Les Etats-Unis préparent une fausse attaque aux armes chimiques en Syrie
Par Kamel M. – L’armée américaine prépare une attaque imminente simulée aux armes chimiques en Syrie, ont affirmé des sources informées. L’attaque devrait cibler la région de Kafer Zita où des experts étrangers sont arrivés récemment pour préparer l’action qui sera imputée à l’armée syrienne.
Des roquettes prétendument dotées de substances chimiques seront tirées à partir d’un lieu situé à six kilomètres de Kafer Zita, révèlent ces sources. L’attaque sera accompagnée d’une mise en scène médiatique internationale qui aura pour acteurs principaux les casques blancs – une unité de la CIA déguisée en ONG humanitaire – qui préparent une campagne médiatique parallèle à travers laquelle l’attaque contre les populations civiles syriennes sera dénoncée comme étant un «crime de guerre» commis par le «régime de Bachar».
Dans la ville même de Kafer Zita, des habitants ont été ramenés du nord de la province pour participer à la mise en scène et joueront le rôle des victimes de l’attaque aux armes prohibées «menée par l’armée syrienne», a-t-on encore appris. Des moyens techniques ont été mobilisés pour filmer les «scènes d’horreur» qui feront le tour du monde et montreront des casques blancs en pleine action de sauvetage et des Syriens «meurtris par la barbarie du régime de Damas».
Cette nouvelle fausse attaque aux armes chimiques, à laquelle participera également le groupe terroriste Jabhat Al-Nosra, aidé par les services secrets britanniques, vise à saboter le processus de paix dans le pays, indiquent encore ces sources qui redoutent un regain de violence en Syrie après que l’armée syrienne a libéré la quasi-totalité du territoire syrien.
K. M.
Comment (23)