Selon des sources sûres : le chef des forces terrestres maintenu
Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources sûres que le commandant des forces terrestres est maintenu dans son poste et n’a pas été touché par les derniers changements opérés au sein de l’Armée nationale populaire.
De nombreux médias avaient relayé l’information selon laquelle le général-major Hassan Tafer avait été mis à la retraite au même titre que plusieurs chefs de Régions militaires qui étaient sous ses ordres directs.
Les changements décidés au sein de l’institution militaire ont été suivis de nombreux commentaires et hypothèses. Mais «ces changements sont tout à fait normaux», indiquent nos sources qui écartent tout lien avec l’échéance électorale de 2019 ou tout autre événement politique, «l’institution militaire s’abstenant de déroger aux lois de la République et s’astreignant strictement aux missions constitutionnelles qui lui sont assignées», précisent nos sources.
Le mouvement qui a touché plusieurs Régions militaires et des directions centrales au ministère de la Défense nationale a donné lieu, également, à des rumeurs colportées sur les réseaux sociaux, créant ainsi une certaine confusion chez les citoyens désorientés et sceptiques en raison des canaux officieux choisis par la présidence de la République pour annoncer les permutations et les mises à la retraite de hauts gradés de l’armée.
Cette confusion a fait dire à de nombreux médias que le commandant des forces terrestres était sur la liste des partants, en se référant à des sources mal informées ou mues par une intention malveillante.
Nos sources ont requis la vigilance avant le traitement des informations liées à l’armée et aux services de sécurité «dans ce contexte complexe où tout le monde doit demeurer attentif à la désinformation et aux manœuvres qui cachent des desseins perfides».
K. B.
Comment (14)