sans garantie contre toutes les surprises typiques de chez nous.
    C’est vrai que l’outil linguistique aiguisé permet de mieux appréhender les choses, mais dans la bouillabaisse algérienne on s’en sort assez bien des fois.

    Cependant, si le progrès ne s’arrête pas comme on dit, l’individu lui, il peut s’arrêter, stopper et ne plus redémarrer, se figer, se rendre…mais se rendre à qui si ce n’est à l’autre…ce passager qui apporte des « nouvelles » qu’on est obligé de consommer, de transmettre sans vérifier…et comment vérifier si à la longue on se retrouve endoctriné par ce seul passager qui nous conseille à chaque fois de refermer les portes et les fenêtres, et même les cheminées, à double tour pour ne pas s’exposer à d’autres nouvelles qui pourraient nous être « néfastes »…et rester ainsi sécurisé au profit de ce marja3 (référence) «idéologiquement» unique, rejetant toute autre pensée et condamnant l’humilité, cette valeur pleine de miséricorde et de tolérance, à perpétuité.

    De l’autre coté, le monde qui se fait appeler ‘libre’, pour de bonnes raisons, pas par mégalomanie ni par tout autre délire, ce monde a prit l’option de penser librement pour méditer sur tout et essayer de toucher le fond des choses afin de s’assurer que toute mission doit être bien accomplie et ne pas se contenter de demi-vérités ni de travail à moitié fait. Une question se pose…et voila tous les moyens nécessaires mis à disposition pour en trouver la réponse.
    Ces Gay Games dans la foulée…sous les loupes des penseurs, loin des espoirs des affairistes, ils peuvent bien révéler des choses qui pourraient changer certaines visions du monde…mais faudrait-il leur donner l’importance requise et avoir les moyens d’y déceler ces indices. Pourtant c’est facile et simple…Il suffirait de s’écarter un moment des préjugés et méditer un tout petit peu sur le fait qu’Il y’a comme même des gens pour qui l’individu est au pire des cas un sujet d’étude qu’il faudrait connaitre pour mieux communiquer avec et mieux comprendre.

    Moi je vais les voir. Ne serait-ce que pour comprendre ce qu’on pourrait en dire d’intéressant.

    chark
    5 août 2018 - 17 h 39 min

    Depuis plusieurs décennies les franco/sionistes aissaient dans les sociétés décadentes oxydentales d’inculquer à leur population l’acceptation et la banalisation de l’homomaladie , ils le font par le biais de l’éducation , par le biais de l’audiovisuel  » message publicitaires dégradants « , par le biais de la politique avec  » le mariage de la honte pour tous  » ect…. . Bref , tous les stratagèmes décadents au service du sionisme planétaires pour détruire les vrais valeurs morales de l’être humain autant dire que cela fait partie de leur plan satanique afin de pourrir les religions monothéistes qui sont les seules obstacles à leur plan satanique !
    Pour l’heure ,restons vigilent vis à vis de nos enfants car ils planifient ( les sionistes croisées ) mais Allah soubhanou planifie aussi leur fin !

      Guide
      5 août 2018 - 18 h 09 min

      Les pédérasques de plus en plus au pouvoir et plus nombreux non juste les médias merdiques,nous vous inquiété pas heureusement c’est la seule race qui ne se reproduis pas

    MOHAMMED BEKADDOUR
    5 août 2018 - 15 h 54 min

    Le Temps ! « N’insultez pas le temps parce que Le Temps c’est Allah « , énonce un Hadith… J’ai vécu en prise en Algérie avec des êtres incultes cupides vils qui voulaient m’imposer d’aimer la France, ils s’en foutent des moeurs, au moins aujourd’hui et désormais ils peuvent se dévoiler: Ils sont Gays, et auront beaucoup de visas à défaut d’enfants, je suis « sûr » que bientôt le formulaire pour le visa comportera la question « êtes vous Gay ? ». Celui qui répondra oui sera reçu à bras ouverts, que dis-je ! A pantalon… Peut-être que La France va nous débarrasser de ce trop de populaces, visa aller sans retour !

    Mme CH
    5 août 2018 - 15 h 47 min

    Hé oui, c’est ce genre de monde qui est mis sous les projecteurs maintenant, S/c de la modernité et de la liberté individuelle et collective qui ne va que dans le sens d’El 3ra Wal Khla Wa Dra…! Ils ont réussi à transformer l’homme en un humanoïde sans foi ni loi (même pas un animal puisque ce dernier a gardé ses pratiques et ses instincts naturels) qui est devenu esclave de ses désirs bestiaux…, à transformer l’homme en un psychopathe sans aucune morale ni aucune limite et qui voit les autres comme étant des objets qui servent à assouvir leurs envies/besoins….à transformer l’homme en un pervers narcissique, dépressif,alcoolique,drogué…et malgré tous ses maux-mots ils veulent nous faire croire que nous vivons le paradis sur Terre, avec toute cette misère, cette injustice…etc…
    Ils veulent que nous vivions dans un monde sans morale, sans repères, sans traditions, sans religions…win Hout Takoul Hout et c’est la loi de la jungle qui commande…! Le problème, c’est qu’il y a beaucoup de benêts, de complexés, d’ignares, des maillons faibles de la chaîne humaine des 9awms Toubbe3s, des mimétistes qui suivent comme des moutons de Panurge aidés par la connivence des News harkis, les Aras bleus, les Oursons en peluche, les petites marionnettes et les manchots nourris au fromage puant qui sont à tous les niveaux..!!

    Quant à ces deux partenaires français, il fallait s’y attendre et à plus….! Ce sont les risques des partenariats avec certains pays plus que d’autres…! Cela doit servir comme exemple à l’avenir…et puis rien n’empêche que le peuple et l’état se mobilisent pour faire pression sur ces deux entreprises comme dans certains pays qui se respectent……Le boycott est aussi une bonne arme dans ces cas là….!

    Merci à Kamel.M pour cet article qui nous a ouvert les yeux…!

      Fahd
      5 août 2018 - 22 h 03 min

      « cet article qui nous a ouvert les yeux »
      Mme CH, pourquoi nous? dites putôt « qui m´a ouvert les yeux ».
      Cet article vous a ouvert les yeux? ils etaient jusqu´alors, je suppose, fermés. je vous envie, votre nouvelle vie, libérée de toute dépravation venue de l´occident, du monde des kuffars: plus d´internet ni de smartphone, pa de voiture ni d´avion à prendre, pas de medicaments ni de télé, pas d´ordinateur, surement plus de facebook, viber, whatsup, toutes des inventions invention juives et sionistes, croyez moi. j´envie votre paradis heterosexuel.

        Mme CH
        6 août 2018 - 16 h 52 min

        « Mme CH, pourquoi nous? dites putôt « qui m´a ouvert les yeux » »….Ya Si Fahd, vous voulez même m’enlever la liberté de m’exprimer comme je veux…je n’ai même pas le droit d’utiliser le pronom personnel qui me convient…?
        Nous = 2 et plus, alors je suis sûre qu’il y au moins 2 personnes qui vont dire que cet article nous a ouvert les yeux….!

        Concernant « le monde des kuffars », « Tilka Al Ayamou Noudawilouha Beyna Ennass » « Yawmoun Laka Wa Yamoun 3alayka.. »…! Hé bien, comme je l’ai toujours dit aux mimétistes Toubbe3istes, il faut prendre tout ce qui est bon et positif en l’utilisant dans le bon sens et avec modération….et rejeter tout ce qui est négatif et immoral…! ….

        Voici quelques exemples d’objets et innovations issus du monde arabo-musulman:

        L’appareil photo: « C’est le savant irakien Al-Hassan Ibn Al-Haithamqui a inventé la première camera obscura, l’origine de l’appareil photo moderne. Le nom caméra est d’ailleurs dérivé du mot arabe « qamara », signifiant une salle foncée ou privée….Il était à la fois mathématicien, astronome et physicien. Il a découvert que la lumière entre dans l’œil et non l’inverse. Il a inventé le premier appareil à sténopé après avoir étudié la manière dont la lumière passe à travers des volets des fenêtres. Il est également le premier savant qui a transformé la physique, considérée comme une activité philosophique, en une activité expérimentale concrète. »
        La médecine: « Les musulmans sont les pionniers dans le domaine de la médecine au Moyen Age. Ils ont utilisé les savoirs de l’Antiquité ainsi que les enseignements d’Hippocrate et de Gallien pour développer leurs propres savoirs. Ils ont peaufiné l’art du diagnostic et la pratique clinique et ont mis au point les règlements de la profession. Ils ont découvert les vertus de l’alcool, du vitriol, de la térébenthine, de l’éther ou du mercure, les propriétés anesthésiantes de l’opium et du cannabis. Ils ont également étudié de nombreuses plantes, drogues animales, extraits minéraux, onguents, cataplasmes, cachets pour s’en servir dans le traitement des maux.
        Les chirurgiens musulmans utilisaient déjà les instruments de précision comme le scalpel en ces temps. La construction des premiers hôpitaux à Bagdad et Le Caire ont permis aux arabes d’améliorer et de diffuser les principes d’hygiène.

        Donc pourquoi, nos ancêtres étaient au Top pendant que les occidentaux étaient en bas de l’échelle et pourquoi, maintenant c’est l’inverse…!????????? Si vous connaissez la réponse, hé bien, on redeviendra au Top…! Moi, je sais qu’on redeviendra au Top…mais après de dures épreuves…!

    One Two c'est gaie !
    5 août 2018 - 15 h 38 min

    La dialectique de la relation entre « Algérie » et « France », depuis 1962, va finir par la victoire des Gays, c’est hélas on ne peut plus clair, tout y prépare, le mélange des populations, la population en, France d’origine algérienne, les demandeurs de visas, les Harragas, la toile commerciale, ceux qui ont réagi négatiivement à cet article n’osent pas se démasquer et avouer qu’ils nous souhaitent un imam Gay un ministre des affaires religieuses Gay, Une Culture Gay, bref ce sont tous des Macron, Macron a dit que Benallal n’était pas son amant, mais il n’a pas dit qu’il n’avait pas d’amant, La France a été et reste une salissure, il y a bien des Français propres et normaux, mais combien : Combien !!! Two Bira et François Hollande Les Maudits !

      Anonyme
      16 août 2018 - 8 h 16 min

       » La France a été et reste une salissure, il y a bien des Français propres et normaux, mais combien : Combien !! »
      A mon humble avis, je pense qu’il y en a deux ou trois pas plus. Et j’ajoute qu’ils ont la double nationalité.
      Mais au fait en quoi ça nous regarde ce que font, décident, pensent ces kouffars de gaouli? N’avons-nous pas assez de problèmes chez nous pour aller s’occuper des autres…

    Anonyme
    5 août 2018 - 14 h 14 min

    Les islamistes auraient-ils infesté la rédaction d’AP?? Ou irons nous nous exprimer ?

    Kamel
    5 août 2018 - 13 h 05 min

    « La question de l’homosexualité est sensible en Algérie. ».. et dire que ce journal se présente comme un rempart contre les islamistes… quelle différence entre vous et eux? et l’homosexualité n’existe pas en algérie? l’algérie est un pays ou le gens sont tous hétérosexuels? l’algérie est donc un pays unique au monde le seul sur terre ou homosexualité n’existe pas?

    Anonyme
    5 août 2018 - 12 h 57 min

    Si on commence à se demander ou va l’argent des produits qu’on achète ,on n’achètera rien du tout et on restera chez soi à traire ses chèvres .

    Anonyme
    5 août 2018 - 12 h 33 min

    Excellent article.
    Si vous saviez le nombre de banques françaises qui financent les colonies israéliennes : BNP Paribas, CA Crédit Agricole Axa, Société Générale, BPCE (Banque populaire et Caisse d’Épargne)…
    Donc bien vu AP.????

    Anonyme
    5 août 2018 - 11 h 27 min

    D’après le journaliste il faut suivre la finalité de chaque centime qu’on débourse.Et les sommes colossaux de la Omra et du Hadj ils atterrissent ou ? Le blé qu’on achète des paysans français et américain finance quoi ?Les produits chinois qui inondent nos marchés qui les fabriquent ? ( des enfants esclaves qui travaillent 20h par jour) et ou va leurs argent ? La mentalité islamiste fait encore des émules .

    socrate
    5 août 2018 - 11 h 07 min

    Mon Dieu c’est terrible ça ! Donc si vous achetez une voiture Renault vous soutenez les « Gay Games », si j’ai bien compris. Vous dites que vous vous opposer aux islamistes mais je vois que vous parlez comme eux ! Malheur aux femmes et à tous ceux qui sont un peu différents.

    Extrapolation
    5 août 2018 - 10 h 44 min

    Si j’achete des produits chez l’epicier du coin, et que cet epicier fume 3 paquets de cigarettes par jour, alors c’est moi qui vais aller en enfer car je « sponsorise » son addiction ! Peut-être même que c’est moi qui vais être atreint d’un cancer, si l’on suit votre cheminement.
    Soyons sérieux

    boghni
    5 août 2018 - 10 h 35 min

    @ air dz,si c’est pour dire des a… de preference f…la sociėte occidentale n’a plus de valeurs c’est l’anarchie qui regne chez eux,c’est la descente aux enfers ;sous pretexte de la democratie ya une dictature qui se cache derriere,en tolerant ce genre de manifestation de malades menteaux c’est pour mieux canibaliser ces deprimėes et les gėrer comme des marrionettes,le quotient intellectuelle de ces espėces est en dessous de 0.sauvegardons nos traditions pour le bien de nous tous.azul et tahia el djazair.

    hakim
    5 août 2018 - 10 h 21 min

    Finit le temps Des belles histoires, ou en entendait à la fin et « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », de nos jours c’est plutôt et « ils se marièrent et eurent beaucoup de tentatives pour avoir des enfants » ……. bravo pour tout les sponsors ils vont changer le cours de l’histoire.

    PFF
    5 août 2018 - 10 h 08 min

    je ne partage pas les idéaux de ces groupes , ceci dit :
    non , ça c’est le prix à payer quand on est pauvre intellectuellement .
    supposons que l’algerie achéte comme d’habitude des dizaines de navires de blé …savez vous où part une partie de l’argent ? savez vous quels sont réellement les vrais actionnaires de l’exportateur ou du fournisseur ..etc ? peut etre qu’il ya dedans des sionistes ??? quand vous achetez des médicaments aussi car la majorité des grosses boites pharmaceutiques sont financées par des juifs …etc etc etc , ça c’est juste le prix de l’inculture .
    en résumé : on n’a pas le droit de voir plus loin qu’il ne faut !car sinon méme nous on ne pourra plus rien exporter car les occidentaux se diront : ce sont des musulmans …peut etre que l’argent finance des integristes et donc on achéte pas !!!
    donc quand on est inculte , on se tait , on consomme et on se la boucle le temps de maitriser une technologie .

    Boualem
    5 août 2018 - 9 h 30 min

    Soyez un peu tolérants Mr le journaliste Kamel M ainsi que A Patriotique, vous alimentez les discours haineux de certaine mouvance , alors que l’Algerie a besoin d’un peu paix en ces temps durs pour notre beau pays.

    Air Dz (Kabyle)
    5 août 2018 - 8 h 46 min

    C’est clair !!! Si on lit le titre sous un autre ongle …. les algériens, effectivement, sponsorisent les GAY …………… game …!!!!!! Fallait juste y penser. Pourquoi pas le premier gay games en kabylie, à bejaia ou tizi ouzou ou peut être même à borj bou arriridj ….. Sponsorisé par cevital, condor, l’entreprise Haddad ou même amour ben amor ….

    fahd
    5 août 2018 - 8 h 44 min

    un non evenement en sorte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.