Blida : des dizaines de personnes intoxiquées hospitalisées à Boufarik
Par Hani Abdi – Des dizaines de personnes souffrant d’intoxication à l’origine indéterminée ont été transférées ce mercredi soir en urgence à l’hôpital de Boufarik (Blida). Venant de plusieurs localités de cette grande commune, ces personnes, dont le nombre continue d’augmenter, souffrent d’une très forte fièvre, de vomissements et d’un état d’affaiblissement général.
Le service des urgences de Boufarik se trouve ainsi en cette nuit du deuxième jour de l’Aïd en état d’alerte. Le corps médical est débordé face à l’ampleur de ce qui s’apparente à une épidémie. Les craintes que ce soit une épidémie de choléra sont très fortes. Mais le corps médical et les autorités locales attendent les résultats des analyses de l’Institut Pasteur. Une vingtaine de personnes ont été transférées au service de la gastro à cause de la gravité de leur cas. Les autres demeurent en observation médicale.
Ces intoxications font suite à celles enregistrées au début du mois d’août dans une autre commune de Blida, Bougara en l’occurrence. Après analyses approfondies, il s’est avéré que l’origine de l’intoxication était l’eau polluée des puits des particuliers qui échappaient à tout contrôle.
En tout, 450 personnes ont été hospitalisées à cause de cette maladie. Il se peut que, cette fois-ci aussi, cette intoxication aiguë soit liée à la qualité de l’eau.
H. A.
Comment (14)