Changement de qibla ?
Par M. Aït Amara – L’Europe serait conçue par Le Créateur de l’univers dans la position d’un musulman se prosternant. C’est la nouvelle trouvaille des islamistes qui, trente ans après le coup du laser au stade du 5-Juillet, cherchent encore le miracle qui leur ferait oublier leur lamentable retard sur le reste du monde.
Cette fois-ci, c’est une islamiste qui est née et a grandi en France qui est à l’origine de la découverte. Ainsi, tracée au feutre noir le long des frontières d’un certain nombre de pays européens, apparaît sous nos yeux ébahis la forme d’une personne en position de soujoud (prosternation selon le rituel musulman).
La prodigieuse révélatrice de ce «phénomène mystérieux», qui répond au nom de Maissa Leroy, très active sur les réseaux sociaux et dans son domaine de «formatrice en communication, consultante en développement personnel, analyste comportemental, conférencière, chroniqueuse radio et TV» – telle qu’elle se définit elle-même –, se trompe néanmoins de direction. L’Europe ainsi crayonnée se prosterne devant son maître, les Etats-Unis, et tourne le dos à La Mecque et à l’islam.
Que cette islamiste française en herbe commette une aussi grave erreur et attente de cette manière à l’islam qu’elle croit défendre et servir – ou qu’elle combat sournoisement –, cela se comprendrait, tant les ennemis de la religion sont en son sein mais que des Algériens se fassent les relais zélés d’une telle affabulation absurde, cela a de quoi susciter des interrogations sur la vulnérabilité intellectuelle de ceux qui vivent sur la terre de l’islam et qui sont censés en expliquer les préceptes et les rituels à cette néophyte.
L’islam souffre de l’ignorance de ceux, nombreux et distincts, qui se sont érigés en exégètes, promulguant les fatwas à foison, jusqu’à désarçonner les fidèles qui ne savent plus à quel cheikh se vouer. Ceux qui donnent du crédit à cette nouvelle hérésie vont-ils prier en direction des Etats-Unis comme le leur suggère la prophétesse Leroy ?
M. A.-A.
Comment (27)