Belkacem Sahli appelle Bouteflika à briguer un 5e mandat
Par Hani Abdi – Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, appelle le président Abdelaziz Bouteflika à briguer un 5e mandat. S’exprimant aujourd’hui lors de sa rencontre avec le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, Sahli estime qu’il n’y a pas dans le contexte actuel un autre meilleur homme que Bouteflika.
Belkacem Sahli poursuit en assurant que le président Bouteflika est le garant de la stabilité et de la paix. Le premier responsable de l’ANR affirme que «la continuité de Bouteflika à la tête de l’Etat va permettre une plus grande stabilité institutionnelle et sociale mais aussi d’approfondir les réformes engagées au cours de ses vingt ans de règne». Belkacem Sahli assure avoir partagé le même point de vue sur la situation générale du pays avec Djamel Ould-Abbès, soulignant la convergence de vues sur plusieurs sujets, tels que la présidentielle de 2019.
L’ANR, selon lui, veut la poursuite du président Bouteflika de sa mission à la tête de l’Etat par «souci de stabilité économique et sociale». Le secrétaire général de l’ANR relève dans ce sillage que l’Algérie est le seul pays de la région où le «Printemps arabe n’a pas réussi». Cela grâce, selon lui, à la politique de gouvernance du chef de l’Etat, qui a su, d’après lui, «rester à l’écoute de la rue algérienne et répondre aux préoccupations des citoyens».
Belkacem Sahli rappelle avoir toujours soutenu le président Bouteflika. Il considère ainsi que rien ne peut faire changer à son parti de position.
H. A.
Comment (36)