Candidature de «Spécifique» à la présidentielle : la famille Missoum réagit
Par Kamel M. – L’annonce de la candidature du très médiatisé «Spécifique» à l’élection présidentielle de 2019 a provoqué la réaction de la famille Missoum de Médéa. «Le nom de famille Missoum, orthographié parfois Missoumi, est celui des descendants de Sidi Cheikh El-Moussoum de la zaouïa de Ksar El-Boukhari», précise Mohamed El-Mokhtar Missoum, un membre de la famille.
La famille Missoum et la confrérie éponyme insistent sur le fait qu’«il n’existe aucun lien de parenté entre les deux familles» et attirent l’attention de l’opinion publique via Algeriepatriotique sur «les confusions d’identité possibles chez le lecteur» du fait que Tahar est le nom de famille de l’ancien député et que Missoum est son prénom.
Cette mise au point de la famille Missoum dénote le peu de crédit dont jouit l’ex-député Missoum Tahar dont les gesticulations au Parlement durant son mandat ont moins réglé les problèmes cruciaux du pays et du citoyen qu’ils n’ont servi de matériau pour la diffusion de vidéos comiques sur les réseaux sociaux.
Missoum Tahar s’était notamment fait connaître par ses attaques frontales contre des ministres et ses emportements qui faisaient le buzz, faisant perdre au rôle de député, déjà décrié par le citoyen, toute crédibilité et transformant l’hémicycle en théâtre de Vaudeville.
L’annonce de la candidature à l’élection présidentielle participe de cette même folklorisation de la vie politique en Algérie au moment où le pays traverse une période d’incertitudes et a plus que jamais besoin de sérénité et de sérieux pour sortir de son marasme actuel.
K. M.
Comment (44)