L’assassin de la petite Salsabil arrêté à Oran

Salsabil tribunal
La petite Salsabil,9 ans. D. R.

Par Hani Abdi – Le procureur de la République adjoint d’Oran a annoncé aujourd’hui que l’assassin de la fillette Salsabil ainsi que son complice ont été arrêtés par les forces de sécurité. Dans une conférence de presse, le procureur adjoint a assuré que l’auteur de ce double crime a reconnu les faits. L’orateur a souligné que l’assassin de Salsabil était un voisin. Il s’agit d’un jeune de 18 ans, qui a fait venir la fillette chez lui où il l’a violée avant de l’étrangler et de la mettre dans un sac en plastique.

Selon le procureur adjoint, l’auteur du crime a fait appel ensuite à une «connaissance» pour l’aider à faire disparaître le corps de la victime.

Le cadavre de Salsabil a été retrouvé dimanche sur un terrain vague proche de la cité Chouhada, un quartier d’Oran. Le procureur adjoint a affirmé que «la loi sera appliquée dans toute sa rigueur». L’auteur de ce double crime risque ainsi la peine capitale.

La fillette de 9 ans avait disparu le samedi 18 août à la cité El Yasmine à Oran ; elle a été retrouvée morte le lendemain dans une autre cité de la même ville.

Une autre fillette, disparue depuis 20 jours à Tiaret, reste introuvable. Un appel à témoin a été lancé. Au fil des jours, l’espoir de la retrouver vivante s’amenuise. Sa disparition reste énigmatique. La dernière fois que les membres de sa famille l’ont vue, c’est lorsqu’elle a quitté le domicile familial pour aller faire un achat dans un magasin non loin de la maison. Khenna Ikram avait l’habitude de faire des courses pour sa mère chez l’épicier de la cité Tefah, chef-lieu de wilaya de Tiaret. Mais ce 29 juillet, elle n’est pas revenue.

H. A.

Comment (25)

    Mourad
    22 août 2018 - 17 h 22 min

    La peine capitale est trop douce pour cette souillure immonde.Ces larves visqueuses doivent subir des punitions bien plus contraignantes que « la simple » mort.Il faut qu’il soit maintenu en vie et qu’il subisse les pires sevices corporels et morals.Si ca dépendait que de moi,cette vermine va mourir de mille morts chaque jour………sans rendre l’âme.Et rebelotte le jour suivant,jusqu’a ce qu’il perde la raison de douleur et d’humiliation.Il y a des crimes……..et des crimes!
    J’éspère qu’ils ne vont pas l’isoler et qu’ils le jette en pature aux autres détenus.Les monstres violeurs et tueurs d’enfants,ils savent comment les éduquer en prison.

      الهوارية في كندا
      23 août 2018 - 0 h 47 min

      Les prisonniers sont sous la tutelle de la Convention de Genève en Suisses. Il n’y aura pas de torture en prison car ses avocats vont veiller sur lui, c’est un malin il a passé un pacte avec le diable pour vivre à l’aise nourri logé blanchi jusqu’à sa retraite, il en sortira libre pour aller se marier et abuser de sa pauvre femme qui n’est peut être encore née et ne connait pas son histoire et l’histoire de la petite Salsabil morte à la veille de l’Aïd Adha dans des conditions atroces. Allah Yarhamha

      houwaa
      27 août 2018 - 10 h 32 min

      Non Mourad! En le laissant en vie tu lui donne une chance pour se repentir, ces khoubata il faut les tuer imm pour leur assurer une place en enfer et une torture éternelle.

    L'insurgé
    22 août 2018 - 16 h 30 min

    je ne peux retenir mes larmes à voir la photo de ce petit ange qui a dû souffrir atrocement avant d’être dépecer……..Sommes nous devenus des monstres à ce point?
    j’imagine la détresse de la famille de cette petite innocente à jamais détruite ce monstre a tué plusieurs vies à travers son crime abominable
    L’Algérie par le passé était un vrai havre de paix, ce n’est plus le cas
    A l’heure qu’il est l’Algérie enfante des monstres
    Tous nos enfants sont en insécurité
    Cette vermine doit être dératisée au plus vite, le mal es en train de se propager à une vitesse vertigineuse
    A vrai dire je ne sais vraiment si ce monstre a été vraiment capturé pour apaiser la rue ou il court tjrs à la recherche d’autres proies potentielles???????????????????????????????
    Selsabil qui est quelque part au paradis entourée d’anges protecteurs

    الهوارية في كندا
    22 août 2018 - 4 h 09 min

    La petite dormait, sa mère est venue la réveiller tôt pour acheter du sucre et ce qui est arrivé l’actualité l’a raconté… Son bourreau voulait rejoindre son frère incarcéré, je souhaite qu’on le jette de préférence au fond de la mer car sa tombe sera visible à l’œil nu et les assassins ne doivent pas être enterrés avec nos morts qui reposent en paix.. Par respect à nos cimetières.
    L’État doit interdire aux enfants mineurs d’aller faire des courses, poster une lettre, ou aller à l’école ou au sports ou activité musicale ou culturelle, l’enfant ne doit pas servir ses parents…
    les épiceries ou supérettes doivent procéder à la livraison après commande par téléphone quand un adulte ne puisse pas se déplacer pour faire ses courses.

    Amina
    21 août 2018 - 19 h 13 min

    Il ne reste plus de vie supportable pour la famille de cette petite fille et donc plus d autres possibilités d’agir autrement que par la loi du talion.

    Anonyme
    21 août 2018 - 12 h 48 min

    Voilà le résultat du laisser-aller depuis la venue de Bouteflika : ouverture sauvage aux forces de l’argent, corruption de la mentalité traditionnelle, criminalité galopante. Le pire c’est qu’ils osent en plus soutenir un 5e mandat. Quand Bouteflika va mourir, on va même inventer la présidence d’outre-tombe, nous rentrerons dans le Guiness des records avec la première présidence d’outre-tombe de toute l’humanité. Cette déchéance morale en Algérie est une faute politique majeure. La fin du terrorisme n’a jamais été le fait de Bouteflika, c’est l’ANP qui a fait seule ce travail. Nous n’aurions jamais du perdre un homme comme Liamine Zeroual. J’en profite pour lui souhaiter une bonne fête de l’Aïd à notre ex-Président Zeroual, c’était la grande classe, le patriotisme, la mesure, le charisme et l’honneur. L’Algérie actuelle est vraiment défigurée… 🙁

    Moskosdz
    21 août 2018 - 10 h 53 min

    Pour fabriquer une balle,il faut une usine et tout un savoir-faire,comme ce genre de criminels ne valent même pas une cartouche,avant qu’ils ne soient exécutés donc,ils devraient payer la balle qui leur transpercera le crâne ne servant absolument à rien.

    Zaatar
    21 août 2018 - 7 h 24 min

    Je ne crois pas que l’on ressent la même chose que la famille de la victime. J’essaie de me mettre à la place du papa de la petite salssabil violée et tuée par la suite par ce délinquant. Mais très honnêtement, Et ça doit être pareil pour tout le monde ce n’est pas la même. Ne ressent la braise que celui qui l’a sous ses pieds. Alors, il me paraît honnête pour les délits de ce genre chez nous (viol et assassinat d’un mineur) qu’on applique systématiquement la peine de mort. Il me semble logique de penser que si avait été fait suite à l’affaire des deux mineurs de Constantine, peut être que la petite salsabill et d’autres probablement n’auraient pas connus ce sort.

    Anonyme
    20 août 2018 - 22 h 14 min

    je ne comprend pas que l on puisse encore tergiverser et ne pas appliquer les décisions de justice ceux qui ont assassinés les enfants a Constantine sont en train de se la couler douce soit disant en prison en attendant la prochaine amnistie Alors tant que l on ne passe pas par les armes des confirmations de crimes sur les enfants les pédophiles continueront leur sale besogne Allah yarrham le petit ange

    noui
    20 août 2018 - 22 h 04 min

    monsieur bravo pour votre texte et merci dzazair

    c est trop bien se que vous demandez

    kamel chaoui

    Dzézaïr
    20 août 2018 - 21 h 21 min

    C’est cela l’Algérie de 2018.
    Et chaque année et pire que celles qui vient de passée.
    Dans nôtres algérie d’aujourd’hui les faits divers notamment la criminalité est en train de se marginalisé dans l’esprit de la population et celles des différents services de polices.
    Les infractions graves se multiplie , ils sont variés et prennent de l’ampleur sur le plan national .
    Et le plus grave tout cela , c’est qu’après cette décadence ou se dirige le pays.
    L’état de droits que nous connaissions avant la décennie noir et rouge.
    Au lieu qu’une prise de conscience des pouvoirs publics et des différentes associations populaires se mobilisent pour dire STOP à la criminalité STOP à L’insécurité.
    Nous constatons étrangement aux mutisme des uns comme des autres comme une forme de fatalisme de soumission face la délinquance généralisées.
    À ce rythme là si personne ne comble pas ce vide constitutionnel cette carence juridique.Si nous continuons à céder le terrain aux groupes mafieu aux délinquants à l’incivilité tout azimuts .
    Et bien nous allons droits vers des faits divers dont les degrés de cruautés , les atrocités commis par les voyous les pervers seront de plus en plus époustouflante.
    Nous n’aurons que nos yeux pour pleurer
    La population algériennes doit se mobilisés sur tous le territoire pour réclamer , revendiquer 0% d’insécurité 0% de criminalité et que la rue doit être sûre pour tout le monde petits et grands fort où vulnérables.
    La peur doit changer de camp, les voyous doivent ne plus avoir pignons sur rue .
    Les délits doivent reculer considérablement de mois en mois d’année en année.
    Les delinquants les voyous tout ceux qui enfreint la loi doit être privé de liberté et les des spots publicitaires en prévention doivent prévenir des dangers que risques les enfants.
    Ils doivent impérativement recevoir toutes les recommdation et précautions d’usage des parents dès l’instant qu’ils s’aventurent seul de leurs domicile.
    Et qu’ils y a aussi des risques pour des moins jeunes, notamment les jeunes filles.
    Ils faut proscrire les endroits isolés, obscures et mal fréquentés où la drogue sévit et ou les drogués prennent leurs quartiers et habitudes.
    Même un homme n’est pas totalement écartés d’une agression par une bande.
    Conclusion , si vous ne vous mobilisés pas en réclamant par le billet des médias, des associations , des pétitions au maires aux préfets , en allant déposé des mains courantes , des plaintes contre × pour danger éminent pouvant entraîner un délit grave contre autrui et garder ces preuves de démarches pour saisir la présidence avec l’aide d’un député de l’opposition.
    Vous irez droit au casse pipé et vers une autre forme de décennies noir et rouge.
    Comprennent ceux qui veulent comprendre.
    Salem Alikoum mes frères et soeurs.

    Algerinonedroma
    20 août 2018 - 19 h 50 min

    Allah rahma condoléances pour la famille dans cette épreuve terrible, le problème des pédophiles des auteurs de crimes atroces n’est pas pris au sérieux par les dirigeants de ce pays dans la mesure où leur progéniture est protégée, on doit sensibiliser les parents à ne jamais laisser les enfants sortir seuls et sans être accompagnés, le mal est fait dirons nous, il est trop tard, quant au monstre auteur de ce double crime, la peine de mort doit être prononcée et appliquée, notre société ne protège pas ses enfants, c’est triste, le président doit intervenir pour montrer l’exemple, doit faire appliquer la peine capitale.

    Anonyme
    20 août 2018 - 18 h 23 min

    Il ne suffit pas de condamner à la peine capitale, IL FAUT L’APPLIQUER.

    Anonyme
    20 août 2018 - 17 h 57 min

    La peine de mort doit être appliquée. Trop d’enfants meurent en Algérie, ils sont kidnappés, violés puis tués… Ne pas agir quand on est aux responsabilités c’est être lâche et donc complice de ce laisser-aller. La peine de mort doit être appliquée dans les faits. Une société qui ne protège pas ses enfants de la manière la plus ferme est une société qui dégénère. Ce qui se passe depuis trop d’années contre les enfants algériens est extrêmement grave. Il nous faut nous réveiller. Trop c’est trop !

    chark
    20 août 2018 - 17 h 50 min

    Qu’on nous envoie ce criminel à Djanet on va s’occuper de cette pou…..ture !

    Anonyme
    20 août 2018 - 17 h 15 min

    « L’auteur de ce double crime risque ainsi la peine capitale. »dixit l’auteur de l’article!
    Hélas ! triple hélas! les parrains des mandats qui se suivent et se ressemblent ne seront pas d’accord….Il parait que cela heurte leur sensibilité….vous imaginez? Passer un être humain par les armes….Les seuls manières de punir selon les occidentaux c’est les tueries collectives à coup de bombardements et de bombes au phosphore(comme ghaza par exemple)….Mais punir un assassin en le passant par les armes…Que nenni…..Ils sont des milliers dans nos prisons à boire et à manger au frais du contribuable c’est à dire aux frais des parents, de la famille et des voisins de leurs propres victimes. Barrer la route aux exécutions des assassins c’est barrer la route à l’application de la charia islamique…(vous comprenez l’hypocrisie des américains qui appliquent la peine capitale dans certains de leurs Etats et qui la refusent à des petits pays africains comme l’Algérie/……

    Anonyme
    20 août 2018 - 17 h 13 min

    Qu’on nous le montre à la télé, avouer son crime, puis qu’on le pende haut et court !
    Quant à son complice s’il n’a pas participé au viol et au meurtre mais seulement à dissimuler le corps de la victime, une peine de 10 à 20 ans de réclusion serait de nature à rendre justice à ses parents et rassurer tous les parents ayant des enfants en bas âge.

    anoonyme
    20 août 2018 - 16 h 44 min

    Qu’ils nous montrent ce criminel en cher et en os avouant son crime, autrement c’est du festti pour faire croire au ghachi que nous sommes qu’il a été capturé et l’affaire sera classée
    Nous avons tous des garçons et filles qui ne sont pas protégés comme ceux de la nomenclatura avec chauffeur

    BABA fOUDIL
    20 août 2018 - 16 h 43 min

    Ses violeurs et assassins seront trés réspéctés , vivront bien dans leurs geôles , et ne seront jamais exécutés parceque les exécutions sont suspendues à la demande de membres d’organisations humanitaires Algériennes dont les épouses et filles n’ont pas encore subies de -violences physiques ou morales et jusqu’à quand ?..Chez nous ont dit , il n’y a que celui qui a marché sur de la braise ardente , qui sait ce qu’est la douleur .

    PREDATOR
    20 août 2018 - 15 h 10 min

    LA POTENCE EN PLEINE MEDINA JEDIDA AU VU ET AU SU DE TOUS POUR DISSUADER TOUTE AUTRE POURRITURE

    Gatt M'digouti
    20 août 2018 - 15 h 06 min

    Tant qu’il n’est pas passé à la télévision avouant son odieux crime, tant qu’il ne sera pas exécuté en direct dans les 48 heures qui suivent ses aveux, les autres pédophiles ne sentiront nullement inquiétés et feront d’autres innocentes victimes pour le malheur des familles, des voisins et de la société.
    Monsieur le procureur dit qu’ils ont appréhendé le coupable mais les pédophiles qui se trouvent dans un rayon de plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres ne le sauront jamais et seront toujours renforcés dans leur conviction que rien ne peut leur arriver.
    Sinon, l’honneur de la tribu oblige, remettez le coupable aux mains de la famille de la victime.

    MELLO
    20 août 2018 - 15 h 03 min

    En Juillet /Aout 2016 , la petite NIHAL avait disparu , en Kabylie, puis retrouvée en morceaux coupés et éparpillés dans un champ. Pour l’auteur de ce crime , la loi n’a jamais été appliquée dans toute sa rigueur. Des auteurs de ces crimes crapuleux courent toujours les rues et l’Etat, la justice reste les bras croises. L’enfance est sacrée, dans ce genre d’affaire , il n’est pas question de tergiverser: tribunal populaire.

    JAGUAR
    20 août 2018 - 14 h 52 min

    Si c’est vraiment bien l’auteur que l’on nous présente, je demande la peine de mort !

    anti khafafich
    20 août 2018 - 14 h 27 min

    ce diable en personne risque la peine capitale !!! donc il se peut qu’il ne l,aura pas ??? non il faut le pendre haut et court, autrement n’importe quel pervers sexuel criminel sera encouragé et ce même diable récidivera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.