Agressions israéliennes : démission du président de la Commission d’enquête de l’ONU

Suc agressions
Vojislav Suc, présideent du Conseil des droits de l'Homme. D. R.

Le président de la Commission d’enquête du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU sur les agressions israéliennes dans la bande de Ghaza, le professeur américain David Crane, a démissionné pour «raisons personnelles», a annoncé, mercredi, le Conseil.

L’ambassadeur slovène Vojislav Suc, qui préside actuellement le Conseil des droits de l’Homme (CDH), a accepté sa démission et va devoir nommer un nouveau président de la Commission, composée également de Sara Hossain (Bangladesh) et de Kaari Betty Murungi (Kenya), a indiqué un communiqué officiel.

Ancien procureur en chef du Tribunal spécial sur le Sierra Leone, Crane avait été nommé le 25 juillet pour enquêter sur les agressions survenues depuis mars dans la bande de Ghaza où au moins 171 Palestiniens ont été tués par des tirs de l’armée d’occupation israélienne.

La Commission d’enquête a été décidée le 18 mai par une résolution du CDH de l’ONU, contre l’avis des Etats-Unis, qui se sont retirés le mois suivant du Conseil qualifié de «cloaque» anti-Israël. La Commission d’enquête devra rendre son rapport final en mars 2019.

La CDH a été créée en 2006 pour promouvoir et protéger les droits de l’Homme à travers le monde mais ses rapports ont souvent contredit les priorités américaines.

R. I.

Comment (4)

    Mme CH
    25 août 2018 - 1 h 03 min

    Ah, le pépère ( » Ancien procureur en chef du Tribunal spécial sur le Sierra Leone »…papapaaaa…!) a surement subi de fortes pressions, pour ne pas dire a été menacé par les sionistes, afin qu’il ne rende pas un rapport incriminant l’Etat voyou hors la loi sanguinaire…alors, il a préféré démissionner (acte d’un poltron) pour éviter les bobos…! Il n’y a plus beaucoup d’Hommes sur la planète….hélas…!

    Fakir
    23 août 2018 - 14 h 51 min

    Les Israéliens ont véritablement une politique ségrégationniste et expansionniste calquée sur les colonisateurs de l’Amérique du Nord, c’est frappant, « tuez l’occupant des lieux pour violer sa dignité et lui prendre de force ses terres » ( cfr: les Premières Nations du continent américain ).Tant que la nation États-Unis d’Amérique tient debout économiquement et militairement cela profitera d’une façon indeniale aux sionistes israélites .

    Anonyme
    23 août 2018 - 12 h 56 min

    Un américain ne peut pas aller à l encontre de la politique de son pays qui aide et conseille Israël c est contre l intérêt des États Unis….
    Il a eu peur que le Mossad lui fasse la peau..
    Israël c est les États Unis,n oublions pas que le gendre de Trump est un des plus grands sionistes,il a même converti au judaisme la fille de Trump avant de l épouser…

    Anonyme
    23 août 2018 - 9 h 09 min

    David Crane n a pas eu le courage necessaire pour affronter les pressions et les menaces afin de presider la commission d enquete de l ONU et mener ses enquetes sur les crimes Israeliens sur la population civile Palestinienne….et on nous parle des droits de l homme a……… geometrie variable.
    Hier personne en occident n a reagit au crime abominable commi contre une femme Saoudienne qui a ete decapitee au sabre sur la place publique pour avoir defendu le droit des prisoniers militants d opinion dans les prisons Saoudiennes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.