Temmar préside la cérémonie de remise des décisions d’attribution de locaux en faveur de personnes handicapées

décisions, temmar
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar. D. R.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a présidé jeudi, une cérémonie de remise des décisions d’attribution de locaux commerciaux relevant de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Bir-Mourad-Raïs (Alger), dont une grande partie a été consacrée à des personnes handicapées.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Ghania Eddalia. A ce propos, Temmar a fait état du recensement, jusqu’à juin 2018, de près de 6 480 locaux de l’OPGI, 2 902 de l’AADL et 2 854 de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) non distribués encore, soulignant la nécessité d’accorder la priorité aux services publics lors de l’opération de distribution.

Ce quota de locaux réservé aux personnes handicapées s’inscrit dans le cadre «de la concrétisation des recommandations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui accorde un intérêt particulier à cette frange de la société, notamment à travers la réunion de toutes les conditions nécessaires à son insertion sociale», a-t-il précisé.

Pour sa part, la ministre de la Solidarité a indiqué que la distribution de ces locaux intervenait dans le cadre «d’une coordination effective entre les deux secteurs, en matière d’insertion sociale des personnes aux besoins spécifiques, en leur assurant des postes de travail», mettant en avant par la même la détermination de son secteur à consacrer un quota de logements à cette frange à chaque opération de distribution. Les deux secteurs s’emploient à faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite à l’ensemble du cadre de vie ordinaire, a-t-elle ajouté.

La cérémonie a été marquée par la remise de contrats de travail à des personnes handicapées, ainsi que des attestations du meilleur locataire et du meilleur employé de cette catégorie à l’OPGI.

R. E.

Comment (3)

    Anonyme
    24 août 2018 - 9 h 35 min

    il y croit ,comme si c était lui qui paye de sa poche bien au contraire il profite pour se les remplis

    Anonyme
    24 août 2018 - 9 h 35 min

    il y croit ,comme si c était qui paye de sa poche bien au contraire il profite pour se les remplis

    anti khafafich
    24 août 2018 - 7 h 47 min

    c’est très bien.
    il ne faut pas oublier les femmes divorcées, ces femmes qui ont un double combat dans une société sans pitié avec elle. c’est plus urgent car les handicapés peuvent au moins s’attendre à ce que quelqu’un les aide par compassion et pitié, quant à elle, la société arriérée la regarde comme un fardeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.