Affaire du citoyen tué par un gardien de parking : les accusés présentés devant le procureur
Arrêtés par les services de la Gendarmerie de la wilaya de Béjaïa, les six accusés dans l’affaire du meurtre du citoyen ont été présentés, dimanche 12 août, devant le procureur de la République.
Selon nos sources, le principal accusé dans la mort de cet estivant, sauvagement tabassé à Lotta, dans la commune côtière de Souk El-Thenine, risque jusqu’à 30 ans de prison ferme.
L’affaire de cet estivant assassiné a suscité une très large vague d’indignation et de condamnation. Ce trentenaire est venu de Oued Souf passer des vacances dans cette ville balnéaire. Mais voilà que la mafia des parkings a encore sévi, après le drame de Skikda.
A Béjaïa, c’est toujours la consternation générale. Des citoyens, des députés, des militants des droits de l’Homme et de défense du littoral ont vivement condamné l’«acte d’agression qui a coûté la vie à un estivant à Souk El-Thenine, dans la wilaya de Béjaïa». «Qui sera le prochain ? Voilà le résultat quand l’illicite devient la norme !», soulignent les animateurs de l’Association de protection et de sauvegarde du littoral de Béjaïa. Ils regrettent l’inertie de certains élus locaux qui permettent ainsi ce genre de racket et actes de violence à l’encontre de citoyens dont le seul tort est de réclamer leur droit à l’accès gratuit aux plages.
R. N.
Comment (8)