MCA (le Doyen) : le CSA demande un «assainissement radical» au sein de la SSA
Le Club sportif amateur (CSA) du Doyen, le MCA (Ligue1 algérienne de football) a «exigé» dimanche un «assainissement radical au sein de la SSA/Le Doyen», tout en sollicitant le Président-directeur général (P-dg) de Sonatrach, Abdelmoumen Ould-Kaddour, actionnaire majoritaire du club, pour «prendre les décisions qui s’imposent dans l’intérêt suprême du club».
«Aujourd’hui, et face à cette grave situation qui hypothèque l’avenir immédiat de ce club historique et légendaire, le Bureau exécutif du CSA/MCA, garant et propriétaire exclusif du sigle et des couleurs, exige non seulement un assainissement radical au sein de la SSA (Société sportive par actions)/Le Doyen, mais surtout l’implication de ses véritables enfants, représentants et militants désintéressés du Mouloudia d’Alger», a affirmé le CSA dans un communiqué transmis à l’APS.
Le MCA traverse une mauvaise passe née de l’élimination de l’équipe mardi dernier en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, à l’issue de sa défaite à domicile face à l’ES Sétif (2-1). Comme conséquence, le club a limogé l’entraîneur français Bernard Casoniet et le directeur général sportif Kamel Kaci-Saïd. Ce dernier a fini par être réintégré dans son poste.
Le MCA a confirmé tout son malaise en s’inclinant samedi face au même adversaire (1-0) au stade du 5-Juillet (Alger), cette fois-ci pour le compte de la 4e journée du championnat de Ligue 1.
Le communiqué a été rédigé à l’issue d’une réunion extraordinaire des membres du Bureau exécutif du CSA, lesquels «s’élèvent contre les dysfonctionnements qui perdurent depuis des années au sein du club». Le CSA a déploré les «événements douloureux que vivent en ce moment des millions de supporters (du MCA), conséquence directe de la mauvaise gestion et de la gabegie, et inéluctablement, des mauvais résultats enregistrés depuis des années et qui sont aux antipodes des légitimes ambitions que nourrissent les supporters et que justifie l’histoire de ce club».
Enfin, le CSA/MCA a rappelé que depuis l’élection de son Bureau exécutif le 20 septembre 2016, «ce dernier a adopté une attitude responsable et sage, puisqu’il ne s’est jamais mêlé de près ou de loin de la gestion directe de la SSA/Le Doyen et a même tendu une main désintéressée pour apporter son soutien dans l’intérêt suprême du club».
R. S.
Comment (3)