Amimour plaide pour la peine de mort pour les kidnappeurs d’enfants
Par R. Mahmoudi – Fait inédit, un ex-ministre de la République réclame ouvertement l’application de la peine de mort à l’encontre des personnes reconnues coupables de meurtre ou de viol sur des enfants.
Mahieddine Amimour, ancien ministre de la Communication dans le gouvernement Benflis et ancien sénateur du tiers présidentiel, assume cette position, en écrivant sur son compte Facebook : «La peine de mort sur la place publique pour toute personne coupable de viol sur un enfant, après un jugement équitable, avec établissement de preuves irréfutables.»
Pour Amimour, l’exécution des auteurs de ces crimes peut faire reculer ce phénomène des kidnappings et viols perpétrés contre les enfants dans notre pays. L’ex-ministre emboite ici le pas aux islamistes qui sont, jusque-là, les seuls à assumer cette revendication profonde et spontanée d’une population révulsée par tant de cruauté impunie.
C’est devenu un leitmotiv : au lendemain de chaque acte de violence barbare commis contre un enfant, des voix s’élèvent avec véhémence, dans les médias et sur les réseaux sociaux, pour réclamer l’urgence de rétablir la peine de mort pour les auteurs de ces violences. D’aucuns estiment que, devant la multiplication de ces actes, l’exécution – de préférence publique – demeure le seul moyen susceptible de dissuader ces monstres qui vivent avec nous.
Il est acquis que pour les islamistes, le rétablissement de la peine de mort, dans n’importe quelle situation, leur ouvrirait la voie pour réclamer l’application de la Charia.
R. M.
Comment (66)