Des cadres des services égyptiens à Tel-Aviv
Par Sadek Sahraoui – Une délégation composée de responsables des «services» égyptiens s’est rendue cette semaine en Israël pour y rencontrer des responsables israéliens.
Selon le journal égyptien Le Septième Jour, qui rapporte l’information, il a été question lors de cette visite des efforts visant à réduire les tensions entre les factions palestiniennes et Tel-Aviv. Cette visite s’inscrit, ajoute-t-on, dans la continuité des efforts déployés récemment en Egypte pour instaurer une trêve dans la bande de Ghaza et permettre une réconciliation entre les factions palestiniennes.
Le ministre israélien des Finances, Moshe Kahlon Azer, a confirmé à l’occasion la réunion de Netanyahu avec Sissi en Egypte. Le ministre israélien des Finances, Moshe Kahlon Azer, a confirmé que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, avait tenu un sommet secret en mai avec le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi pour discuter d’une trêve avec le mouvement Hamas dans la bande de Ghaza.
La même source ajoute que le régime égyptien est actuellement médiateur dans les négociations en cours entre le Hamas et Israël pour parvenir à un accord de trêve. Israël est sur le point de déclencher une nouvelle guerre contre la bande de Ghaza qui est actuellement le territoire le plus sinistré au monde.
S. S.
Comment (6)