Révélation : comment le régime des Al-Thani drague le lobby sioniste

Attorney Gresh
Le lobbyiste pro-israélien Alan Dershowitz s'est rendu plusieurs fois à Doha. D. R.

Par Kamel M. – Le Monde Diplomatique révèle, dans un article signé par Alain Gresh, comment le régime des Al-Thani drague le lobby sioniste depuis que l’Arabie Saoudite a mis le Qatar en quarantaine.

Sous le titre «Lobby israélien aux Etats-Unis, le Qatar en quête d’amis», le directeur du journal en ligne Orient XXI souligne que l’émir du Qatar «a décidé une offensive de relations publiques à Washington, où ses adversaires saoudiens et émiratis disposent déjà de relais denses, notamment avec la Fondation pour la défense des démocraties (FDD)». Selon lui, «Doha a acheté les services de plusieurs agences de relations publiques aux Etats-Unis» et ses cibles sont «les milieux conservateurs proches de Trump, notamment le lobby pro-israélien».

Le journaliste fait état de «plusieurs visites» effectuées par des lobbyistes pro-israéliens à Doha, «dont celles d’Alan Dershowitz, ami du président Trump, de l’ancien gouverneur républicain de l’Arkansas Michael Huckabee, un chrétien sioniste dont la fille est porte-parole de la Maison-Blanche, et de l’animateur de radio conservateur John Batchelor».

Selon Alain Gresh, la position de Washington dans le conflit qui oppose le petit émirat gazier à ses voisins est le fruit de cette «campagne» qui «rencontre quelque succès», puisque «les effets se font sentir à Washington, qui adopte une position de médiateur dans la crise».

L’auteur rappelle, dans ce sillage, qu’en avril 2018, «Trump a reçu l’émir Al-Thani qui, en guise de remerciements, annonce l’achat d’armements américains» et «fait même des dons à plusieurs organisations sionistes, dont Our Soldiers Speak qui met sur pied des tournées d’officiers de l’armée israélienne aux Etats-Unis».

Alain Gresh conclut son article paru dans Le Monde Diplomatique à paraître ce mois de septembre, en s’interrogeant sur «le prix payé par les Palestiniens pour cette nouvelle politique» suivie par le Qatar depuis un an pour «repousser les dangers qui le menacent» et «placer ses adversaires sur la défensive».

K. M.

Comment (11)

    Anonyme
    31 août 2018 - 15 h 57 min

    Sans réaliser plusieurs pays arabes du Golf sont tombés dans le piège qui leur a été tendu. Et ceci remonte à la guerre lancée contre Saddam Hussein.
    Le piège à commencé à prendre forme dès cet instant là.
    Et i la été finalisé avec Negroponte spécialistes des coups tordus et c’est sous sa présence en tant qu’ambassadeur des Usa en Irak que les crimes et attentats ont atteint leur paroxysme en nombre d’attentats et de morts par centaines, c’est sous sa présence que les Blakwater procédaient à des exécutions sommaires d’irakiens en pleine rue.
    Et c’est lui qui a allumé la mèche entre chiites et sunnites.
    De conflits entre communautés en Irak cela s’est entendu à des pays, Arabie Saoudite, Iran, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Qatar – tous dans le même panier, piégés comme des rats.
    Maintenant ils sont réduits à aller solliciter ceux qu’ils sont censés c combattre, solliciter ceux qui veulent leur ruine et retour à l’âge de la pierre.
    C’est le pourquoi des pays arabes qui ne n’arrivent pas à décoller ou progresser, leurs responsables sont des ignorants et de vrais niais, ils vont demander conseils à leurs ennemis, aux ennemis de l’islam et des musulmans en général.

    Anonyme
    31 août 2018 - 11 h 55 min

    Que le régime des Al-Thani drague le lobby sioniste ou le lobby de la Roqia en quoi ça va changer la vie de l’algérien moyen dans sa loubia blèch ,des collines de détritus en guise d’espace vert et de son rêve d’avoir un logement décent et une école et une éducation digne de ce nom pour ses enfants ?

    Anonyme
    31 août 2018 - 11 h 49 min

    COMME TOUT LE MONDE LE SAIT LES SAOUDS ON TOUJOURS ÉTAIT TRAÎTRE A LA NATION ARABE du fait que les notables se (marié) avec leurs esclaves du fait qu ils avait plus d esclaves que de femmes ,,et naturellement il y avait/a plus de descendance bâtards que de souche d ou leurs méfiance et crainte des autres pays arabo-musulmans d ou leur soumission et protectorat au US et ses relations inconditionnelle avec israel,,,, nou-méfi nou-méfi
    toute fois leur gérance de la Mecque est illégitime illégale et doit légué a des délégations de tout les pays musulman

    Anonyme
    31 août 2018 - 11 h 32 min

    la decadence

    Lghoul
    31 août 2018 - 11 h 32 min

    Il n’y a pas un jour qui passe sans une histoire sur les arabes – Mais toujours mauvaise.
    Sans eux – la risée du monde – , 50% des médias ne sauront quoi écrire ou montrer a la TV comme horreur.
    Ils forunissent au monde l’argent et l’exitement qui y va avec avec des étincelles d’horreur et de mort.
    Comment en tant qu’algérien amazigh, me sentirai-je appartenir a un troupeau pareil toujours heureux d’aller a l’abattoire ? Je ne me sens ni de près, ni de loin concerné par leurs stupidités quotidiennes car des océans de traitrise, de violence et de lacheté me séparent PERSONELLEMENT d’eux.

    Abou Langi
    31 août 2018 - 10 h 45 min

    Quand on ne peut pas battre le diable sur son terrain mieux vaut pactiser avec lui, n’est-ce pas ?

    Qui eut pensé que cette guéguerre arabo-arabe ne profiterait pas à Israël ? Quant aux Palestiniens, heureusement que nous , Algériens, nous sommes là, toujours avec eux, dhalimine oula madhloumine.
    Même quand il n’y aura plus d’Arabes sur terre, nous on serra là pour les incarner.

    Brahms
    31 août 2018 - 10 h 36 min

    Le bédouin de la bédouinerie AL THANI à 04 femmes et 25 marmots. Il a acheté le PSG (football) et a déjà englouti 05 milliards d’euros, tout ça pour tenter de gagner une coupe en aluminium (Coupe des clubs Champions). La raison est simple : Le Qatar a financé le terrorisme en Libye pour renverser le régime Kadhaffi donc pour masquer cette image vis à vis de l’opinion publique internationale, le Qatar investi dans le sport. Puis, grâce à l’argent les mauvaises langues se taisent. C’est la politique du carnet de chèques, on gave d’argent des personnes influentes pour passer à l’AS les crimes commis ou les complicités de tueries. On mange donc dans la gamelle du diable et une fois que l’on a goûté, on ne peut plus revenir en arrière car on a bien mangé. On attrape pas les mouches avec du vinaigre.

    Ch'ha
    31 août 2018 - 10 h 30 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Tous ces Dîn Kelb pourvoyeurs de fonds du terrorisme sioniste….
    Quant à la Palestine seule et unique solution la Guerre de Décolonisation et défendre sa souveraineté comme ce pays et son peuple qui force l’admiration le Yémen.
    Je ne dis pas quevles palestiniens ne forcent pas l’admiration au contraire mais ils se doivent d’agir au lieu de continuer à subir la barbarie sioniste sur les confettis qui leur servent de territoires.

    Brahms
    31 août 2018 - 10 h 13 min

    Le citoyen moyen en a rien à bouler de la famille AL THANI du QATAR. Qu’il donne tous leurs argent aux juifs pour acheter toutes les richesses du monde, absolument rien à bouler.

    Anonyme
    31 août 2018 - 9 h 26 min

    En quoi cela nous regarderait, sinon parce que vous voulez nous imposer l’arabisme comme fatalité?

    Gatt M'digouti
    31 août 2018 - 8 h 05 min

    Le Qatar et l’Arabie Saoudite vont rejoindre le Maroc dans le cercle fermé des  » maîtresses avec lesquelles on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre ».
    Au passage, la France ne serait elle pas jalouse du choix du Qatar?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.