Des artistes boycottent un festival de musique en soutien au peuple palestinien
De nouveaux artistes se sont déprogrammés du Festival Météor, tandis que des fans et des défenseurs des droits humains continuent à faire pression sur la chanteuse Lana Del Rey et sur d’autres artistes prévus, pour qu’ils ne fassent pas du «blanchiment par l’art» des crimes d’Israël contre les Palestiniens.
Le festival doit se tenir la semaine prochaine dans le nord d’Israël.
Mardi, la DJ Volvox de New-York a déclaré sur Facebook qu’elle avait décidé d’annuler sa participation au festival, évoquant une situation «complexe».
«Mon cœur est avec les jeunes Israéliens et Palestiniens qui attendaient mon show ; je reconnais qu’ils méprisent ce conflit comme nous tous et aspirent à en être libérés», a-t-elle écrit.
L’annulation de Volvox intervient quelques jours après que le DJ Python des États-Unis ait déclaré, après «avoir parlé avec des amis et quelques personnes bien informées», qu’il ne se produirait pas à ce festival.
«Je me sentirais tout à fait bidon en agissant comme si j’étais super actif/informé politiquement, mais je pense vraiment à propos de ce que je ressens, que c’est faux ou juste, et je ressens quelque part que la chose à faire est de ne pas aller jouer», a-t-il dit. Il a ajouté qu’il ferait une levée de fonds pour le mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS) et pour les organisations palestiniennes.
In Agence Média Palestine
Comment (2)