Mokri : «Le MSP se prononcera sur la présidentielle lors de la réunion de son Conseil consultatif»

présidentielle, MSP
Le MSP, malgré le rejet de son initiative, continue d'évoquer son «consensus national». New Press

Le président du MSP, Abderrezak Mokri, a annoncé vendredi que son parti se prononcera «définitivement» sur la prochaine élection présidentielle lors de la réunion du Conseil consultatif, prévue avant la fin de 2018.

«La prochaine réunion du Conseil consultatif, prévue avant la fin de l’année en cours, se prononcera définitivement sur les questions relatives à la prochaine élection présidentielle et aux affaires de politiques et publiques», a indiqué Mokri à l’ouverture du séminaire national des présidents des bureaux de wilayas du MSP.

Il a précisé, à ce propos, que le Conseil consultatif examinera en toute souveraineté «trois scénarios», à savoir «une alliance avec l’opposition autour d’une personnalité donnée», ajoutant que «le MSP pourrait être le candidat de l’opposition», «l’option du boycott» ou «la candidature et l’entrée en lice avec un candidat MSP».

Soulignant que la priorité de son parti pour l’heure était la «réussite de l’initiative du consensus national» qu’il a initiée, il a réaffirmé que cette initiative «n’a aucun lien avec la prochaine élection présidentielle». Le MSP, a-t-il dit, «a tiré profit des différentes rencontres qu’il a eues avec les partis nationaux dans le cadre de la présentation de cette initiative», ajoutant que «la formulation définitive de cette initiative se fera prochainement et sera transmise à toutes les parties».

Le président du MSP a appelé, dans ce sens, les cadres et militants de son parti à «expliquer le contenu» de cette initiative à travers une «action organisée au niveau local et régional».

Par ailleurs, Mokri a fait savoir que son parti «procédera prochainement au renouvellement de ses structures au niveau des communes». Cette action se fera sur la base de nouvelles résolutions approuvées lors du dernier congrès du parti, a précisé le président du MSP qui a appelé à «s’ouvrir à toutes les catégories de la société et à accorder plus de chance aux jeunes et aux femmes au sein des structures dirigeantes du Mouvement».

R. N.

Comment (5)

    Anonym
    1 septembre 2018 - 21 h 48 min

    Je crois que en ce temp et même dans les années a venir les partis islamistes politique doivent se retirer de la présidence et même dès postes sécuritaire,pas du tout une haine envers eux ou contre ma religion,tout simplement que nous vivons dans un temps ou une periode difficile,d’un sujet invisible notre religion est devenu un sujet visible ça va être difficile de diriger notre pays qui est déjà une cible par certains haineux.

      Le Français
      2 septembre 2018 - 0 h 45 min

      Les partis islamistes sont justement ceux qui mènent la haine.

    farid
    1 septembre 2018 - 10 h 43 min

    Mokri,dans un pays qui se respècte,doit être juger pour intelligence avec force étrangère »turquie »…et s’il nous parle des fortunes des frères musulmans nouveaux riches de l’algérie.comment ont ils fait? islamisme/terrorisme/cocaine?..c’est.la.recette?

    se prononcera ...haha et ha
    1 septembre 2018 - 0 h 25 min

    moi j’aimerais bien savoir s’il « compte » rejuger les criminels du fis et les boulahya bougandoura qui ont reconnus des crimes mais qui gerent des affaires aujourd’hui…

    Gatt M'digouti
    31 août 2018 - 22 h 43 min

    Monsieur Mokri !
    je m’en fous royalement de votre programme mais j’aimerais vous entendre sur ce que vous préconiserez contre les pédophiles !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.