Ould-Abbès catégorique : «Aucun candidat ne passera devant Bouteflika !»
Par Hani Abdi – Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, assure que le président Abdelaziz Bouteflika est le candidat du parti pour la prochaine présidentielle. Poursuivant son tour de table pour le 5e mandat, Djamel Ould-Abbès justifie cette désignation de Bouteflika pour continuer à la tête de l’Etat «par tout ce qu’il a accompli durant ses 20 ans de règne».
Le secrétaire général du FLN estime que le chef de l’Etat a réussi à transformer totalement le pays en deux décennies. Recevant Belkacem Sahli dans le cadre des consultations politiques qu’il a engagées pour la continuité, Djamel Ould-Abbès estime que les candidatures pour la prochaine présidentielle restent ouvertes.
«Mais aucun candidat ne passera devant Bouteflika. S’il accepte de briguer un nouveau mandat, il le remportera haut la main», assure Ould-Abbès, dans une tentative de décourager les candidats potentiels à cette élection présidentielle pleine d’incertitudes.
Le secrétaire général du FLN dit ainsi avoir la certitude que le chef de l’Etat sera largement réélu dans le cas où il se représentera à la présidentielle. Djamel Ould-Abbès refuse cependant l’idée selon laquelle le FLN fait pression sur le président Bouteflika pour briguer un nouveau mandat. Selon le secrétaire général du FLN, le président Bouteflika a toujours été souverain dans ses décisions et personne ne pourrait lui faire pression.
Il faut souligner que Djamel Ould-Abbès intensifie, en plein été, ses rencontres sur le soutien au 5e mandat pour le président Bouteflika. Après son tête-à-tête avec Ahmed Ouyahia au Palais du gouvernement et le président du parti El-Karama, Mohamed Benhamou, le chef du FLN a reçu, ce dimanche 5 août, le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli. Il ira ensuite à l’ouverture de l’université d’été de l’Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN), lundi, à Tlemcen. Cela avant de rencontrer, le mardi 7 août, le président de Tajamouê Amel Jazaïr, Amar Ghoul. Le but de ces rencontres est de préparer le terrain pour la précampagne présidentielle pour un 5e mandat.
H. A.
Comment (45)