La DGSN appelle à «faire attention» aux fausses informations sur Internet
Par Kamel M. – La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en garde contre les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. «La DGSN exhorte les utilisateurs de Facebook à faire attention aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant des membres de la DGSN et qui attentent à leur vie professionnelle et privée», souligne un communiqué de la DGSN, en effet.
De nombreuses informations circulent sur la Toile depuis le limogeage d’Abdelaghani Hamel et son remplacement par Mustapha Lahbiri, dont un grand nombre serait de la pure intox, selon la direction de la communication de la DGSN.
Le communiqué de la DGSN ne donne pas plus de détails sur les informations incriminées mais précise, néanmoins, qu’il s’agit de fake news relayées sur les réseaux sociaux et non pas d’informations sur les différents changements survenus au sein de la DGSN depuis la désignation de Lahbiri et qui ont touché de nombreux cadres de la police, dont des chefs de sûreté de wilaya et des directeurs de la Police aux frontières.
La Police nationale est désormais sous le feu de la rampe. Alors qu’il n’était question que de ses actions sur le terrain, la DGSN a été propulsée sur le devant de la scène politique depuis que le président Bouteflika a décidé de «sévir», en opérant des changements à la tête de deux corps de sécurité importants, à savoir la DGSN et la Gendarmerie nationale. Des changements qui ont donné lieu à de nombreuses hypothèses mais, aussi, à des manipulations que la DGSN dénonce en raison de leur impact négatif sur sa réputation.
K. M.
Comment (22)