Aïd El-Adha : un programme spécial pour les trains voyageurs de grandes lignes

aid trains
Tout un programme pour l'Aïd El-Adha. New Press

Un programme spécial sera mis en vigueur, du 17août au 9 septembre prochains, pour la circulation des trains voyageurs de grandes lignes, et ce à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha, a indiqué, mardi, la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) dans un communiqué.

Ce programme spécial Aïd El-Adha se caractérise par le renforcement de l’ensemble des trains par des voitures supplémentaires et la mise en marche de nouveaux trains sur les lignes à la plus importante demande, a précisé la même source. Ce programme prévoit le 1er jour de l’Aïd El-Adha , soit le mardi 21 août2018, la suspension des trains voyageurs durant la matinée puis la reprise totale du trafic à partir de 11 h, a noté le communiqué.

Selon cette même source, outre le renforcement des trains, un dispositif de sécurité et de vigilance sera mis en place à travers l’ensemble du réseau SNTF. La SNTF a ainsi indiqué que ce programme spécial Aïd El-Adha prévoit le renforcement de la destination Agha (Alger) vers Oran, et ce pour le voyage en train ordinaire dont le départ est prévu à 6 h 10 et l’arrivée à 11 h 25, et le voyage dont le départ est prévu à 12 h 30 et l’arrivée à 17 h 54.

Pour ce qui est des voyages en trains confort sur cette même destination, un renforcement est prévu pour celui de 10 h (arrivée à Oran à 14 h 09) et celui de 17 h  (arrivée à 21 h 09). Pour cette même destination, la SNTF a également indiqué qu’un train direct et confort est prévu à 15 h (arrivée à Oran à 19 h) mais, aussi, un train direct et confort à 8 h (arrivée à 12 h), notant que ce dernier sera renforcé par un train supplémentaire, à 8 h 30 chaque samedi, lundi et mercredi.

Quant à la destination inverse, soit d’Oran vers Agha (Alger), le programme prévoit un renforcement pour le voyage en train ordinaire dont le départ est prévu à 6 h (l’arrivée à Agha à 11 h 15), et le voyage en train ordinaire de 12 h 30 (arrivée à 18 h), notant que ce dernier continuera le voyage vers la gare ferroviaire d’Alger. Pour ce qui est des voyages en trains confort sur cette même destination, un renforcement est prévu pour celui de 10 h (arrivée à Agha à 14 h 07) et celui de 17 h (arrivée à 21 h 07).

S’agissant des voyages en train direct et confort sur cette même destination, la SNTF prévoit le renforcement du voyage de 15 h (arrivée à19 h), et celui de 8 h (arrivée à 12 h), notant que ce dernier sera également renforcé par un train supplémentaire, à 8 h 30 chaque dimanche, mardi et jeudi.

D’autre part, selon la même source, les voyages en couchettes et assises d’Alger vers Annaba (départ 19 h 40, arrivée 5 h 38) et d’Annaba vers Alger (départ 20 h 20, arrivée 6 h 26) seront également renforcés. Concernant la destination Oran vers Béchar en couchettes et assises, le voyage de 19 h 40 (arrivée à 5 h) sera renforcé tandis que celui de 22 h 40(arrivée 8 h 15) circulera uniquement les samedi, lundi et mercredi, a fait savoir la même source.

Idem, dans l’autre sens, le voyage Béchar vers Oran, en couchettes et assises, de 19 h (arrivée 5 h) sera renforcé tandis que celui de 22 h (arrivée 7 h 25) circulera uniquement le dimanche, mardi et jeudi.

La SNTF a prévenu également que le voyage d’Alger vers Constantine, en train confort, à 7 h 25 (arrivée à 14 h 49) et celui dans le sens inverse, soit de Constantine vers Alger à 6 h 40 (arrivée à13 h 25) circuleront normalement, a conclu la même source.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    15 août 2018 - 18 h 28 min

    Des caméras ce serait mieu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.