L’ANP mène une vaste opération de ratissage à Skikda
Par Hani Abdi – Un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a découvert et détruit, mardi dernier, une casemate pour terroristes suite à une opération de recherche et de ratissage menée près de la commune de Collo, wilaya de Skikda, dans la Ve Région militaire, a annoncé un communiqué du ministère de la Défense nationale.
L’ANP continue donc de poursuivre les groupes terroristes qui écument cette wilaya qui a été le théâtre il y a environ deux semaines d’une autre opération ayant permis d’éliminer 4 terroristes et de récupérer 3 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Simonov et une quantité de munitions, dans la localité de Bissy, commune d’Azzaba.
Plusieurs militaires sont tombés dans une embuscade faisant plusieurs morts et blessés dans les rangs de l’ANP. Un grand hommage leur a été rendu par la population, notamment sur les réseaux sociaux. L’ANP a rapidement repris les choses en main en pourchassant la horde des criminels.
En sus de la lutte intensive contre le terrorisme, l’Armée nationale mène également une lutte sans merci contre la contrebande et la criminalité organisée. Ainsi, des garde-frontières ont saisi, lors d’une patrouille menée près de la bande frontalière à Tlemcen, 2 quintaux de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi 100 tonnes et 7 quintaux de tabac à Oran.
Des détachements combinés de l’ANP ont, par ailleurs, arrêté à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar 20 contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain, 10 motocyclettes et 1 295 litres de carburant, alors qu’un autre détachement combiné de l’ANP a intercepté, à Djanet, 2 orpailleurs à bord d’un véhicule tout-terrain chargé de 6 sacs de mélange d’or et de cailloux, ainsi qu’une quantité de mercure.
H. A.
Comment (2)