Ahmed Ouyahia : «Nous n’exerçons pas de pression sur le président Bouteflika»
Par Hani Abdi – Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a refusé l’idée selon laquelle les partisans du 5e mandat font pression sur le président Bouteflika afin qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent.
S’exprimant lors de sa rencontre avec le président de Tajamouê Amel Jazaïr, Amar Ghoul, au siège du RND à Alger, Ahmed Ouyahia a assuré que la position de son parti est fondée sur des éléments concrets relatifs à la stabilité du pays et à la nécessité de la poursuite de son développement, à tout point de vue. Le chef du RND se dit ainsi convaincu que le président Bouteflika est l’homme idéal pour la poursuite de cette dynamique qu’il a lui-même déclenchée.
Ahmed Ouyahia a fait état des convergences de vues entre le RND et le parti d’Amar Ghoul, TAJ, qui soutiennent tous les deux l’option de la continuité de Bouteflika à la tête de l’Etat. «Durant cet échange auquel ont pris part des membres des deux directions nationales, Ahmed Ouyahia s’est félicité des relations étroites qui existent entre les deux partis membres de la majorité présidentielle, y compris au sein du gouvernement et au niveau du Parlement», assure le RND dans un communiqué, selon lequel «les deux partis ont également réitéré leur soutien constant au président Bouteflika, président de la République, auquel ils ont renouvelé leur appel à poursuivre sa mission à la tête du pays, pour la continuité du développement et pour la stabilité de l’Algérie dans un environnement régional perturbé».
Le RND et TAJ se sont félicités des «résultats prometteurs enregistrés par le pays cette année, notamment en ce qui concerne l’amélioration de la croissance économique ainsi que le recul du chômage».
H. A.
Comment (28)